2.

358 27 4
                                    

"You're pulling me."

Daya

Je rentrai chez moi fièrement. Je n'aimais pas me laisser marcher sur les pieds et très franchement avoir pu montrer a Bieber que je n'étais pas comme toutes les autres connes du lycée. Mais je ne voyais pas pourquoi j'en étais fière, après tout, c'était normal de remettre les pendules a l'heure. Je rentrai donc chez moi et posai mon sac devant la porte. Ma mere n'était pas là, elle devait surement travailler. Si elle n'était pas là, je pouvais en profiter pour faire le diner et sortir un peu. Il n'était que 15h et j'avais vaguement le temps. Je regardai donc ce qu'on avait dans le frigo et après mur réflexion, abandonnai l'idée de faire le diner vu qu'on devait "finir les restes". Je sortis donc de chez moi. Je me baladai devant les écoles, observant les petits sortir. Ces petits fils et filles de riche qui allaient surement devenir des délinquants ou bien des salauds. Oui parce que les délinquants, a New York, c'est dans les ghetto noir que tu les trouve, et comme l'indique son nom, c'est souvent des noirs que tu trouves là-bas. Bon après bonjour le cliché mais c'est vrai que parfois, quelques babtou y trainent. Je m'assis devant une école sur un petit muret, un Capri Sun en main et quelques madeleines. Quelques temps avant la sortie de tous les enfants j'apportais un peu de goûter a une petite fille nommée Jazmyn. Elle était châtain et elle avait des yeux marrons noisettes. Comment nous étions nous rencontrées? Une fois elle était tombée en vélo et était seule au parc. Comme je me baladais par là je lui ais réparé son vélo, par pure pitié, puis je lui ai demandé ou était ses parents, elle m'a répondu qu'elle était avec sa nourrice, ou plutôt babysitteur et qu'elle l'avait perdu. Alors je l'ai aidé a la retrouver, par pure pitié encore une fois et j'ai commencé a lui parler. On s'est rapprochée et maintenant c'est comme une petite soeur pour moi. Je sais qu'elle ne deviendra jamais comme les autres, qu'elle ne me jugera pas. Je sais aussi peu de chose sur elle, mais je l'aime beaucoup. Je sais juste qu'elle s'appelle Jazmyn, qu'elle a 9 ans et qu'elle a un grand frère et une mère. Elle ne sait pas ou est son père mais elle espère qu'elle le verra un jour. Personnellement, je mise plus sur le fait qu'il est parti, mais que sa mère l'a préservé de cette vérité. Toutes les mères font ça a leurs enfants. Je ne le faisais pas tous les jours, mais je venais quand je pouvais. Jazmyn accourut a la grille. Je souris en la voyant. Je m'approchai d'elle et lui posai un baiser sur le front en lui tendant le goûter.

-Alors comment ça va princesse?

-Je vais bien et toi? La maitresse m'a poursuivi quand j'ai vu qu'il était 55. Je ne voulais pas te faire attendre.

-Oui. Own t'es mignonne et t'es une p'tite délinquante. Alors tu rentres a pied ce soir?

-Non mon grand frère vient me chercher.

-Ah d'accord.

Parfois je raccompagnais Jazmyn chez elle, enfin a quelques mètres plus loin. Il a tellement de saloperies dans cette ville que j'ai peur que quelqu'un la viole ou des trucs bizarres de ce genre. La sonnerie retentit soudainement et j'affichai un faible sourire a Jazmyn en lui faisant signe que je m'en allais. Elle fit la moue mais me laissa m'éloigner. Je me mis à l'écart dans les buissons. Je regardai à quoi pouvait bien ressembler le frère de ma princesse. J'attendais quand je vis Bieber venir à l'école. Je fronçai les sourcils, il avait un/une petit(e) frère/sœur cet abruti. Je restai figé sur lui inconsciemment quand je le vis main dans la main avec Jazmyn. Je restai bouche bée quand je tombai en arrière. Jazmyn et Bieber m'entendirent forcément. Je me relevai rapidement mais c'était trop tard, ils étaient devant moi. Bieber me regarda à peine, il devait avoir encore le seum pour sa voiture.

-Oh Justin regarde, c'est elle la fille dont je te parlais, Daya je te présente Justin, mon grand frère, Justin je te présente Daya, ma pseudo grande sœur.

-C'est bon Jazzy, je le connais très bien ton grand frère.

-Ah bon? Comment?

-On est dans la même classe, dis Justin agacé. Bon tu viens Jazmyn, maman nous attend.

-D'accord, au revoir Daya ! Dit Jazmyn.

Ils s'en allèrent sous mes yeux. Comment le grand frère de Jazmyn pouvait être ce crétin de Bieber? J'étais presque dégoutée. Je décidai de rentrer chez moi, trop d'émotions forte pour moi.

Justin

Je rentrai main dans la main avec Jazmyn. J'étais dégouté de savoir que ma petite sœur traine avec cette...fille. Je ne suis pas raciste, non, je ne suis pas comme mes potes qui se croient supérieur aux noirs, mais Daya m'attirait vraiment, comme elle m'énervait vraiment. Elle était simple d'esprits et avait un caractère que j'aimais particulièrement. Je m'amusais à l'embêter mais en vrai c'était pour qu'elle me remarque, qu'elle arrête de rester dans son coin, qu'elle voit que je m'intéresse à elle, moi. Mais depuis qu'elle a tabassé ma voiture, j'ai compris que sympathisé avec Daya Rodgers était très compliqué. Elle n'est pas comme les autres filles, elle fait les choses qu'elle veut, elle ne dépend de personne, elle est ce qu'elle veut être pas ce que les gens veulent qu'elle soit. C'est une fille spécial. J'ouvris la porte et vis ma mère fraîchement habillée, ma mère est très célèbre grâce à ses livres. Elle est très collante et protectrice, et ça depuis que mon père nous a quitté il y a 10 ans maintenant.  Une crise cardiaque a suffit à ce qu'il meurt. Ma sœur se jeta dans les bras de ma mère tandis que j'allai directement dans la cuisine. Je pris une banane que je commençai à manger. Je pensais à  Daya. Pourquoi était-elle si dure envers les autres? Pourquoi était-elle si renfermée? Pour tout dire, ce que je sais déjà sur elle, c'est qu'elle s'appelle Daya, qu'elle a 17 ans, qu'elle est dans la même classe que moi, et qu'elle a un caractère de merde. Un caractère putain de sexy. Elle doit surement ne pas aimer les gars comme moi, riche, avec des parents célèbres, elle doit me prendre pour un bon a rien qui utilise tout le monde et qui fait le snobe. J'avais remarqué qu'elle n'aimait pas les gens comme ça. Mais je suis sure que derrière son côté dur et renfermé, elle cache soit un lourd passé, soit un quotidien dur. Quoi qu'il en soit, je devais me rapprocher d'elle. Ça faisait que depuis cette année que j'avais flashé sur elle. Je ne la remarquais pas avant. Devant elle je faisais le mec sûr de lui, mais derrière je pensais a elle, j'avais envie de la connaitre, de percer ses secrets, et je le pourrais que si elle m'en laisse l'occasion. Je devais cependant interrogé Jazmyn, elle en savait surement plus sur Daya. Je montai donc dans ma chambre, j'ouvris la porte délicatement et m'assis sur le lit de la gamine. Elle jouait a la poupée comme elle aimait tant le faire.

-Dis moi Jazzy, ça fait longtemps que tu fréquentes Daya? Demandai l'air de rien.

-Quelques mois, pourquoi?

-Comme ça. Elle est gentille?

-Oui beaucoup.

-Comment tu l'as rencontré?

-Une fois elle a réparé mon vélo et raccompagner vers Sophia, depuis c'est comme ma grande soeur.

-D'accord. Elle te parle d'elle?

-Oui.

-Qu'est ce que tu sais sur elle?

-Elle fait parfois de la boxe pour se défouler ou bien du skate. Elle est fille unique et vit avec sa mère. Sa mere est malade mais je sais plus c'est de quelle maladie...elle réfléchissait en même temps qu'elle me donnait des infos sur Daya... Elle habite dans un quartier au centre ville, elle m'a dit que c'était pas un lieu fréquentable. Bon apres je sais plus je crois que c'est tout.

-Merci Jazzy.

Je me levai et m'en allai. J'en savais désormais plus sur Daya.

(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now