9.

183 21 0
                                    

"Baby you should go and love yourself."

Daya

Les vacances étaient passées si vite, je n'avais eu le temps de rien faire. Quelques petites sorties nocturnes, mais rien de très intéressant. J'avais mis le tee-shirt de Bieber dans mon sac, je n'allais pas le garder toute ma vie chez moi. J'arrivai donc au lycée, blasée comme d'habitude. Je rentrai dans le bâtiment et avançai dans les couloirs, cherchant a croiser Bieber. Je le vis soudainement, en bonne compagnie. Je fis une grimace quand je vis la pétasse de la dernière fois. Son soit disant lycée de pd n'était pas assez bien pour elle? Mes mains s'enfoncèrent dans mes poches. J'avançai, l'air de rien, mais ne réussis pas a éviter le couple. Elle me regarda fièrement, comme si la voir avec Justin allait me tuer. Je ne la regardai même pas. Justin gloussa légèrement en voyant le vent que je venais de lui mettre, elle devait surement être offensée. Bichette. Il me glissa un papier dans la main que je lus quelques pas plus loin. 12h30 devant le tacos. Je souris comme une bouffonne face au mot, j'avais pour une fois bien envie de parler avec Bieber. Je rangeai le papier dans ma poche.

...

J'attendais comme une conne devant le tacos. Pourquoi j'étais impatiente? Je ne savais pas. Je me sentais vraiment stupide. Bieber amena enfin sa gueule. Il avait l'air plutôt embêté.

-Salut Day, dit il d'une voix nonchalante.

-Salut Bieber, qu'est ce que tu veux alors? Tu t'ai fait frappé par un pigeon pour faire une gueule comme ça?

-Tu veux pas qu'on rentre s'te plait?

-D'accord, dis je en le regardant bizarrement mais le suivant.

Il était, bizarre. Pas collant comme dab, ou pipelette, il était, calme. Je sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ça avait un rapport avec Emma. Il s'assit et commanda pour nous. C'était bizarre de dire ça, mais je connaissais trop Justin pour dire qu'il allait bien. Je le connais depuis presque un mois, je ne devrais pas prendre autant la confiance, ce n'est pas mon pote. Je tapotai mes doigts sur la table, de façon a ce qu'il me regarde.

-Parle maintenant, ordonnai-je.

-C'est...compliqué, enfin non.

-Mais dis moi ce qui ne va pas, insistai je.

-Comme tu vois Emma est dans notre lycée maintenant, et c'est parce que son père a tenu a ce qu'elle soit dans mon lycée, pour qu'on soit plus proche. Ma mère est bien-sûr d'accord, elle ne vit que par Emma de toute manière. Et donc Emma ne veut pas que je traine avec d'autres filles qu'elle.

-Oh pauvre chou, dis je avec une moue hypocrite, bien sûr qu'en vrai je ne compatissais pas.

-Arrête de te foutre de ma gueule s'te plait, dit il en passant une main dans sa mèche blonde.

-Écoute Justin tu as 17 ans et presque 18 alors c'est pas une pauvre pétasse de son espèce qui va t'empêcher de vivre ta vie. T'es encore un ado merde, vis ta vie comme un ado et bah comme un daron de 48 ans. Tu t'en fou des règles, tu fais ce que tu veux okay? Aucune règle a respecter, t'es pas un pd toi.

Il me regarda avec des étoiles dans les yeux, comme si je venais de lui apprendre la vie. Nos tacos arrivèrent.

-Si tout était aussi simple...dit il presque pour lui.

-Comment ça? Demandai je en introduisant le tacos dans ma bouche.

-Ma mère m'oblige a sortir avec Emma parce que son père est son éditeur, et comme ça c'est plus simple pour elle...mais moi je n'aime pas Emma, et Emma menace de dire a son père que j'ai couché avec elle sans sentiments, et du coup si elle le dit c'est la fin pour ma mère.

-C'est un truc de ouf votre famille. Mais tu te forces pour une histoire toute bête Justin, je vous comprendrais jamais vous, les blancs.

-Mais toi ta mere ne te force pas a sortir avec un garçon pour un problème d'argent.

-Non...c'est beaucoup plus dure que ça, dis je en baissant les yeux.

-Dis moi alors.

J'hésitai a le dire a Justin. Je ne voulais pas dire que c'est mon ami, juste par fierté. Mais de toute façon c'est mon seul ami alors vaut mieux se lancer, et puis je suis sûre que ça restera entre nous.

-Mon père nous a abandonné il a quelques temps, au moins 3 ans, et du coup nous vivons que par le travail de ma mère ou mes babysittings. C'est vraiment pas aussi simple que tu le penses Justin, tu me vois froide et seule, mais c'est parce que j'ai trop appris de la société pour pouvoir faire confiance a quelqu'un. Ma mère m'a dit qu'on devait se débrouiller nous même parce que les gens ne donnent pas leur gentillesse gratuitement. Alors depuis un certain temps je fais confiance a personne et ne me fais aucun ami a cause de ça, c'est tellement dure en vrai, mais c'est une vie a laquelle je me suis habituée.

Mes yeux me piquaient, mais il était hors de questions que je pleure devant Justin. Il me regardait, compatissant, et attristé. Il posa sa main sur la mienne.

-Moi tu peux me faire confiance, je serais toujours là si tu en as besoin Day, tu peux compter sur moi.

Je lui souris légèrement quand Emma apparait devant mes yeux. Mon sourire disparaît automatiquement.

-Justin tu viens ?! Je te cherche depuis 20 minutes, on y va aller ! Dit elle en le forçant a se lever.

Je les regardai s'en aller. Je regardai sur la table. Il y avait le tacos de Justin, ainsi que $30 et un papier. Je pris le bout de papier et souris en voyant que c'était le numéro de Justin. J'avais vraiment confiance en Justin a ce moment là, car nous n'étions pas si différent au fond.

...

J'avais taper son numéro sur mon téléphone. Je ne savais franchement pas quoi en faire, devais je lui envoyer un message ou l'appeler? Ou tout simplement froisser ce papier et effacer son numéro? Avant je n'aurai pas réfléchi et l'aurais brûlé dès le début, mais aujourd'hui j'hésite. Je lui envoie finalement un message. C'est con mais je commence a avoir une boule au ventre, comme si j'avais peur de sa réponse.

De Moi à Bieber

"Salut c'est Daya."

Je commençais a trouver mon message ridicule. Je me remettais en question. Pourquoi avais je envoyé ce message? C'était complément stupide de ma part. J'étais en train de m'attacher bêtement a Justin, mais en même temps il ne m'en avait pas laissé le choix, c'était mon seul vrai ami en dehors de sa petite sœur. J'attendais en plus une réponse comme si je ne dépendais que de cette dernière. Mon téléphone vibra.

De Justin à Moi

"Salut Day, ça va? Je ne pensais pas que tu m'enverrais vraiment un message 😶😌"

Je souris bêtement face a ce message. Mais je ne savais pas quoi répondre. C'est comme si c'était la première fois que j'avais une discussion avec quelqu'un en message. Je me lançai quand même.

De Moi à Justin

"Oui et toi? Eh bien je l'ai fait. Tu ne t'es pas fait trop niqué par ta copine 😏 ?"

La discussion filait toute seule, comme si on se connaissait depuis hyper longtemps, comme si on ne dépendait que de chacune de nos réponses. J'avais l'impression de sortir de mon coin, de découvrir la monde.

--

Avis?




(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now