Chapitre 6

3.8K 198 50
                                    

Immédiatement, tout les gens présents dans le self se regardent, se demandant sûrement si c'est une blague puis comprenant que ce n'en est pas une, on a tous paniqué, courant vers la sortie avec les cuisiniers, les pions et le reste des gens.

Mais en arrivant dehors on se rend vite compte que les autres continuent leur petite vie dans la cour sans se douter de rien. Alors je me tourne vers Cassiopée, qui me regarde aussi d'un air intrigué se demandant sûrement si on doit prévenir les autres ou retourner à l'intérieur.

La question ne se pose finalement pas car la CPE arrive en trottinant dans son petit manteau noir moche en nous disant que « Un idiot s'est amusé à déclencher l'alarme incendie dans le self pour soi-disant voir si des douches se déclenchaient. Pff n'importe quoi les jeunes de nos jours. Allez rentrez, vous avez perdu assez de temps et moi aussi. »

Nous rentrons et évidemment c'est l'émeute, tout le monde veut entrer en premier et je dois jouer des coudes en incitant Cassiopée à se dépêcher pour arriver en premier à l'intérieur. Elle ne comprend pas trop mais me suit quand même. Nous reprenons enfin nos places et là je me lève pour aller vers une autre table sous les yeux toujours interrogatifs de Cassiopée qui ne me demande rien mais qui se demande sûrement si je ne suis pas devenue folle.

Tout à coup je m'emmêle avec mes propres pieds et je tombe en avant, faisant valser mes spaghettis vers la chose juste devant moi à savoir le tee-shirt blanc de James. Quel heureux hasard ! Je me relève précipitamment en faisant mine que je n'ai pas fait exprès et lui jette un regard en disant :

- Oups. Ben je crois que ton tee-shirt blanc est fichu.

- Sans blague ! » puis quand enfin il semble se rendre compte de la situation il hurle « Mais bordel Léonie tu aurais pu faire attention non ? C'est trop te demander de regarder où tu poses tes foutus pieds ? Tu vas voir tu me le paieras ! »

Je roule des yeux. Eh ben c'est pas trop tôt. Il a enfin compris que je ne plaisantais pas avec cette histoire de jeu. Je tiens à gagner, déjà pour ma fierté personnelle mais surtout parce que je crois que personne ne l'a jamais remis à sa place, que ce soit sa mère ou une autre personne de son entourage.

- J'ai hâte de voir ça. En attendant, tu continues ou pas ?

- Bien sûr, j'ai trop envie de me venger.

- Ben voyons. Bon appétit en tout cas. Et fais attention je suis sûre que la petite November va te renverser son plat dessus. Il fallait déjà qu'elle ait un prénom typiques des séries américaines alors si en plus elle s'enfonce dans le cliché... » Il me regarde étonné et je tourne les talons rejoignant Cassiopée qui s'était assise sur une table un peu plus loin en train de rire comme une folle avec un garçon.

Je souris et me dis « déjà ? » Je sais qu'elle attire beaucoup les garçons mais de là à se faire draguer aussi rapidement... Je les rejoins et leur demande aussi poliment que possible :

- Hum... Vous riez pourquoi ? » Cassiopée me regarde comme si j'étais réellement devenue folle et répond.

- Ben on se moque de James. Tu étais tellement préoccupée par ta chute, que tu n'as pas vu la tête qu'il a tiré quand Mackenzie est partie en balançant ses cheveux par dessus son épaule. Je crois qu'elle n'a pas aprécié qu'une autre ne s'approche de lui ! Surtout toi vu que tu habites avec lui ! Et je ne pense pas qu'elle veuille trainer avec un gars qui possède un tee shirt à imprimé bolognaise. Elle est partie et lui, la regardant il ne s'est pas vraiment rendu compte de ce qui lui arrivait. Il n'a vu qu'après que c'était toi qui lui avait trébuché dessus et qui lui avait terminé son tee shirt.

- Oui j'ai remarqué aussi qu'il avait l'air perdu mais je n'avais pas vu Mackenzie. Je regrette d'avoir manqué ça !» dis-je en m'esclaffant. Puis plus sérieuse je reprends « Excuse moi mais... tu es qui en fait ?

En discutant avec Cassiopée j'ai oublié la presence du garçon à côté d'elle. Il a l'air assez gentil et sa tête me dit quelque chose.

- Je m'appelle Corentin, je suis dans votre classe, je viens d'arriver ici.

C'est pour ça qu'il me semblait l'avoir vu ! Il était en cours avec nous.

- Mais je ne t'ai pas vu ce matin.

Enfin je ne l'ai pas remarqué lors de mon inspection avant le cours de français.

- C'est parce qu'il est arrivé pendant le cours de physique en groupe, il avait oublié son réveil et s'est fait allumer par notre prof.

- Oui, je n'avais jamais vu quelqu'un aussi énervé à cause de quelques cours manqués qui en plus ne sont pas les siens. » Cassiopée acquiesce et je m'assois enfin pour manger ma petite salade qui finalement ne va pas me caler.

Nous finissons notre repas tranquillement et poursuivons notre journée de cours. Par les cours de S.V.T., histoire, philosophie et physique pour moi. Cassiopée, qui a fini plus tôt est déjà rentrée chez elle quand je sors du lycée.

Quant à moi, je rentre et m'étonne de ne pas trouver James. Je me dis que c'est tant mieux. C'est toujours agréables de ne pas être avec lui.

Je fais mes devoirs et prépare le repas puisque nos parents respectifs sont allés au restaurant. Je mange, toujours seule et vais me coucher après avoir parlé à ma meilleure amie et surfé sur les réseaux sociaux.

Pendant la nuit, je me réveille brusquement croyant avoir entendu un bruit. Je scrute ma chambre plongée dans le noir et me dis que c'est sûrement James qui rentre.

Le lendemain matin, je me réveille encore une fois grâce au splendide engin qui fait BIP-BIP à côté de mon lit et encore une fois me précipite sous la douche. Je ne me lave pas les cheveux et me les attache donc, mais avec plus de difficultés que d'habitude.

Je sors et quand je vois mes cheveux devant le miroir je ne peux empêcher un cri de sortir de m bouche. Mes cheveux autrefois mi-longs sont maintenant un petit carré ridicule et pas du tout symétrique.

Devinant que c'est l'œuvre de James, je promets solennellement une vengeance terrible.

********

Hellooo !

Cette NDA va vous donner des infos pour la suite ! C'est important !

Je me suis enfin remise à la correction de cette histoire (j'ai trouvé du temps pendant les vacances).

Brefff... il y a eu des modifications

-Sarah s'appelle Summer dans la version précédente donc dans les chapitres suivants

-Dans la nouvelle version ils sont en première ES alors que dans l'ancienne ça varie je crois :/ (je me souvenais plus d'une fois sur l'autre)

-Ils habitent dans un appartement

Si vous voyez des fautes je vous serai reconnaissante de me les signaler ça me fait gagner du temps, si vous avez un avis ça me ferait grandement plaisir aussi !

Bonne lecture !


Mon bad b... euh demi-frère !Where stories live. Discover now