12.

223 25 5
                                    

"Drunk and smoke tonight, I have no limit when I'm with you."

Daya

Je restai devant le lycée, attendant que la sonnerie retentisse pour franchir la grille. Je parlais en même temps a Justin par message, deux semaines étaient passées depuis notre petite sortie. Je flottai sur mon petit nuage, parlant sans arrêt avec lui, alors qu'avant les seuls messages que j'envoyais été a ma mère. Je sentis soudainement une odeur féminine. Je fronçai les sourcils et vis une femme petite de taille, brune, aux yeux noisettes, les mêmes que Justin. Elle était légèrement maquillée, et elle avait les mêmes lèvres que Justin, et le même regard. Je conclus rapidement que la femme qui était en face de moi était la mère de Justin. Je me plaçai correctement face a elle.

-Es-tu Daya Rodgers? Demanda-t-elle.

-Oui pourquoi? Dis je poliment.

-Je suis Patricia Bieber, la mère de Justin Bieber, tu dois connaître non?

-Oui bien sûr.

-Écoute Daya, depuis un certain temps, Justin est comme sur un nuage, il n'est pas concentré, souvent sur son téléphone, et ne parle plus vraiment a Emma, sa petite amie. Alors comme je suis sa mère, je me suis permise de vérifier un peu ses contacts, et j'en ai conclu qu'il parlait beaucoup avec toi. Alors je te le répéterai pas, laisse mon fils tranquille s'il te plaît.

-Écoutez madame Bieber. Je respecte tout a fait votre point de vue, mais je ne peux pas laisser votre fils tranquille. Au début je ne voulais rien créer avec lui, mais au fur et a mesure, j'ai appris a connaitre Justin et je me suis attachée a lui, alors je peux comprendre que vous soyez inquiète, mais je peux parler a Justin et lui dire de se reprendre un peu en main si vous voulez.

-Daya, ce que tu ne comprends pas c'est que tu déranges la vie de Justin, il n'était pas comme ça avant. Je suis sa mère, j'en sais quand même beaucoup plus sur Justin que toi.

-Excusez moi de vous le dire mais vous ne savez rien sur votre fils. Savez vous au moins s'il aime vraiment Emma? Savez vous vraiment ce qu'il pense des choix que vous faites pour lui? Non. Parce que vous pensez tout savoir sur lui mais non. Justin souffre madame Bieber, il souffre du fait que vous contrôliez sa vie pour votre intérêt, il souffre de la mort de son père de jour en jour parce que vous lui empêchez de faire ce qu'il veut, et les souvenirs le hantent de plus en plus. Justin n'est pas heureux avec Emma et ça vous le savez. Arrêtez de croire que Justin est l'enfant le plus heureux du monde, ce n'est pas le cas et c'est de votre faute, dis je sans aucune gêne.

-Mais qui tu es pour remettre en cause l'éducation que je donnes à mes enfants? Dit elle à deux doigts de me frapper.

-Je ne suis peut-être rien, c'est vrai, mais Justin m'apporte une grande confiance, et pour être honnête avec vous, je crois que je suis amoureuse de votre fils, finis je par avouer.

Elle souffla et agrippa sa main a son sac fortement.

-J'en ai pas fini avec toi Daya, dit elle d'un ton froid avant de partir.

Moi aussi je n'en ai pas fini avec elle. La mère de Justin était pire que ce que je pensais, et cela me faisait peur pour la suite. Elle pensait réellement qu'elle savait tout sur son fils? C'était tellement pathétique de ne pas s'avouer qu'elle n'en servait rien, que ça soit sur son avis personnel ou même juste sa couleur préférée.

...

La nuit était tombée sur New York. Quelques jours étaient passés après mon interpellation avec la mère de Justin. Je restai postée à la fenêtre de ma chambre, sentant le bon air de cette nuit glacée. Une main agrippa soudainement mon pied. Je m'apprêtai a crier quand je vis Justin qui posa rapidement sa main sur mes lèvres. Il me fait chut avec sa main droite, et bloquait doucement ma bouche avec sa main gauche.

(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now