Chapitre 36

1.5K 112 0
                                    

C'est le deuxième chapitre que je poste ce matin. Avec Wattpad, vous risquez d'être directement amené sur ce chapitre donc faites attention et bonne lecture ;)

J'attends qu'il se calme un peu.

Dix minutes plus tard je tente de le réconforter en passant un bras autour de ses épaules et lui faisant un gros câlin.

Je crois que j'ai visé juste parce qu'il se jette dans mes bras et me serre très fort.

Je lui tapote maladroitement le dos et quand il commence à se détendre je m'éloigne un peu. Ce n'est pas que cette étreinte m'embêtait personnellement mais c'est un peu gênant.

Je commence doucement :

-Alors Corentin, dis moi comment était ton frère.


-Il...


Il renifle en s'essuyant maladroitement les yeux pour reprendre contenance. Je vais enfin savoir.


-C'était le garçon le plus joyeux que je connaissais. Je crois que je ne m'en rendais pas trop compte parce que j'étais souvent jaloux de lui. Il avait des meilleures notes, je pensais que mes parents le préférait. Enfin ça s'était avant, quand on était plus petits.


Prudemment, je demande.


 -Avant quoi ?


-Avant la nouvelle qui allait changer sa vie. Et la mienne. Et celle de beaucoup de gens.


-Que s'est-il passé ?


-Il a eu un cancer. C'était un cas rare, ce type de cancer n'arrive en général qu'aux vieux. En fait on devait lui faire un scanner aux intestins. Dessus, les médecins ont découvert qu'il avait quelque chose d'étrange au poumon. Après plusieurs jours d'attente à l'hôpital, parce qu'entre temps, il avait eu du mal à marcher, il ne sentait plus ses mains, on lui a fait passer un deuxième scanner. Aux poumons cette fois-ci. Il ne sont pas arrivés à déterminer ce que c'était mais sur le scanner on voyait aussi quelque chose de bizarre. Mais au cerveau cette fois-ci.


-Attends, comment est-ce qu'ils le voyaient sur des radios d'autres endroits ?


-C'est tout simple. Quant tu passes un scanner on voit une grande zone, souvent tout le ventre ou plus haut si c'est pour les poumons, c'est l'image qui est comme ça. Après toutes ces découvertes, les médecins l'ont fait rester à l'hôpital. Ils étaient très inquiets. Cela pouvait être un cancer, et un cancer au cerveau qui s'est déjà propagé aux poumons c'est extrêmement grave.


-Je me doute.


-Au bout d'un moment, ils ont fait une biopsie où il n'était pas anesthésié parce qu'il prenait des médicaments. Ils ne sont pas arrivés à faire un prélèvement de son truc au poumon. Alors, ils ont recommencé quelque temps plus tard, anesthésié cette fois. Entre temps, je crois qu'il avaient commencé des rayons, c'est comme la chimiothérapie mais en moins fort. Enfin c'est ce qu'on nous a dit. Les résultats nous parvenaient difficilement, les opérations se retardaient, bref on avait l'impression que rien n'avançait.

Mon bad b... euh demi-frère !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant