5.

297 25 6
                                    

"God sent us an angel to help us out."

Justin 

Ça faisait 2 semaines que Daya m'évitait délibérément. Elle venait en cours, comme d'habitude mais trouvait toujours un moyen de m'éviter. Elle ne manifestait pas sa colère ou sa folie, qui n'était peut être pas de la folie au final. Je savais qu'elle voyait Jazmyn, elle me le disait. Mais depuis la fois où on avait mangé ensemble, plus de nouvelles de Daya. Mes amis avaient fini par me laisser tranquille avec cette histoire de Jaya, et je faisais tout pour paraître indifférent au silence de Daya. Je pensais vraiment que j'allais réussir à sympathiser avec elle, mais je m'étais peut etre trompé. C'était la fin des cours et Daya était partie comme une flèche. Je rentrai en taxi, comme d'habitude maintenant. Dans une semaine c'était les vacances et j'allai donc pas voir Daya pendant 2 semaines. J'étais dégouté de voir a quel point elle en avait autant rien a faire de moi. Elle était si fermée, si peu ouverte, si mystérieuse, et pourtant elle n'en souffrait pas, a ce moment-là je sentais déjà que mon côté macho et arrogant commençait a s'en aller. Je ne l'étais pas réellement comme ça, c'était juste pour me donner une image. Ok j'étais pas très sympa par moment, mais en me donnant cette image je l'avais ajouté a mon caractère. Je rentrai chez moi. Ma mère était encore en train de crier au téléphone comme une hystérique. Disons que en ce moment la publication de ses livres n'était pas au top. Je posai mon sac au sol et allai directement dans la cuisine. J'y trouvais Jazmyn qui mangeait un muffin. Je pris un fruit et regardai Jazmyn d'un regard qui voulait dire quelque chose qu'elle devait avoir compris.

-Kris, répondit simplement Jazmyn qui avait compris. Kris est le mec qui s'occupe de la publication des livres de ma mère. C'est aussi son mec entre guillemets.

-D'accord. Tu as vu Daya ces derniers temps?

-Oui, hier.

-Comment elle va?

-Bien, elle avait l'air un peu fatiguée en venant hier. Elle avait des cernes sous les yeux.

C'est vrai qu'hier Daya avait l'air défoncé, on aurait dit qu'elle avait ingurgité 30L d'alcool. Elle avait dormi les 3/4 des cours.

-Je m'inquiètes un peu pour elle parce que c'est vrai que c'est pas la première fois que ça arrive.

-Ah bon?

-Non, elle est déjà venue comme ça.

-Elle se drogue?

-Ça m'étonnerait, elle m'a dit qu'elle ne touche pas aux cigarettes et a l'alcool, rétorqua Jazmyn.

-Dans ces cas-là elle ne dort pas assez.

-Elle sort souvent la nuit et je ne pense pas que ça soit qui l'affaiblisse.

-Bon écoute j'essaierai de lui demander plus tard.

Notre mère posa son téléphone sur la table avant de nous rejoindre dans la cuisine.

-Bonjour les enfants, excusez moi j'avais un petit problème avec...

-Kris, dis je sèchement. On a compris que t'avais des problèmes de couple avec ton agent a la con. 

-Justin ne dis pas ça.

-Je te préviens il est hors de question qu'il vienne vivre ici.

-Justin...il a besoin d'argent.

-Il gagne bien son boulot je pense pas que c'est nécessaire qu'il vienne ici.

-C'est compliqué en ce moment...

-Ouais cool.

Je montai dans ma chambre. Une idée vint germer dans mon esprit. Si je voulais pouvoir parler a Daya, je devais savoir où elle habitait. Elle m'avait déjà défendu d'aller dans son quartier, mais ce n'était pas 2-3 paroles qui allaient m'empêcher d'y aller. Alors dès demain, quand les cours seraient finis, je la suivrais.

(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant