Épilogue

232 21 10
                                    

"Life is worth living."

Quelques semaines plus tard

Justin

J'arrivai devant sa tombe. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas aller. Le vent passait dans mes cheveux blonds. Je passai une main dans ma crinière. Aujourd'hui, tout était moins dur, mais je vivais toujours dans son ombre. L'ombre de Daya Rodgers. Je regardai la tombe de mon père. Je m'assis devant cette dernière déposant une fleur. Je pris la feuille et le stylo que j'avais pris de chez moi. Puis mes mains se mirent à faire leur travail, et l'inspiration vint.

"Salut papa, c'est Justin. Je sais que c'est stupide d'écrire aux morts, mais j'avais besoin de le faire pour avoir la conscience moins lourde. J'ai tellement de choses a te dire. Pour commencer, comment tu vas? Là où tu es ce n'est pas comme ici, tout est plus simple là-bas, tout est plus léger. Ici, je lutte chaque jour pour ne pas m'en aller, me laisser partir. Maman? Elle a changé, beaucoup changé. Du moins elle est redevenue celle que tu as connu. Elle avait peur de nous laisser grandir avec ta mort sur la conscience, alors elle nous faisait oublier, oublier un père dont on avait besoin. C'était dur, vraiment dur. Mais depuis un certain temps, tout est redevenue plus simple. La cause? J'y viens. J'ai rencontré une jeune fille de mon âge, une magnifique jeune fille, elle s'appelait Daya. Elle était belle, elle avait toutes les qualités qu'une fille peut avoir, sauf qu'elle avait ce truc en plus, ce truc en plus qui faisait qu'elle était spéciale. Cette fille m'avait montré ce que valait réellement la vie, elle m'avait appris a ne pas abandonner, a toujours me battre contre cette vie qui peut être parfois un enfer. Elle était tout ce que j'avais toujours rêvé d'avoir. J'étais réellement amoureux d'elle, comme je n'avais jamais été amoureux avant. Mais aujourd'hui elle n'est plus là, car toutes les belles choses ont une fin. Je pense que là où elle est, tu seras content de faire sa connaissance. Grâce à elle, maman nous laisse faire beaucoup de choses maintenant, par rapport à ce que Daya a dû lui dire, je pense que ça lui a ouvert l'esprit. Notre vie est donc plus simple à présent. Elle a même écrit un livre sur moi, incroyable mais vrai. Tu sais papa, tu nous manque à tous, mais on sait que de là où tu es tu nous vois, et tu es j'espère fier de nous. SI je suis aujourd'hui c'est pour te voir, te parler, passer du temps avec toi, me reposer, car oui, la vie me fatigue. Mon stylo n'est pas éternel alors, je vais m'arrêter ici, je reviendrais bientôt ne t'inquiètes pas, je t'oublierais pas. Ton fils, Justin."

Je posai le bout de papier sur sa tombe et souris faiblement. Une larme traversa mon visage mais une main me l'enleva délicatement. Elle me sourit et me prit la main. Je lui souris en retour et posai un bouquet de fleur sur la tombe de celle que j'aimais et que j'aime encore. Je savais que j'allais toujours vivre en elle, et qu'elle vivrait toujours en moi. Je savais que son nom allait rester dans mon esprit, et qu'il ne s'effacerait jamais. Alors je m'en allai du cimetière, accompagné de Jazmyn, main dans la main, en partant le cœur léger, sans jamais oublier que la vie vaut la peine d'être vécue.


FIN


(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now