Chapitre 10

3.5K 179 18
                                    

 Aujourd'hui c'est vendredi, et qui dit vendredi, dit bientôt la fin de la semaine !

Hier soir tout s'est finalement bien terminé et on est tous allé manger une pizza. On a pu éviter les questions gênantes des parents en animant la conversation autant que possible afin d'éviter un changement de sujet. Cela a donné lieu a des conversations plutôt drôle.

Notre premier cours est donc économie. Il est dix heures et demie et je n'ai pas pu réveiller James en partant au lycée pour l'embêter. En revanche, lui ne s'est pas gêné et je me suis retrouvée trempée par un seau d'eau à huit heures du matin. Un vrai plaisir ! Notez l'ironie.

Après toute une série d'injures et d'essorage de tee shirt j'ai tout de même réussi à passer avant lui à la douche ce qui lui a fait rater son bus et aller au lycée en courant ! J'avoue que je suis plutôt fière de moi.

Pour l'instant je veux profiter de cette heure de cours pour parler à Cassiopée de ce qui s'est passé la veille. Elle avait été super troublée, plus que nécessaire quand on avait vu James.

Alors ma chère Cassi, qu'as-tu penser de notre soirée hier soir ?

-C'était sympa ! Caroline et James ont l'air sympas, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne les aimes pas !

Je me tourne et la regarde dans les yeux.

-Ce n'est pas eux que je n'aime pas. C'est leur façon de prendre possession de tout ce qui m'appartiens qui m'horripile et leur façon de s'incruster, de faire comme s'ils avaient toujours été là !

Je ne voulais pas me confier comme ça ! Je voulais qu'on parle d'elle, mais elle est trop forte pour mener la conversation. Je me calme alors, et respire un bon coup.

-Mais ce n'était pas le sujet. Revenons à ce dont je voulais parler. Tu étais un peu bizarre hier, tout va bien ?

Cette fois c'est elle qui est gênée. Elle rougit et baisse la tête.

-Oui oui tout va bien. Disons que je ne m'attendais pas à voir ce que j'ai vu en allant chez toi.

Elle me sourit et je réponds à son geste mais je ne crois pas vraiment à ce qu'elle me dit.

-Tu es sûre ? Parce que je ne t'avais vraiment jamais vu aussi choquée, et puis c'est juste James !

-Oui je suis sûre ! Écoute Léonie, si tu ne veux pas me croire c'est ton problème ! Maintenant laisse moi me concentrer ! finit-elle énervée.

Elle se retourne vers le devant de la classe me laissant perdue. J'aurais juré l'avoir vue mal à l'aise pour une autre raison que ce qu'elle m'a dit. Mais elle n'a pas l'air décidée à m'en parler. Pourtant je suis sa meilleure amie ! Elle a droit à sa vie privée mais elle ne peut pas m'accuser de ne pas lui faire confiance alors que je vois bien que c'est elle qui me ment !

Je laisse passer cinq minutes pour qu'elle se calme puis je reviens à la charge.

-Cassiopée, je vois bien qu'il se passe quelque chose ! Je suis ta meilleure amie pour que tu me dises ce qui ne va pas !

-Laisse moi ! Je ne veux pas en parler ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

-Je ne comprends pas pourquoi tu ne me fais pas confiance ! je termine en haussant la voix. Un peu trop d'ailleurs vu que notre professeur se retourne d'un coup vers nous.

-Ça suffit mesdemoiselles. Si vous avez un problème vous allez le régler dehors.

-Non madame tout va bien. Par contre je ne vois pas trop le tableau, je peux m'avancer s'il vous plaît.

Mon bad b... euh demi-frère !Where stories live. Discover now