17.

196 22 1
                                    

"My mama don't like you and she likes everyone."

Daya

Mon père avait osé ramener sa gueule de merde ici. Mes larmes doublèrent, il était hors de questions que je lui parle.

-Dégages. Je veux pas te voir ! Criai je.

-Daya tu ne peux pas rester seule, ta mère est  morte, je ne peux pas te laisser.

-Si tu peux ! Tu l'as bien fait pendant bientôt 4 ans nan? J'ai pas besoin de toi ! Je ne veux pas vivre avec toi ! T'as compris? C'est a cause de toi si mama est morte !!

-Daya s'il te plaît calme toi.

-NON TA GUEULE SORS JE VEUX PAS DE TOI ! TOI ET TON ARGENT DE MERDE ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER !

Je le poussai dehors et claquai la porte avant de m'effondrer le long de cette dernière. J'étais maintenant livrée a moi-même.

...

Justin

J'avais appris que la mère de Daya était morte. Daya ne venait plus en cours, et je savais qu'elle n'ouvrait a personne. J'avais donc décidé d'aller a la tombe de sa mère après les cours. Aya était une femme très forte, toujours prête a tout pour sa seule fille, Daya. Je trouvais ça dégueulasse qu'elle parte aussi tôt, Daya avait encore besoin d'elle merde. Et je regrettais aussi beaucoup Daya, elle me manquait. Ma mère avait découvert les photos, du corps de Daya, et elle m'avait pris mon téléphone. Elle savait que j'avais couché avec Daya a cause des draps. Elle m'avait interdit de traîner avec elle, parce qu'elle avait tout simplement peur de perdre son putain d'éditeur a la con et sa fille complètement folle qui me fait chanter depuis un an. Alors je n'avais une fois de plus rien dit. J'avais une fois de plus pas pris ma vie en main, alors que c'est ce que Daya attendait de moi. Une main se posa sur la mienne. Je vis que c'était cette pute de Emma. C'était elle qui avait diffusé les photos avec l'aide d'Arthur. Arthur l'avait fait par vengeance personnelle, mais il a été viré. Il a créé un faux compte Twitter pour publier les photos, et les a imprimé pour les coller un peu partout dans le lycée. Emma avait tout simplement envoyé les photos a Arthur via mon téléphone. C'était dégueulasse d'avoir fait ça. J'enlevai donc ma main violemment, en ne posant aucun regard vers elle.

-Justin, qu'est ce qu'il t'arrive?

-Je ne parle pas aux chiennes de ta race, dis je sèchement.

-Tu n'as pas le droit de me parler comme ça ! Dit elle en chuchotant fort.

La sonnerie retentit. Je pris mon sac et sortis de la salle de cours. Elle me suivit.

-Tu dois me respecter, sinon tu sais ce qu'il va arriver ! Dit elle en me prenant le bras.

-Et bah vas y ! Vas ouvrir ta putain de grosses gueules pour tout balancer ! De toute façon j'en ai rien a foutre ! Maintenant lâche moi sale pute !

Je la poussai pour qu'elle me lâche et partis précipitamment.

...

J'arrivai dans le cimetière. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Je m'avançai lentement, une fleur en main. Je trouverais peut-être Daya ici. J'arrivai devant la tombe d'Aya. Je soufflai et m'agenouillai devant sa tombe.

-Bonjour Aya, de là où vous êtes vous ne m'entendez peut-être pas, mais je sais que ça vous fera plaisir, si vous tendez. L'oreille une mort si brusque c'était pas ce que Daya voulait. Elle sera bientôt majeur, mais elle a encore besoin de sa mère. Maintenant elle va vivre seule et dépendre d'elle-même, même si les autorités vont s'arranger pour qu'elle soit dans une famille d'accueil. Je vous promets que je m'occuperai d'elle, je prendrais soin de votre fille, comme vous avez su prendre soin d'elle. Daya est très importante pour moi, je suis encore amoureux d'elle, et je le suis depuis la première fois que j'ai croisé son regard, elle était si belle avec ses cheveux foncés, son sac à dos sur ses épaules, sa manière de regarder, de faire, tout ces petits éléments pas important m'ont séduit. Je ferais tout pour elle, tout ce qui est en mon pouvoir pour elle, et j'espère que de là vous êtes, vous serez fière de votre fille.

-Qu'est ce que tu fais là, Justin, dit une voix derrière moi.

Je me retournai brusquement. Daya était là, toujours aussi belle, malgré les traces que les larmes avaient laissé sur son visage.

-Je...je venais me recueillir sur la tombe de ta mère...j'ai appris pour elle, je suis vraiment désolé Daya, dis je.

-Tu penses vraiment ce que tu viens de dire? Dit elle dans un reniflement.

-Oui Daya...vraiment.

Elle se remit a pleurer. Je la pris dans mes bras. Elle accepta mon étreinte. Nous restâmes comme ça un bon bout de temps.

-Je suis désolé Day, dis je en lui caressant le dos.

Elle ne me répondit pas, elle continua juste a pleurer.

-Je sais que j'aurais dû être là pour toi, je n'aurai pas dû te laisser seule comme je l'ai fait, surtout que maintenant c'est dur, maintenant tout est compliqué, continuai je.

Elle se détacha peu à peu.

-On va à Central Park? Lui proposai je.

Elle hocha simplement la tête. Je ne l'avais jamais vu aussi faible. Elle vient de perdre le seule membre de sa famille qui lui apportait un réel amour. C'était dur pour elle, et je ferai tout pour que sa vie aille au mieux à présent. Je ferai tout ce que je peux faire, tout pour elle.

...

Elle ramena ses jambes à elle. Elle soupira bruyamment. Je restai juste là, à la regarder, le silence nous laissant perdu dans nos pensées. 

-Ça me fait mal de te voir souffrir...lâchai je. 

-C'est que maintenant que tu le dis? Dit elle sans aucun ton.

-Je sais que j'aurai dû te le dire plus tôt...avouai je.

-C'est toi qui a choisi cette avenir pour nous, dit elle d'un ton neutre. Aucun sentiment ne passait dans ses paroles.

-Je serais là pour toi Daya, je te le promets.

-Où étais tu quand j'avais besoin de toi Justin? Dit elle en me regardant, de ses yeux marrons clair. 

-Je...

-C'est bien ce que je me disais, me coupa-t-elle.

Elle se leva brutalement. 

-Où tu vas? Demandai je en l'imitant.

-Je rentre Bieber, dit elle d'un ton toujours aussi neutre. 

-Je te raccompagne si tu veux, proposai je.

-Non Justin. Ce que tu ne comprends pas c'est que tu as beau être gentil avec moi, être un ange ou autre, tu ne me ramèneras pas ma mère, et tu n'effaceras pas le mal que tu m'as fait, dit elle en me regardant, bonne soirée Justin, et merci.

Elle s'en alla comme une tornade. 

...

On approche de la fin :)

Comment pensez vous que ça va se finir?

(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now