Chapitre 72

1.1K 153 16
                                    

Les fêtes de Noël sont enfin là. J'ai retrouvé avec plaisir ma chambre au chalet et je me fais un malin plaisir à enquiquiner Josh dès que l'occasion se présente. Il est sur les charbons ardents depuis quelques jours. Shirley et Storm vont bientôt arriver et j'ai entendu dire que l'année dernière, elle était en pétard parce que son père n'avait pas décoré le chalet pour les fêtes. Du coup, cette année, il s'y est mis. Avec beaucoup d'ardeur je dois dire. Sauf qu'il ne fait que donner des ordres et des directives.

A nous de porter les cartons des décorations. A nous d'aller acheter un sapin. A nous de tout faire pendant que lui regardait en se foutant de notre gueule.

Qui s'est vautré de l'escabeau pendant qu'il essayait désespérément d'accrocher une boule sur la branche la plus haute? C'est moi

Qui a roulé une pelle au sapin pendant qu'il tentait d'accrocher une guirlande autour? C'est encore moi.

Qui m'a pris pour l'arbre de Noël et m'a entortillé une guirlande électrique tout autour de moi avant de l'allumer et de se foutre de ma gueule? Happy!

Dorénavant, je ne m'approche plus du sapin. Pour n'importe quelle raison. Mieux vaut éviter de tenter le diable.

La voiture qui vient de se garer dans la cour me confirme qu'ils sont arrivés. Et Josh est tellement impatient qu'il passe devant moi en courant, manquant de me foutre la porte dans la gueule au passage. Mon nez a eu chaud sur ce coup là. Je grogne puis m'avance sous le porche.

J'aperçois Josh ouvrir la porte du côté où se trouve Shirley et se pencher à l'intérieur. Qu'est ce qu'il fabrique? Et puis Storm qui gueule. Bon là, c'est normal. Tout va bien. Pauvre Shirley enceinte, presque jusqu'aux yeux, qui est presque obligée de courir pour suivre le rythme de son père. Elle me lance un petit coucou au passage qui me fait sourire avant qu'elle n'entre dans le chalet.

Ses exclamations de joie me font sourire, puis je l'entends accuser son père de n'avoir rien fait, seulement regarder. Elle n'a pas tort. Mais pas tort du tout. Josh ne se démonte pas mais sa fille a quand même le dernier mot.

Storm arrive à son tour, les bras pleins de sacs.

"Merci de m'aider" grommelle t'il

"Je t'en prie!" dis je en lui donnant une tape sur l'épaule

"Putain! Y'a personne ici qui pourrait me donner un coup de main"

"Attends laisse moi réfléchir...Hum....Non! Voilà t'es content?" ricanais-je

Son air dépité me fait pitié. Mais juste un petit peu. Je prends deux trois sacs qui tiennent en équilibre je ne sais trop comment parmi la pile qu'il a dans les bras, et les emporte à l'intérieur. Storm a des problèmes d'équilibre. Pas avec ses pieds. Quoi que...Non je parle des sacs empilés un peu n'importe comment qui penchent dangereusement à gauche, puis à droite, encore à gauche, merde! Je regarde avec une énorme envie de rire l'amas par terre.

"Bordel! Fais chier! Mon cœur? hurle t'il. Rassure moi y'avait rien qui cassait dans les cadeaux?"

La voix de Shirley nous parvient du salon.

"Non, répond elle. Enfin je crois", ajoute t'elle

"Merde! Merde! Merde! panique Storm. Bon, tu n'as rien vu, je n'ai rien fait! Compris?" me dit il

Je plaque un sourire de circonstance sur mon visage.

"Et si je te faisais chanter?" ricanais-je

"Tu oserais? A moi ton fidèle ami"

Je fais semblant de réfléchir.

"Ouais!"

"J'y crois pas, marmonne t'il. J'y crois vraiment pas", répète t'il en ramassant son bordel au sol. Il s'éloigne de moi rapidement pour aller déposer les paquets au pied du sapin.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ