22. mission sauvetage

2.6K 168 21
                                    

Sa y est, tout était prêt, les membres de l'ordre participants à l'opération étaient tous présent dans le bureau du directeur, attendant les dernières recommandations.
Dumbledore réexpliqua le plan une dernière fois et quand ils furent sur que plus personne ne se trouvaient au manoir, grâce au indications de Draco, ils purent enfin partir.

Ils sortirent de poudlard et utilisèrent un portoloin qui les amena à quelques centaines de mètres du manoir Malfoy, et la mission sauvetage commença.

Le plan était simple : un premier groupe passait en éclaireur afin d'éliminer toute menace. Par la suite le deuxième groupe partirait délivrer les prisonniers tandis que le troisième irait à la recherche du grimoire de la légende, qui d'après les informations donné par Draco, se trouvait au dernier étage du manoir, bien qu'il ne sache pas exactement où.

Le premier groupe composé de Tonks, shaklebot et Maugrey, partit donc dans la direction du manoir tandis que les deux autres groupes les suivaient de près.

Il découvrirent qu'un seul mangemort était de garde pendant que Voldemort et ses mangemorts étaient partis attaquer un nouveau lieu,  ce qui fut donc assez simple pour trois aurors de l'arrêter. Le deuxième groupe qui étaient composé de Arthur et Fred Weasley ainsi que deux autres membres de l'ordre , eu donc le champ libre pour partir chercher les trois prisonniers qui se trouvaient dans les cachots.
Pendant ce temps, le troisième groupe partit en direction du dernier étage à la recherche du grimoire de la légende.

Remus, Severus et Minerva, qui formaient à eu trois le derniers groupes, se séparaient afin d'augmenter leur chance de trouver ce qu'ils recherchaient.

Après plus de dix minutes de recherche, Severus trouva une pièce fermé par de nombreux sortilèges de magie noir, ce qui lui sembla assez suspect. Après les avoirs tous retirés puis appelé ses ceux coéquipiers, il ouvrit la porte.
C'était une petite pièce, pas plus de 12mètres carré, et très sombre. Mais surtout, au milieu de cette pièce se trouvait un socle sur lequel reposait une boite en verre. En se rapprochant, Severus, Minerva et Remus purent voir que sur ce socle se trouvait un vieux livre empli de runes anciennes : le grimoire de la légende.
Mais le seul moyen d'y accéder était de briser la vitre, or celle ci était protégé par un sortilège d'alarme ce qui voulait dire que si quelqu'un essayait de briser la vitre, un signal serait directement envoyé à Voldemort qui serait alors prévenu de la tentative de vol du grimoire.
Les trois adultes tentèrent de retirer le sortilège mais en vain, le sort était trop puissant. Minerva et Remus partirent donc chercher de l'aide en bas tandis que Severus restait là au cas ou.

Après plus de dix minutes d'absence, le maître des potions commença à s'inquiéter, quand tout à coup il entendu de grands bruits suivit par des cris.

- NOUS SOMMES ATTAQUÉS ! MES FIDÈLES MANGEMORTS, DÉFENDEZ NOTRE BASE ! Résonnait la voix amplifié de Voldemort.

O non ! Pensa Severus, ils étaient piégés, les mangemorts étaient revenus de leurs attaques et Voldemort avec. Ils devaient prendre le grimoire et maintenant car cela serait sûrement leur seul opportunité, et la vie de ses enfants étaient en jeu à cause de cette fichu légende.
Alors Severus posa sa baguette à ses pieds et donna un coup de poing dans la vitre qui se brise aussitôt. Une alarme se mis alors à résonner dans toute la pièce et Severus sentant que s'était le moment ou jamais, se saisit du grimoire.
Mais au moment où le livre fut en contact avec sa main, il eu la sensation qu'il était tiré par le nombril et la pièce disparut sous ses yeux. Severus reconnu cette sensation:  celle du transplanage. En voulant faire vite, il n'avait pas pensé à vérifier que le grimoire n'était pas un portoloin. Maintenant il était trop tard.

Quand Severus atterrit, il vu qu'il se trouvait dans une petite pièce  ou plutôt une sorte de boîte mais qui ne comportait ni porte ni fenêtre, il n'y avait aucune issus possible. Il ne s'avouait pas vaincu pour autant, et essaya quand même de trouver un moyen de sortir, mais cela s'avérait plus compliqué que prévu surtout que sa baguette était resté dans la pièce ou se trouvait le grimoire. 

Cela faisait déjà plus d'une demi heure que Severus était bloqué dans cette pièce quand un pan de mur disparut, laissant apparaître nul autre que Voldemort.

-  Severus, quelle surprise de te voir ici.

_______________________________________        _______

Aurélien et Héloïse étaient dans les appartements de leur père en compagnie de Luna et Neville. Les quatre amis faisaient donc leur devoirs en ce samedi après midi malgré le fait que les deux jumeaux ne pouvaient s'empêcher de stresser par rapport à la mission que menait l'ordre en ce moment même. Mais le fait d'être avec leur ami les détandait et leur faisait oublier le faut que leur père était en train de risquer sa vie à tout instant.

C'est alors que la porte d'entrée s'ouvrit laissant entrer Albus Dumbledore. L'anxiété se faisait lire sur le visage du vieil homme.

- bonjour les enfants, les salut - il. Aurélien, Héloïse, pourais-je vous parler un instants ?

Les deux adolescents quittèrent donc leurs amis et suivirent le directeur jusqu'au bureau de Severus.

- Alors, comment c'est passé la mission ? Demanda Aurélien

- vous avez récupéré le livre ? Et George et Ollivander ? Dit à son tour Héloïse

- je suis navré de vous l'annoncer les enfants, mais la mission a mal tourné. Votre père est tombé dans un piège et est maintenant entre les mains de Voldemort.

Et voilà la suite ! J'espère qu'elle vous a plut, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Et encore désolé du retard . . .

La famille oubliée Tome 1Where stories live. Discover now