23. un choix à faire

2.3K 165 14
                                    

Severus était maintenant attaché dans un cachot sombre et miteux et il avait déjà eu droit à la visite de plusieurs mangemorts qui s'étaient ''amusé'' avec lui. Maintenant il était à terre et il souffrait. C'est alors que la grille du cachots s'ouvrit, laissant entrer Lucius Malfoy.

-  Severus, commença il avec froideur. Je suis désolé de t'annoncer cela mais le maître veux te voir.

Lucius Malfoy se raprocha de Severus et le détacha puis l'aida à se relever.

- tu sais Lucius, il est toujours temps de changer ta position, il n'est pas trop tard. Dit Severus dans un murmure.

- tu sais très bien que non Severus, je ne peut pas faire ça sinon il s'en prendra à Narcissa et Draco. Je suis coincé.

Après cela plus aucune parole ne fut prononcé entre les deux amis tandis que le plus vieux soutenait l'autre pour l'aider à marcher jusqu'au bureau du seigneur des ténèbres.
C'est avec beaucoup de difficultés que Severus et Lucius finirent par arrivé devant la porte. Avant d'entrer, ils échangèrent un dernier regard puis Lucius ouvrit la porte.

- maître, s'inclinait Mr Malfoy devant son maitre tandis que Severus lui, restait droit, la tête haute devant celui qu'il avait trahi.

- laisse-nous Lucius . Dit Voldemort d'une voix sèche avant de faire un geste en direction de Severus, l'invitant à s'assoir sur la chaise qui lui faisait face. Alors Severus, sache que cela m'atriste de te retrouver dans cette position, après tout tu étais l'un de mes plus fidèles mangemorts. Je ne vais pas y aller par quatre chemin : tu es le seul capable de traduire le grimoire alors je te propose un pacte. Je te donne une semaine pour le traduire , si tu obéit il ne seras fait aucun mal à tes chers enfants. Je sais que tu y tiens Severus, ils sont ta seul famille. Par contre si tu ne veux pas le traduire, je les tracrais, je les trouverais, et je les torturerais à mort sous tes yeux sans que tu ne puisse rien faire. Je te laisse le choix Severus, si tu m'aide tu causera la perte du monde des sorciers, mais si tu refuse c'est la mort de tes enfants que tu auras sur la conscience. Alors choisis-tu le monde des sorciers ou bien tes enfants ?

___________________________________________________________

Cela faisait maintenant deux jours que l'ordre du phénix était revenu de leur mission, deux jours que Héloïse et Aurélien ne pouvait s'empêcher d'avoir peur pour leur père.

Dès leurs arrivés, les membres de l'ordre ayant participé à l'opération s'étaient rendu à l'infirmerie afin de soigner leurs blessures, bien que partielle, causé par le combat qu'ils avaient mené contre les mangemorts au manoir Malfoy.
Par la suite, le professeur McGonagall ainsi que Remus étaient venu voir les jumeaux car ils se sentaient coupable d'avoir laissé Severus seul. Bien-sûr ni Aurélien ni Héloïse ne les portaient pour responsable.

Il y eu également les retrouvailles de la famille Weasley avec le retour de Geroge qui se fêta avec un grand repas dans la grande salle.

Mais le week-end toucha à sa fin et les élèves se rendirent compte de la disparition du professeur de potions.
Heureusement Remus se proposa pour le remplacer, mais cela ne fit pas taire les rumeurs qui se propageaient dans tout le château à son sujet.
Certains disaient qu'il était partit rejoindre Voldemort, d'autres qu'ils étaient tout simplement malade. Mais il y en avait également des plus étranges comme celle disant qu'il était en fait un vampire et qu'il était partit rejoindre son peuple, ou encore que l'une de ses potions avait raté et que suite à cela il s'était retrouvé transformé en mouche.
Mais ou les élèves allaient ils bien chercher des idées pareils, ils avaient vraiment une imagination débordante.

Pendant ce temps là, Dumbledore cherchait par tout les moyens de récupérer Severus avant qu'il ne soit trop tard, mais cela s'avérait plus compliqué que prévu car Voldemort avait changé d'emplacement, le manoir Malfoy n'étant plus assez sur à son goût.

__________________________________________________________

Severus était assis en face d'un bureau, son bureau.
Enfin plutôt celui que lui avait attribué le seigneur des ténèbres après qu'il ait accepté sa proposition. Après tout il n'avais pas vraiment le choix. Alors maintenant il était là, à feuilleter ce veux livre poussiéreux qu'il était le seul à comprendre.

Chapitre assez cours mais j'avais pas trop d'inspiration.

La famille oubliée Tome 1Where stories live. Discover now