Chapitre 97

814 139 21
                                    

Je l'ai embrassé. J'AI.EMBRASSE.SHIRLEY. J'ai encore le goût de ses lèvres sur les miennes et je ne peux m'empêcher de sourire comme un débile. Sans vraiment me rendre compte des conséquences. Et là, je comprends. J'ai fait une connerie. J'AI.FAIT.UNE.PUTAIN.DE.CONNERIE. Pourtant elle ne m'a pas repoussé. Elle s'est laissé faire et m'a même embrassé en retour. Sans que je m'y attende. A vrai dire, ce fut une surprise. Une sacré surprise même. 

Et puis pourquoi a t'il fallu qu'elle me pose cette question? LA question!!! "Est ce que tu as toujours des sentiments pour moi?". Putain! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Que répondre à cela? L'embrasser était le seul moyen de le faire. Sinon quoi? J'aurai bafouillé comme un débutant? Trébuché devant elle? Ou tourné de l'œil sous le coup de l'émotion? Ouais peut être. Ce baiser je le voulais. J'en avais envie et je l'ai eu. Et le fait qu'elle m'embrasse en retour m'a surpris, déstabilisé aussi. Bien plus qu'il ne l'aurait fallu. Bien plus que je ne l'aurai voulu. 

Mais après....Après ce fut différent. Mon euphorie de l'instant est retombée d'un coup. Elle regrettait. Oui elle regrettait. Pas besoin de mots, cela se voyait dans ses yeux, sur son visage. J'ai eu beau la rassurer, lui dire que ce n'était rien qu'un baiser, que ça ne changerait rien, la connerie était faite. Et j'allais probablement le payer. 

Happy m'a grillé le premier. Quand on est retournés à l'intérieur, il m'a longuement dévisagé de la tête aux pieds, activant son scanner intégral et s'est fendu d'un sourire en coin. J'ai fait les gros yeux pour lui faire comprendre de ne pas en rajouter mais il n'en avait rien à faire. Au contraire, entre les hochements de tête et les clins d'œil à la con qu'il me lançait, j'allais me faire allumer par Josh s'il s'en rendait compte. Heureusement, il regardait ailleurs et, même si Shirley s'était réinstallée à la même place qu'auparavant, elle faisait comme si de rien n'était. Moi j'ai essayé. Vraiment essayé. Mais Happy, alias œil de lynx, ne m'a pas lâché du regard.

- Quoi? grognais-je en haussant un sourcil dans sa direction

- Rien! Rien! Rien! chantonne t'il, content de lui. Quel con! grommelais-je pour moi-même.

- Tu fais chier Happy! grognais-je à son attention avant de détourner mon regard vers elle. Yeux rivés sur la tasse de café qu'elle tient entre ses mains, elle semble ailleurs. J'aimerai pouvoir me rapprocher d'elle, lui parler, la rassurer mais je n'ose pas. Alors je reste là, à la regarder. Et c'est ce que je fais pour le reste de la soirée.

Le lendemain, ce n'est pas mieux. Elle me fuit. C'est aussi simple que cela. Dès que j'entre dans une pièce où elle se trouve, comme par hasard, elle s'éclipse. Et c'est ainsi toute la journée. Puis la suivante. Je n'ose pas aller vers elle, la coincer à son propre jeu et lui demander ce qu'elle fabrique. Je ne peux pas. Pas après ce que j'ai fait. Lui avouer ce que je ressens pour elle a été la pire erreur que j'ai pu commettre et maintenant... maintenant elle m'évite. Et c'est une situation bien plus difficile que je ne le pensais. J'ai besoin d'elle. Besoin de la voir. De lui parler. D'être là pour elle comme elle est là pour moi, mais parti comme c'est, c'est mal barré je pense.

Je devrai me mettre des claques. On avait bu tous les deux et j'ai profité de la situation. Profité de son état de faiblesse. Quel con je suis! Quel imbécile! Quel.... je ne sais pas quoi! C'est vrai putain! 

Les jours suivants, c'est pareil. Sauf au moment des repas. Encore heureux qu'elle arrive à rester dans la même pièce que moi mais je sens bien une certaine retenue, une certaine distance vis à vis de moi. Si Happy le remarque, Josh lui a mis ses œillères et ne se rend compte de rien. Jusqu'à quand? 

Ce matin, en me levant, je sais qu'aujourd'hui c'est son dernier rendez-vous avec le psy. Cela me réconforte sur un point, le problème a été traité à temps et heureusement d'ailleurs. C'était quand même flippant d'apprendre tout ce qu'elle faisait et le fait que Storm soit venu demander de l'aide en disait long sur la situation. Quoi qu'il en soit, elle semble aller beaucoup mieux et j'en suis heureux. Vraiment. 

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant