Les liens du sang

66 6 76
                                    

Vous avez demandé une preuve, la voici.

Ces mots étaient griffonnés sur une simple en enveloppe. Dedans se trouvait un mouchoir tâché de sang qui enroulait un petit doigt, découpé grossièrement. 

Mon père se tenait à genoux dans l'entrée, exactement là où il avait reçu le courrier.
Il répétait sans cesse: je voulais juste savoir, je voulais juste savoir...

Ça commençait à bien faire cette histoire.

_Papa reprends toi! Ça s'trouve c'est même pas le doigt de Méli. Dis-je excédé.

_Bien sûr que si c'est le sien. Me dit-il avec une voix presque désincarnée,  remplie de douleur. Ils ont coupé le doigt avec la tâche de naissance. Le doigt de ma petite princesse... Elle doit être terrorisée.
Et il se mit à pleurer silencieusement.

Les consignes étaient simples:

Nous avons votre fille. Payez la rançon. Ne prévenez pas la police. Attendez les instructions.

Moi j'étais comme un lion en cage, je voulais juste revoir ma petite soeur. Et ne rien faire me rendait complètement fou. Ça prenait du temps de rassembler autant d'argent sans éveiller les soupçons. On pouvait pas simplement liquider nos avoirs comme ça sans raisons.

Mon père était très riche et de ce fait, il avait établi des gardes du corps autour de nous. Il savait qu'on pouvait être la cible de ce genre de problème.

Alors je ne comprenais pas. Non! Je ne comprenais pas comment ça avait pu arriver.

Mélina allait à sa leçon d'équitation quand elle a été enlevée. Il y a forcément eu un cafouillage quelque part. Ce n'était simplement pas possible que deux gardes du corps et un chauffeur aient disparu comme ça!
Papa ne voulait pas prévenir la police. Il y avait trop de risques qu'ils se vengent encore sur la petite m'avait-il expliqué.
Très bien! Dans ce cas, je mènerais l'enquête moi même. Pas question de recevoir des morceaux de ma petite soeur au compte goutte.

Je montai les escaliers menant à ma chambre, laissant mon père à sa tristesse. Je n'allais pas me morfondre comme lui en attendant que cela se passe. 

Mon ordinateur sous la main, je me mis à pianoter comme jamais; hackant les systèmes, contournant les firewalls, me faufilant à travers les mots de passe et les réseaux pour suivre à la trace la vie, les déplacements, les appels des ces trois hommes qui devaient assurer la protection de ma soeur et qui avaient disparus du radar en manquant cruellement à leur devoir.

Je ne mis pas longtemps à repérer une liste d'appels récurent du téléphone de David Crayers, le garde n°2. Toujours le même jour à la même heure. Mais depuis ce matin, plus rien.

Le garde n°1 Phil Cillon avait reçu une somme d'argent importante de source inconnu sur son compte.

Et le chauffeur Carlton Shelly avait simplement disparu. Son téléphone n'avait pas changé de coordonnées depuis deux jours.

Après les avoir géolocalisé, je préparai ce dont j'avais besoin.
Ma tablette, mon couteau de chasse et mon beretta avec son silencieux. Pour le moment, je n'avais pas besoin de plus.

Je redescendis les marches au pas de course, ma besace sur le dos.

_Papa, je m'en vais. Criai-je presque.

_Où vas-tu?

_Je vais chercher Méli. Répondis-je déterminé en claquant la porte.

Petits Textes Sortis De Là-BasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant