Chapitre 98

865 150 30
                                    

Je relis en boucle le dernier message que Storm m'a envoyé et auquel je n'ai pas répondu. 

- Te fous pas de ma gueule! T'as bien foutu la merde espèce de connard!

Visiblement il est au courant. 

- Tu m'expliques?! Ma question est vraiment très con mais j'ai besoin d'être sur à cent pour cent.

- T'expliquer quoi? Que tu embrasses ma femme? Putain tu cherches quoi?

Le cent pour cent est confirmé. Cela ne fait aucun doute.

- C'est de ma faute. Pas la sienne. Ok?

- Non pas ok justement! 

- Ce n'est pas de sa faute à elle. C'est MOI. OK? MOI et MOI seul qui suis responsable.

- Vas te faire foutre! C'est clair?!

Je ne l'aurais pas mieux exprimé! Je repose mon portable sur la table de chevet sans répondre. Cela ne servira à rien et ça se terminera dans un dialogue sans queue ni tête. Storm est, ce qu'on peut appeler, énervé. Rare sont les fois où il l'est, c'est à dire jamais, mais là, malheureusement, c'est puissance mille. Est ce qu'un jour je l'ai déjà vu ainsi? J'ai beau réfléchir mais rien ne vient. Non, je ne crois pas. Râleur oui. Qui démarre au quart de tour et se fait des films monumentaux, oui également. Qui flippe comme un malade pour une broutille de rien du tout, oui aussi. Non vraiment, je ne l'ai jamais vu dans cet état. Enervé, mauvais. Une nouveauté pour moi. Et j'en suis pour partie responsable. 

La seule chose qui m'inquiète c'est Shirley. Comment va t'elle? J'ai envie de lui envoyer un sms pour savoir si ça va mais je n'ose pas. Autant laisser les choses en état pour ce soir et je verrais demain. Demain ça ira mieux oui. Et puis la nuit porte conseil, comme on dit. Storm se sera calmé et tout reviendra comme avant. Enfin j'espère....

Je me doutais que je n'allais pas dormir cette nuit. Je ne me serai pas couché ça aurait été pareil. Entre me retourner douze mille fois, un coup à gauche, un coup à droite, sur le ventre, sur le dos, j'ai du faire toutes les positions pour tenter de trouver un semblant de sommeil. Un coup j'avais chaud, un coup j'avais froid. Mon lit ne ressemble plus à un lit. La couette est à moitié sur le sol et mes deux oreillers ont disparus, balancés dans la chambre. On dirait un champ de bataille. 

Je ramasse vite fait tout ce bazar, refait mon lit rapidement puis file prendre une douche, avant de descendre à la cuisine. Mes doigts me démangent d'envoyer un message à Shirley pour savoir si tout va bien. Je regarde la pendule et constate qu'il est tôt, trop tôt pour le faire. Autant attendre encore.

Je prépare du café et me voilà à imaginer quelle va être ma vie. Peut être faut il que je reparte et mette de la distance entre tout ça? Ce n'est pas mon objectif premier mais s'il le faut, je le ferai sans hésiter. Pour que les choses s'arrangent entre eux. Ouais je crois que ça vaut mieux pour tout le monde que je m'éloigne quelques temps.

Un bruit de pas traînant sur le sol me fait tourner la tête. Josh entre dans la cuisine, pantoufles aux pieds. L'image type du vieux papy, quoi qu'il n'est pas si âgé que ça, mais bon, faut bien le titiller un peu. Manquerait plus qu'il nous mette un peignoir en laine et là, c'est la cerise sur le gâteau.

- Déjà levé? demandais-je alors qu'il bâille à s'en décrocher la mâchoire

- Comme toi à ce que je peux voir, répond il

- Un café? proposais-je.

- Laisse moi me réveiller d'abord

Il vient à peine de s'asseoir que j'embraye aussitôt.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Where stories live. Discover now