18.

240 24 3
                                    

Dans ce chapitre vous pourrez écouter "Life Is Worth Living" à une partie précise du chapitre, j'vous dirais :)

"The meaning of forgiveness, people make mistakes, only God can judge me." 

Daya 

C'était aujourd'hui. Le jour J. Le jour où j'étais devenue majeur. C'est juste un chiffre, mais  un chiffre important pour moi, et un jour important pour moi aussi. Je soupirai en terminant la lettre que j'avais pris le temps d'écrire. Une lettre que je donnerai à Justin, où du moins qu'il recevra forcément. La décision que j'avais prise n'était pas facile pour moi. Elle décevrait surement Justin, mais je lui avais dit que la vie valait la peine d'être vécue, et qu'il devrait la continuer quoiqu'il arrive dans sa vie. On sonna à la porte. Je n'avais pas la force d'aller ouvrir. Je me levai contre mon gré quelques minutes plus tard. Il y avait une simple enveloppe devant la porte. Je regardai aux alentours, personne. Je le pris et fermai la porte. Je l'ouvris et y trouvai une photo de moi petite avec un mot et un bracelet. 

"Grandis dans les pas de Dieu chérie"

Ce bracelet c'était un bracelet que j'avais fait pour mon père quand j'avais 4 ans. Mes mains tremblaient en tenant l'objet. Quelques larmes voulurent sortir. Je m'effondrai au sol, tenant le papier, la photo et le bracelet. Je n'étais pas prête à oublier définitivement mon père, mais je lui en voulais terriblement. Et je voulais tout simplement l'oublier à jamais, même après ce que je prévoyais de faire.

...

Je me tenais devant chez lui. Je baissai la tête, priant pour qu'elle m'écoute simplement. Je toquai à la porte. Il fallait que je fasses ça pour aider Justin au maximum, lui offrir ce que je pouvais faire de mieux, sa liberté. Elle ouvrit et son regard ne noircit en me voyant. 

-Pars de chez moi ! Mon fils ne veut plus te revoir ! Dit Patricia en me lançant des éclairs. 

-Madame Bieber, je vous demande 5 minutes de votre temps juste pour m'écouter, et après je vous promet de laisser toute votre famille tranquille, 5 minutes...

Elle prit son temps pour répondre. Elle leva les yeux au ciel et me laissa entrer. 

-5 minutes, pas plus. 

-Très bien, commençai-je. Si je suis venu c'est pour vous dire ce que votre fils ressent vraiment de ce que vous lui faites vivre. Traitez moi de menteuse, de ce que vous voulez, je vous demande pas de me croire, juste de comprendre votre fils. Justin vous aime, il aime sa famille, mais il en a marre. Son père lui manque, il souffre du fait qu'il n'a pas son père auprès de lui, et comme vous lui empêcher d'aller le voir sur sa tombe, la plaie se creuse. Ensuite vous savez qu'il n'aime pas Emma, il déteste Emma, et sans vouloir vous vexez, comme je sais que vous savez ce qu'il s'est passé entre Justin et moi, ce que je dis à propos des sentiments de Justin pour Emma se confirme. Il sort avec elle parce que vous avez besoin qu'il sort avec elle, mais laissez le sortir avec une fille qui saura un minimum le rendre heureux. Laissez le vivre sa vie, il va avoir 18 ans demain, il sera majeur et libre de ses choix, foutez lui la paix, je vous promets que Justin est réellement mal, et ça depuis la mort de son père. A force de trop vouloir protéger vos enfants vous allez les tuer. Justin a plusieurs fois voulu se suicider, mais il a pensé à vous, à Jazmyn, il vous aime mais il est à bout. Alors je vous demande juste, juste une chose simple, laissez Justin vivre sa vie comme il le sent, je suis d'accord vous êtes sa mère, mais vous le couvez trop, il a besoin de liberté. Je pense que c'est tout ce que vous devez savoir sur votre fils. Faites ce que je vous demande s'il vous plaît, ou bien vous allez perdre votre fils, sans même que vous vous en rendiez compte. Bonne journée Patricia, je vous souhaite tout le bonheur dans votre vie, car c'est je pense, la dernière fois que nous nous voyons. 

(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now