Chapitre 86

1K 142 15
                                    

Il y a un an, je n'étais pas du tout emballé à l'idée de décorer le chalet mais cette année, j'ai une putain de motivation, et celle-ci s'appelle Hayden. Ouais! Rien que le fait de voir ses yeux s'illuminer devant les décorations qui brillent un peu partout me donne un sacré coup de pied au cul et m'oblige à m'activer plus que d'habitude. Il faut que tout soit prêt. C'est impératif! Putain, je commence à me comporter comme Josh. 

Lui, n'en parlons même pas. Il est encore plus excité que moi. Bien évidemment, il a fallu encore une fois qu'il m'embarque, de force je précise, avec lui pour aller faire les magasins. Une première fois pour les cadeaux. Le magasin de jouets a été une grande étape. Si jusqu'à présent, je m'étais contenté des boutiques de fringues, un peu contraint et forcé malheureusement, celui-ci bat tous les records. Jamais vu un truc pareil. Et il est clair que le choix va être difficile.

- Damon, je tiens juste à te rappeler que nous sommes là pour Hayden, pas pour toi! ricane la voix de Josh, m'arrachant à ma contemplation. Je secoue la tête en riant puis avance en poussant le chariot que j'ai pris dehors sous l'abri vitrifié. 

- On commence par quoi? demandais-je

- Aucune idée, se lamente t'il en regardant les divers rayons de chaque côté. Je pensais pas qu'il y avait autant de choix.

Si le grand père ne sait pas, moi non plus! Moi qui pensais que les achats allaient être torpillés rapidement, là, je me suis clairement planté. Ce n'est pas une heure qu'on va passer ici mais bien la journée entière si ça continue.

- Bon, soyons logiques. Hayden a dix mois, et il approche à grands pas de ses un an, commençais-je

- Formidable Damon! raille Josh en roulant des yeux. Je vois que tu sais compter, c'est bien. Je suis content pour toi. Et donc?

- Et donc, il faut qu'on lui trouve des jouets pour son âge actuel mais qui lui serviront aussi d'ici quelques mois. C'est pour cette raison que je vais lui acheter sa première petite moto électrique, comme celle qui est devant toi, juste là, dis-je en pointant de mon index les cartons exposés en bout de rayon.

C'est exactement ce que je cherchais. Je m'approche du premier carton et l'examine sous toutes les coutures. L'âge requis est parfait : à partir de douze mois. De plus il y a une ceinture ventrale qui permet de maintenir l'enfant. Le moteur fonctionne sur batterie ce qui occupera son père durant de longues heures vu qu'il est devenu le spécialiste de tout ce qui est piles et autres chargeurs en tous genres. Ouais c'est parfait pour Hayden ça! J'attrape la boîte volumineuse, et la soulève pour la déposer dans mon chariot. 

- Il va être content son père quand Hayden va faire de la moto dans l'appartement, raille Josh. Sans parler des voisins! C'est une très bonne idée ce cadeau!

- Tu trouves? pouffais-je. Surtout qu'il n'en fera pas chez lui, mais au chalet. Mais avant que tu ne poses la question, oui j'ai trouvé exactement ce qu'il faut pour faire hurler son père.

- A en croire ton air satisfait, j'imagine que cela en vaut le détour

- Tu ne crois pas si bien dire, répliquais-je

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de choix. Il y en a trop justement. Par contre, le magasin est relativement bien agencé. A gauche, un côté garçon, à droite, un côté fille, et pour chaque catégorie, plus on avance, plus l'âge évolue. Pratique. Cela change des magasins où tout est rangé n'importe comment et que l'on doit passer des heures pour trouver ce que l'on cherche.

Vu l'âge d'Hayden, on va pouvoir rester dans un secteur précis et trouver plus aisément des cadeaux pour lui. Josh bifurque à droite et je le suis. Le premier rayon dans lequel nous passons ne nous intéresse pas. Cela concerne vraiment les bébés. Des hochets, des petites choses qu'on offre à la naissance. Hayden est trop grand maintenant. Dans le rayon suivant, là, ça commence à devenir intéressant. Des couleurs. Pleins de couleurs. Et ça me plait véritablement. 

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Where stories live. Discover now