XVII - Jeudi 22 février

864 152 14
                                    

J'ai inspiré un grand coup, et suis entrée dans le salon, suivie d'Olivia. Mon père était en train de lire une notice de construction d'un nouveau meuble qu'il avait acheté pour ranger ses DVD, et j'ai su que c'était le pire moment pour lui parler.

- Papa ?

Il a tourné la tête vers nous, un air exaspéré sur le visage. Je me suis éclaircie la voix et ai lancé :

- Olivia est toute seule chez elle ce soir et je n'aime pas l'idée qu'elle soit toute seule ; je peux passer la nuit chez elle ?

- Margaux, demain tu as cours, alors tu connais déjà la réponse.

- Je sais ! Mais écoute : j'aimerais bien passer une soirée avec elle tu vois, on ne va faire que parler et on se couchera tôt. De toute façon, on est toutes les deux crevées alors on ne va pas faire long feu.

Il a froncé les sourcils, et nous a longuement toisé. Olivia se balançait d'un pied à l'autre tandis que je restais de marbre ; décidément, il allait vraiment falloir que je lui apprenne comment bien mentir. Mon père a soupiré, puis a déclaré :

- Bon, va pour cette fois. Je serais tranquille pour montrer ce meuble ; mais tu m'envoies un message quand tu t'apprêtes à dormir et quand tu arrives en cours demain.

- Super, merci papa ! ai-je lancé avant d'attraper mon sac dans le couloir, déjà prêt. Bonne soirée !

- Bonne soirées les filles, ne faites pas de bêtises.

Nous sommes sorties de la maison et devant la porte d'entrée, Olivia a poussé un petit cri mêlant soulagement et excitation.

- C'est insensé, comment tu arrives à faire ça ? m'a-t-elle demandé alors que nous nous étions déjà mis en route pour vous rejoindre Arthur et toi, qui nous attendiez dans ta voiture au bout de la rue.

- À faire quoi ?

- À mentir si facilement à ton père. Jamais de ma vie j'aurais réussi à garder mon calme comme tu l'as fait.

- Des années d'entraînement, ma grande. Mais je t'apprendrai, jeune padawan.

- Eh, n'oublie pas que je suis ton aînée ma petite, tes chevilles sont en train de gonfler.

J'ai ri et nous sommes entrées dans ta voiture. Tu t'es retourné vers nous, sourire aux lèvres.

- Faites une croix sur votre calendrier, les amis : ce soir, Margaux se rend à sa première soirée étudiante !

Olivia a poussé un nouveau cri et Arthur a fait mine d'applaudir.

- Rappelons-nous tout de même d'une chose très importante : boire ou conduire, il faut choisir. Et comme je suis l'heureux propriétaire de ce véhicule, je tiens à vous dire que c'est un honneur pour moi d'être votre Sam.

- Démarre au lieu de parler, Schwarzenegger, a lâché Arthur.

On a tous ri, tous sauf toi, qui a marmonné quelque chose d'inaudible avant de nous mettre en route.

- Note que c'est une soirée organisée par une pote en prépa BL et pas par le BDE, m'a rappelé Olivia.

J'ai haussé les épaules. A vrai dire, je préférais ça à une grosse soirée organisée dans une boîte, avec open-bar et tout ce qui allait avec.

Nous avons garé la voiture dans une rue du centre-ville, et avons marché une centaine de mètres, pack de bières et bouteilles en main, jusqu'à un immeuble où Olivia a tapé le code naturellement. Nous avons monté deux étages car il n'y avait pas d'ascenseur et arrivés devant la porte, on entendait déjà la musique battre son plein.

Aubain (inachevée)Where stories live. Discover now