Chapitre 111

912 138 8
                                    

Au départ, ce ne sont que des petits pas et quelques chuchotements. Encore plongé dans mon sommeil, je n'écoute que d'une oreille vraiment lointaine les bruits qui se rapprochent de plus en plus. Toujours ces murmures à voix basses, puis je sens mon matelas qui s'affaisse. Quelqu'un rampe dessus. Doucement. Couché sur le dos, je ne bouge pas. Du moins j'essaye. Le seul a venir ici, sur mon lit, ne peut être qu'Hayden. Je continue de faire semblant de dormir et attends le moment propice pour le prendre à son propre piège. Sauf que c'est lui qui le fait. Le bruit strident qui me vrille dans les oreilles fait faire un double salto à mon cœur, ma tête, elle, est retournée et mes oreilles, n'en parlons pas. Je crois que je les ai perdues. Pire je n'ai plus d'ouïe. Oh putain!

Entre rires, rebonds sur le lit, le tout assorti d'un concerto de trompette, j'ai la totale! Happy exprime bruyamment son hilarité et je ne peux m'empêcher de grogner un "enfoiré" bien senti. Malheureusement, j'ai oublié qu'Hayden était là. 

— Foiré! Foiré! Foiré! répète t-il plusieurs fois. Oh putain! 

Je crois que jamais je n'ai ouvert les paupières aussi vite. Hayden est assis, sur mon lit, sa trompette à la main et me dévisage.

— Hayden! Il ne faut pas dire ça, m'empressais-je 

— Pas dire foiré? Pourquoi Rin?

— Parce que ce n'est pas beau. Surtout dans la bouche d'un petit garçon. Et ton père va me tuer, marmonnais-je plus bas pour qu'il n'entende pas. 

— Pas foiré! Pas foiré! dit-il en secouant la tête. 

— Ouais c'est mieux ça! Pas foiré! 

Je me redresse, tends les bras et attrape mon filleul. Il vient immédiatement se blottir dans mes bras, non sans m'avoir tiré une mèche de cheveux au passage, son rituel, puis caresse grossièrement ma joue mal rasée.

— Pique tonton Rin! 

— Je pique? demandais-je. Il acquiesce.

— Papa pique aussi! ajoute t-il alors que je souris. J'ébouriffe ses cheveux puis bâille à m'en décrocher la mâchoire. Happy est toujours là, à se marrer comme un con. Je lui jette un regard noir puis décide me lever, Hayden sur mes talons. Je le repousse gentiment lorsque j'entre dans la salle de bains, il fronce les sourcils puis me demande, de sa petite voix :

— Pipi?

— Oui Hayden. Pipi et puis tonton va prendre une douche. Tu retournes avec Happy? 

— Gâteaux Mo? 

Je ne sais pas pourquoi mais Happy est directement lié aux gâteaux Mo. Je me marre tout seul puis le raccompagne jusqu'à ma chambre où il retrouve Happy. Ce dernier se relève de la banquette sur laquelle il était assis puis prends sa main. Je les vois redescendre au rez-de-chaussée, tout en écoutant Hayden parler de ses gâteaux Mo. 

La douche termine de me réveiller, et lorsque je descends à la cuisine, Hayden est assis sur une chaise et m'envoie un putain de sourire en me voyant entrer dans la pièce avant de me montrer une tasse de café fumante. Happy s'éclipse et je me retrouve seul avec le petit.

— Café tonton Rin ! m'annonce Hayden. Je me penche vers lui et dépose un baiser sur le sommet de son crâne. Il relève sa tête rapidement puis plaque sa bouche contre ma joue. Bisou baveux. Bisou heureux. Je m'assois puis bois lentement le breuvage chaud. Hayden garde ses yeux sur moi et je ne peux m'empêcher de faire des mimiques pour l'amuser. Grimaces en tous genres le font s'esclaffer. Je lui tends une serviette en papier pour qu'il essuie les moustaches de lait au-dessus de ses lèvres, ce qu'il fait maladroitement, peut-être, mais on s'en fout! Je souris devant ses gestes qui se veulent assurés mais qui ne le sont pas encore. Il a du potentiel ce petit mec, pensais-je silencieusement en buvant mon café. 

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant