XXIII - Samedi 31 mars

906 158 16
                                    

Mathieu avait souhaité qu'on sorte en boîte pour son anniversaire. Il y avait donc Mathieu, toi, Olivia, Arthur, Jasmine - qui passait de plus en plus de temps avec nous - des amis de Mathieu et moi. Sauf que moi, j'étais encore mineure. Mathieu avait eu dix-huit ans mardi, Jasmine il y avait deux semaines et toi en janvier. Quant à Arthur et Olivia, ils allaient fêter leurs dix-neufs ans cette année. Je fêtais mon anniversaire dans un bon mois et pourtant, je ne me sentais pas adulte.

Après avoir dit à mon père que j'allais à une soirée pour l'anniversaire de Mathieu - ce qui, en soi, n'était pas un mensonge - j'étais partie chez Olivia pour qu'elle puisse me maquiller. On avait déjà choisi ensemble la tenue que j'allais porter - un pantalon noir et un chemisier - mais je n'étais pas une as de la mise en beauté. Quand Arthur était arrivé pour nous conduire, il avait lâché un « wow » en me voyant et ça m'avait amplement suffi.

Mais maintenant que nous étions tous les trois devant la boîte, et j'avais beau être fortiche dans le domaine du mensonge, je n'étais plus sûre de rien.

- Arrête de stresser, ça va aller, m'a soufflé Olivia en passant ses doigts dans mes cheveux pour me recoiffer.

- Si vous ne passez pas à cause de moi, vous y aller quand même, OK ? Je rentrerai chez moi en taxi.

- Et tu diras quoi à ton père ? Tu es censée dormir chez Mathieu selon lui ; et selon le plan, tu devais aller chez Aubain avec Mat et Jasmine.

- Je sais pas, j'improviserais. Je suis plus douée que toi en mensonge, dois-je te le rappeler ?

- Même stressée, tu gardes ta franchise, c'est inespéré, a remarqué Arthur en souriant derrière sa cigarette.

Je lui ai décoché un sourire. Il a fait un signe de tête et a lancé, avant de prendre une derrière taffe de sa clope :

- Ils arrivent.

Je me suis tournée vers le petit groupe que vous formiez Mathieu, Jasmine et toi. Jasmine s'est précipitée vers moi en répétant un milliard de fois que j'étais magnifique, puis elle s'est présentée à Olivia et Arthur qui ne la connaissaient pas plus que ça.

- Alors, prête à fêter dignement mon anniversaire ? m'a lancé Mathieu en me faisant une petite tape dans le dos.

Il savait éperdument que je stressais. Il a éclaté de rire, en prenant mes joues comme le faisait une grand-mère avec l'un de ses petits-enfants.

- Ça va aller, ma p'tite. Papa Mat est là pour te surveiller.

- Ça ne me rassure pas, ai-je lâché froidement, entre deux écrabouillages de joues.

Il a tapoté mes joues et a retrouvé les autres. Tu t'es avancé vers moi, en me détaillant de la tête aux pieds, et je me suis sentie rougir en l'espace d'une nano-seconde.

- Tu es superbe, Margaux, m'as-tu complimentée.

- T'es pas mal non plus.

Tu m'as souri et as déposé un baiser sur ma joue brûlante. Puis tu as passé ton bras sur mes épaules, et nous sommes allés à l'entrée de la boîte. Selon la stratégie de Jasmine, y aller plus tôt multipliait nos chances d'entrer, moins de monde se pressait pour rentrer et les vigiles étaient plus détendus.

- Détends-toi, m'as-tu soufflé en ôtant ton bras de mes épaules et en posant ta main dans le bas de mon dos.

Encore une stratégie de Jasmine : nous faire passer pour trois couples. Je la soupçonnais de tout simplement vouloir me voir « en couple » avec Aubain ; mais comme, apparement selon Mathieu, huit milliards de personnes croyaient au couple Margaubain (formule trouvée par les soins d'Olivia), les vigiles y ont aussi cru et ils nous tous laissés entrer.

Aubain (inachevée)Where stories live. Discover now