Chapitre 37

1.6K 108 19
                                    


Je ne sais pas ce qui sépare la simple amitié du profond attachement que l'on ressent pour un frère et de l'amour, passionnel ou passager.

Peut être que l'amitié s'arrête quand on n'ose pas tout avouer à une personne ou quand le contact nous gêne.

Peut être que la fraternité c'est la relation où rien n'est caché et où chaque contact est apprécié sans gêne car il n'y a pas d'ambiguïté.

Peut être que l'amour c'est la fraternité plus cette ambiguïté qui fait tout l'attrait d'une relation amoureuse. Le flirt, le premier baiser, la première dispute et tout ce qui constitue une histoire d'amour de plus de trois jours.

Et il y a moi. Une fille paumée qui tourne toutes ses réflexions en boucle dans sa tête allongée sur son lit. Les yeux grands ouverts alors qu'il est trois heures du matin.

Je n'ai jamais eu affaire à tout ces problèmes. Tout le monde le sait,je n'ai eu qu'un ou deux copains, pas de quoi en faire une histoire. Et la seule personne qui rentrait jusqu'à présent dans les trois catégories ci-dessus était Cassiopée.

Toutes mes rencontres de cette année : Corentin bien sûr,  James, Mackenzie, mais aussi Summer et Mathéo et désormais Tom.

Les trois derniers rentrent évidemment dans la catégorie amis.

Mais peut être faut-il aussi certaines fois ne pas se borner à faire des cases où ranger les personnes qu'on aime.

Peut être que pour l'instant Tom est simplement une connaissance mais qu'il deviendra bien plus avec le temps.

Peut être que James n'est pas dans ces catégories parce que ma relation avec lui est houleuse mais que nous évoluerons ensemble et deviendrons comme une vraie fratrie. Non, je m'emballe un peut trop. Mes délires me font devenir sentimentale !

Enfin je ne sais absolument pas comment qualifier ma relation avec Coco. Nous avons cette relation fraternelle où nous nous confions tout,nous aidons quand ça ne va pas mais j'ai l'impression de ressentir des choses que je ne devrais pas quand nous nous faisions un câlin hier.

En temps normal je me serais confiée à Cassiopée mais je pense que ça ne va pas être possible tout de suite. C'est vrai que partir sans prévenir ses meilleurs amis juste après s'être disputée avec eux n'encourage pas les confidences. Sinon je l'aurais dit à Corentin, mais comme il est directement concerné, je serai trop gênée pour lui en parler. Et c'est ce moment où tu te rends compte que c'est utile d'avoir plusieurs très bons amis. Ou des frères. Il faudrait donc que j'aille voir mon demi-frère ?Je crains de ne pas avoir le choix, une discussion entre nous s'impose. Il faut aussi qu'on parle des récentes crasses que nous nous sommes faits.

Je me détache à grande peine de ma couette pour aller dans l'antre du diable. Enfin, de James.

Je ne toque pas pour éviter de le réveiller. Et quand j'arrive devant son lit je me rends compte de la stupidité de mon acte, il va falloir dans tout les cas que je le réveille. L'ennui c'est que je n'ai jamais fait ça sans seau d'eau, mais je me vois mal le faire pour après lui dire comme une fleur que j'ai besoin d'aide.

Alors je l'appelle en le secouant légèrement. Il ouvre aussitôt les yeux et je saute presque de joie parce que je ne pensais pas y arriver en si peu de temps.

Mais il me refroidit aussitôt :

-Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure là ? Je croyais que c'était ma mère!

-Alors tu ne dormais pas ?

-Bien sûr que non !

D'un côté tant mieux parce qu'au moins il n'est pas la tête dans le cul. Pardonnez l'expression.

Mon bad b... euh demi-frère !Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz