6.

216 26 4
                                    

"I won't give up."

Daya

Le prof venait de nous rendre nos devoirs de philosophie. Je regardai ma note sans trop y importer une importance énorme. Un 13/20 ne m'apportait aucune joie particulière, même si la philo était une des matières fondamentales pour la suite de ma vie. Bieber ne m'avait pas vraiment parlé ces derniers temps, tant mieux. Ce soir c'était les vacances et je prévoyais sortir, tout en m'occupant de ma mère quand elle serait là. J'avais un nom bien précis en tête, Jazmyn. Je voulais sortir avec elle, l'emmener au parc, passer du temps avec elle. J'avais appris que sa mère partait au Maroc et elle allait rester avec Justin ces vacances la. Alors que j'étais dans mes projets de vacances, le prof introduit mon prénom juste après celui de Bieber, ce qui éveilla mon esprit directement.

-Donc Daya Rodgers et Justin Bieber, le CPE voudrait vous voir.

Mon cerveau cogita. Il y avait intérêt à ce que Justin n'ait rien fait de suspect dans lequel je serai impliqué. Je me levai en regardant Bieber d'un air menaçant. Nous sortîmes chacun notre tour de la salle en suivant le CPE, qui devait être un bon français de sang, les mangeurs de pain a la con qui mange du fromage qui sort du trou de balle d'une vache. Pathétique. Sur le trajet je donnai des coups a Bieber pour qu'il me dise ce qu'il se passait.

-Je te jure Daya, j'y suis pour rien, dit Justin en chuchotant. Je lui faisais peur, ça se voyait dans sa voix perturbée.

-Y a intérêt pour la suite de ta vie, dis je d'un ton menaçant.

Le CPE nous ouvrit son bureau et nous laisse entrer. Nous nous assîmes et il prit place a son tour.

-Bon vous devez vous demander ce que vous faites ici n'est ce pas?

Nous hochâmes la tête simultanément.

-Alors il y a une rumeur dans le lycée, qui dit que Daya Rogders, donc vous, pointant son stylo sur moi, aurait détruit la voiture de M. Bieber, est ce vrai?

Je dis oui de la tête. Ces stupides personnes qui poukavent tout ce qu'il se passe.

-Quelles sont les motivations de vos actes?

Je voulus répondre mais Bieber parla avant moi.

-Nous devions la détruire ensemble, mais Daya a pris de l'avance sur moi c'est pour ça que j'étais choqué en arrivant devant la voiture.

A quoi jouait-il ce con?

-Les gens ne savent rien, ils s'inventent des rumeurs mais la vérité est là, continua cet abruti.

-Très bien c'était tout, alors rien de grave a signaler.

-Bien sur que non Daya et moi nous entendons parfaitement.

Lol. Je fis comme s'il avait raison, mais j'avais en réalité envie de le mutiler devant le CPE. Il nous fit un sourire hypocrite et nous invita a sortir. Nous ne perdîmes pas de temps et sortîmes.

-Pourquoi tu mens comme ça sale con? Dis je.

-Je ne voulais pas que tu ais des problèmes, un merci ça n'a jamais tué quelqu'un tu sais, dit il en mettant ses mains dans ses poches, l'air blasé.

-Ma mère m'apprenait la politesse avant que tu naisses alors tu te calmes monsieur le parfait.

Il rit. Je ne comprenais pas pourquoi il était si blasé alors que y a quelques minutes il aurait pu se suicider s'il le pouvait.

-Tu veux faire un truc vraiment amusant Bieber?

Il me regarda avec un sourire malicieux. Je ne voulais pas faire des choses avec lui mais maintenant qu'on était hors des cours, je pensais que c'était pas une mauvaise idée.

-Suis moi.

Je parcourus les couloirs pour me diriger vers la grille avec Bieber. J'escaladai la grille et arrivai en deux temps trois mouvements hors du lycée. Je regardai Bieber, qui hésitait.

-Alors t'es une tapette ou quoi? Le provoquai je.

Il me regarda, presque outré. Il escaladait a son tour. Il arriva a coté de moi, fier. Il était plus grand que moi, c'était gênant, il faisait imposant comme ça.

-Où on va?

-Faire la merde dans New York.

-Sérieux?

-Bien sur, qu'est ce que tu crois?

Il sourit deux fois plus et me prit la main. La main. Il la tira pour nous emmener vers l'arrêt de bus. Il tenait toujours ma main, qui était tremblante à présent. 

-Tu verras, je connais un endroit où on pourra bien foutre la merde, dit il d'une voix assurée. 

J'étais toujours fixé sur sa main, j'étais trop perturbée pour faire quoi que ce soit, il tenait ma main merde. Seule ma mère me la tenait étant petite, mais personne d'autres qu'elle. Je restai toujours choquer alors que le bus arriva. Je décidai de réagir.

-Mais Justin putain lâche ma main je t'ai pas permis de la toucher, criai je.

-Ça fait 10 min que ça dure tu ne réagis que maintenant.

Je rougis sur le coup, gênée. Ah oui, je ne peux pas rougir. Je regardai les quartiers défilés sous mes yeux. Je ne savais pas vraiment où Bieber pouvait m'emmener. Dans un quartier chic? Il n'oserait pas non. Dans une banlieue de New York? Je ne sais pas. Peu importe. Il me fit signe de descendre. Nous arrivâmes devant un grand parking. Des belles voitures étaient garées dans ce parking. Le rêve presque. Une idée traversa mon esprit.

-Bienvenue dans le parking où toutes les plus belles voitures de collection sont exposées. En d'autres termes, c'est ici qu'on fait visiter des voitures aux gens, dit Justin en me regardant.

-Tu as déjà volé une voiture? Dis je, défiante.

-Non...mais je pense qu'il y a un début a tout.

Je lui souris. J'aimais les gens qui étaient sur la même longueur d'ondes que moi rapidement. Nous choisîmes une voiture parmi le tas. Nous prîmes une belle Clio rouge. Justin me fit entrer au siege passager. D'habitude, c'est moi qui conduisait, car j'étais seule. Il démarra la voiture. Il voulut la faire sortir du parking tout doucement, quand un gardien arriva. Justin accéléra précipitamment et sortit du parking. Il conduisait assez vite, mais j'aimais. J'ouvris la fenêtre en sentant le bon air de cette journée presque ensoleillée.

-Tu crois que la radio marche? Demanda Justin.

-Évidemment, c'est une Clio toute neuve.

Je l'allumai et tombai sur "Trust Nobody". Nous chantions les paroles, Justin et moi, en roulant vers un endroit aléatoire. Nous arrivâmes finalement devant une pizzeria. En effet, j'avais faim, mais rien pour me payer cette pizza.

-Hum...je n'ai rien pour payer Bieber, dis je gênée.

-Je te paie ton plat allez viens.

-Je ne veux pas dépendre de toi, remballes ton argent je rentre chez moi pour manger.

-Allez Day, fais pas ta gentille viens bouffer, en plus j'ai la dalle.

Je roulai des yeux et m'assis sur le côté conducteur. Je démarrai la voiture me dirigeant vers chez moi. J'avais encore et toujours, fuis Bieber. Sauf que là, je l'avais laissé en plan et dans la merde. Je ne devais juste pas être trop proche de lui, ce n'était pas mon ami, juste Bieber.

--

Court chapitre parce que je voulais juste en mettre un :) j'en ferai un plus long plus tard 👀

(1) LIFE IS WORTH LIVING (w/JustinBieber)Where stories live. Discover now