Chapitre 28

1.3K 171 14
                                    

Il y a des jours où on ne devrait pas se lever. Pour ne pas avoir à entendre des nouvelles pareilles. Pour ne pas avoir à prendre de décisions. Pour ne pas avoir à se comporter comme le putain de connard que je suis. Je viens de faire la plus grosse connerie de toute ma vie. Non seulement je regrette mais je ne sais même pas comment je vais faire pour réparer le mal que je viens de lui faire.

Je l'ai laissé gérer ça seule. Je l'ai abandonné alors qu'elle avait besoin de moi. Et maintenant je suis là, comme un con, à enfiler les shots de tequila depuis tout à l'heure. Je suis en train de me mettre minable alors que le seul endroit où je devrais être c'est ce putain d'hôpital, à lui tenir compagnie. Parce qu'elle a besoin de moi.

Quelques heures plus tôt

J'attends avec impatience la fin de la journée pour retrouver ma beauté avec qui je passe la nuit, comme tous les soirs depuis plusieurs jours. Je passerai prendre un petit truc à grignoter comme je le fais à chaque fois, elle sera contente.

Elle se remet de sa blessure mais n'est pas plus en forme que ça. Elle semble avoir attrapé un virus, une gastro probablement. Josh m'a dit que la journée elle dormait pas mal et passait son temps aux toilettes. Quelle merde!

Mon portable vibre dans ma poche. Je le prends et constate que Josh m'a envoyé un sms. Etonné et inquiet en même temps, je déverrouille mon écran. Un sourire s'affiche sur mes lèvres. Ce n'est pas lui mais beauté qui me demande de venir plus tôt. C'est comme si c'était fait. Je lui réponds rapidement et confirme mon arrivée imminente. Je range mon téléphone dans la poche intérieure de mon blouson, prends mon casque, et grimpe sur ma moto. Je mets les gaz et me retrouve rapidement devant l'hôpital. Je me gare sur l'emplacement réservé aux deux roues, descends, retire le casque que je tiens à la main puis entre dans le hall.

Je m'engouffre dans l'ascenseur, appuie sur le bouton de son étage et patiente, calmement, durant la montée. Je marche rapidement vers sa chambre. Sans aucune angoisse. Elle est à peine à quelques pas de moi. Tout va bien. Je l'aurai ressenti de toutes façons.

Josh est encore là quand j'arrive. Il se lève en me voyant, s'apprête à quitter la chambre, puis, tout en posant une main sur mon épaule, me chuchote : 

"Elle a besoin de toi"

Besoin de moi? Ah bon? Moi aussi j'ai besoin d'elle. Je ne m'inquiète pas outre mesure, l'attitude de Josh ne m'a pas alarmé plus que ça. Il était normal. Dans sa gestuelle. Dans le ton de sa voix. Comme d'habitude. La porte se referme. Je regarde ma beauté. Non effectivement quelque chose ne va pas. Elle a pleuré. Ses yeux sont rouges.

Je m'empresse de m'approcher du lit. Et après avoir déposé un long baiser sur son front, m'assoit sur le bord du matelas.

"Salut bébé" dis je

"Salut"

"Tu as vu le médecin?"

"Oui ce matin. Il m'a fait passer un examen cet après midi et c'est de ça dont je voulais te parler"

"Il y a quelque chose?"

"Oui il y a quelque chose"

"C'est grave?"

"Disons que quand tout se déroule bien oui ça peut être considéré comme une bonne nouvelle, mais là dans mon cas, c'est le contraire"

"Accouche!"

Elle hésite longuement puis enfin dit ce qui la tourmente

"Je suis enceinte"

J'écarquille les yeux. Puis les ferment. Avant de les ouvrir à nouveau. Elle est quoi?! Je n'ai pas bien entendu je pense.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Where stories live. Discover now