Chapitre 45

1.3K 97 10
                                    


J'ai voulu expliquer objectivement la situation. Je pense qu'ils méritent de connaître la vérité et de juger par eux-mêmes à qui ils veulent donner leur confiance.

Alors je leur ai dit que depuis le bébut, il savait que sa mère allait quitter mon père un jour ou l'autre. Nous ne nous entendions pas bien au début mais nous avions fini par devenir amis. Sauf qu'hier, sa mère, a, comme prévu, abandonné mon père. Il m'a avoué qu'il le savait, qu'il n'avait rien dit et rien fait. Et désormais, mon père est déprimé plus qu'il ne l'avait jamais été.

Les réactions sont différentes suivant mes amis.

Cassiopée, qui connaissait déjà l'hitoire, n'est pas surprise, seulement en colère, alors que Corentin est carrément furieux.

En revanche, Mathéo a l'air déçu. Je lui demande pourquoi il fait cette tête.

-Pour être totalement honnête avec toi, Léonie, je le savais déjà. James et moi sommes meilleurs amis depuis notre plus petite enfance. Il m'avait déjà parler des problèmes d'hommes de sa mère. Je ne peux pas tout vous dire, j'en suis désolé mais s'il ne vous a rien dit, ce n'est pas à moi de le faire. Donc je te comprends, je comprends ta colère mais je e veux pas faire la tête à mon meilleur ami pour ça. Il en souffre terriblement depuis qu'il est tout petit.

Il exagère. Ce n'est tout de même pas ma faute si sa mère s'amuse avec les hommes. Alors certes, ce n'est pas non plus celle de James, mais il pourrait lui en parler, en parler avec ces hommes qu'elle fréquente. Il a plein de solutions et lui, n'use d'aucune d'entre elles.

Peut être qu'il souffre mais c'est très égoïste. Égoïste parce que les hommes que sa mère charme, ont le cœur brisé quand elle part. Égoïste parce que Je souffre quand elle part. Égoïste parce que tout le monde souffre quand elle part. Tout le monde à part elle et lui. Ils sont du côté des « persécuteurs » et non des persécutés.

Mais je comprends Mathéo. Il n'a rien fait et je ne peux pas me mettre en colère contre lui. Il ne fait que défendre son meilleur ami.

-Très bien, si tu es de son côté du coup tu peux y aller. Je t'aime beaucoup Mathéo mais James ne reviendra pas ici cela ne sert à rien de l'attendre.

-Je comprends. Bon ben du coup, salut ! Tu viens Summer ?

Je la regarde. Elle semble totalement dépassée. Elle est de mon côté je pense mais elle ne veut pas que sa relation ambiguë en prenne un coup parce qu'elle ne l'a pas suivie.

C'est Cassiopée qui nous sort de ce moment de malaise.

-Bon, puisqu'elle ne se décide pas, moi je viens avec toi ! Je trouve que Léonie exagère beaucoup et je ne vais pas me priver de donner mon avis.

Sous nos yeux stupéfait et se met bras dessus bras dessous avec Mathéo. Ce dernier regarde Summer avec attention.

Elle réfléchit à fond et on peut presque voir la fumée de sa réflexion lui sortir par les oreilles.

Puis après une grande inspiration elle se lève. Elle s'approche de Cassiopée, la regarde avec étonnement et légèrement avec méfiance. Mon ex-meilleure amie, s'aperçoit de son geste envers Mathéo et ôte son bras du sien.

Summer lui sourit alors et se tourne vers Mathéo. Les mouches volent et la tension et le suspense sont à leur paroxysme.

Elle s'approche soudainement de lui, le regarde dans les yeux, et l'embrasse au coin des lèvres. Puis elle chuchote « Je reste avec Léonie. »

Tout le monde est bouche bée. Moi la première. Déjà parce que je ne pensais pas qu'elle serait à mes côtés et ensuite parce qu'elle a osé faire ce que personne d'autre ici n'aurait eu le ourage de faire devant tout le monde.

Décidément mon estime envers cette fille augmente considérablement de jour en jour.

Le plus surpris reste tout de même Corentin. Il l'observe en silence comme s'il la voyait réellement pour la première fois. Il passe des doigts là où les lèvres de Summer se sont posées mais il ne dit toujours rien.

Après quelques secondes d'attente, il prend Cassiopée par le bras et s'en va, toujours sans avoir prononcer un mot.

À ce moment, le visage de Summer se décompose et elle pleure. Elle pleure de s'être ainsi ridiculisée et livrée face à nous alors que celui qui devait réagir est simplement parti.

Corentin et moi nous précipitons à ses côtés et la consolons comme nous pouvons.

Au bout de dix minutes, de nombreux mouchoirs et trois jus de fruits, Cassiopée envoie un message à mon petit ami, informant Summer de l'appeler aussi vite que possible.

Aussitôt nous montrons ce message à notre amie, qui s'empresse de composer son numéro.

Non, rectification, TU t'empresses de composer son numéro alors qu'elle continue de pleurer et tu lui fourres le portable dans la main.

Summer s'éloigne donc un peu de nous pendant son appel.

Pendant ce temps, Corentin se rapproche de moi, pose sa main sur ma hanche et me rapproche de lui.

Il me chuchote doucement dans l'oreille :

-Je suis désolé pour ce qui t'arrive. Tu sais j'aurais aimé que tu m'en parles plus tôt. On aurait pu être deux dans cette histoire.

Je le serre contre moi.

-Oui je sais, je comptais t'en parler mais je ne savais pas comment aborder le sujet.

-Tout simplement, par le début.

Je ris et le frappe doucement.

-Merci ! Comme si ça ne me paraissait pas évident. Mais quand ? Tu avaisn l'air paisible, sans soucis, ça me paraissait un peu malvenu cette histoire.

-De toute façon j'y aurai été mêlé. Mais n'en parlons plus. Comment se fait il que Cassiopée t'ait abandonnée ? Elle était déjà au courant je suis sûr que c'est de ça que vous avez parlé ce matin.

-Oui mais elle n'a pas apprécié que j'étale cette histoire en vous le disant. Elle ne comprenait pas ma colère.

Oh la menteuse. Oui je sais c'est mal. Mais c'est mon plan et je n'ai pas d'autres choix.

******************

Hey ! C'est enfin les vacances !

Alors je publierai de façon très irrégulière !

J'espère que vos résultats si vous avez passé des exams sont bons pour ma part les résultats du brevet sortent le 11 juillet (un jour après mon anniv ;) ).

Bisous <3<3

Mon bad b... euh demi-frère !Where stories live. Discover now