Chapitre 82

1K 141 3
                                    

Josh est perdu dans ses pensées. Assis devant sa tasse de café fumante, il ne parle plus. Je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça. Lui qui est toujours plongé dans son journal, à lire les faits divers de la région, tout en grommelant, là j'avoue que son silence me surprend.

- Arrête de te prendre la tête avec ça, dis-je pour le faire réagir

Il relève la tête puis approuve d'un signe de tête

- Tu as raison. Je devrais arrêter d'y penser. Et puis je ne sais même pas pour quelle raison j'en viens à aborder ce sujet alors que personne n'en a parlé jusque là, explique t'il

Je hoche la tête pour confirmer ses propos. Personne n'en a parlé jusqu'à présent, et à ma connaissance, ce n'est pas à l'ordre du jour que Storm et Shirley déménagent je ne sais où. 

- Au fait, ils rentrent quand les tourtereaux? demandais-je

- Ils devraient être là dans la matinée, répond il en buvant une gorgée de son café

- J'ai changé la couche d'Hayden ce matin, lançais-je, comme ça, l'air de rien

Je crois que j'ai fait mouche. Il écarquille les yeux, regarde tout autour de lui puis se penche vers moi

- Qui es tu? Qu'as tu fais de Damon?

Je ricane puis reprends mon air sérieux.

- C'est bon j'y suis arrivé. Pas besoin d'en faire tout un plat non plus, grommelais-je

- Tout un plat? Mais tu plaisantes? Qui depuis la naissance pousse des cris horrifiés rien qu'à l'idée de changer sa couche ou s'enfuit dès qu'on prononce ce mot?

- Il y a des odeurs qui sont traumatisantes je te rappelle...

- Petite nature! 

- Dans tes rêves! répliquais-je. Et le bain, faut lui donner ou quoi?

- On va laisser ça aux parents. Je ne sais pas trop comment ça se déroule et j'aimerai mieux qu'ils me montrent avant que je ne m'aventure à le faire moi même. 

- Ouais j'imagine. Tu serais capable de l'emmener au lavoir te connaissant, dis-je

- Au lavoir? Quelle idée! s'offusque t'il. Je comptais le mettre dans la machine à laver directement et ensuite le faire sécher sur la corde dehors, s'esclaffe t'il.

- Je pense que Storm va être très content d'apprendre ce genre de choses. Tiens je devrais peut être même le prévenir maintenant, t'en penses quoi? 

- Surtout pas! s'écrie t'il. J'aimerai autant passer un début de matinée au calme avant que son stressé de père ne revienne. J

- Il va déjà nous faire un caca nerveux pour son baby phone, et en parlant de ça, je l'ai rangé dans une boite pour lui redonner.

- J'imagine qu'à ce niveau tu comptes lui faire un coup tordu?

- Moi? m'offusquais-je. Ce n'est pas du tout mon genre.


Quand je remonte dans ma chambre pour remettre la couette en place et ramasser mon téléphone qui, fort heureusement, n'est pas cassé, je lève les yeux au ciel en voyant la petite enveloppe m'indiquant que j'ai reçu un message. Encore?!

Mais contre toute attente, ce n'est pas Storm. Mais Shirley. Qui m'envoie une photo de son mec, au milieu d'un sommier visiblement détruit. C'est quoi ce bordel? Je tapote quelques mots puis envoie le sms.

- Il nous fait quoi ton mec?

- Si seulement je le savais!!!

Au moins c'est clair! Bon visiblement Storm a décidé de jouer à Bob le bricoleur de bon matin. Tant mieux pour lui. Chacun son truc n'est ce pas?! Je repose le portable sur le lit, ouvre l'armoire pour prendre des affaires propres puis reprends le téléphone et envoie quelques mots. A elle. 

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Where stories live. Discover now