Épilogue

2.7K 98 30
                                    


Salut moi c'est Léonie. Je sais on s'en fiche mais c'est mon histoire alors je décide. J'ai maintenant 19 ans et je commence tout juste mon master de droit. Je veux devenir avocate. Pour défendre de pauvres gens bien sûr mais surtout pour éviter que des erreurs comme celles du tribunal entre mon père et ma mère se reproduisent.

Je viens tout juste d'emménager à l'université de Lyon avec Cassiopée comme colocataire.

Sa relation avec James est assez drôle pour nous, ses amis mais eux, prennent tout au sérieux. Ils sont ne couple mais se sépare très souvent pour des raisons ridicules. Par exemple hier, Cassiopée a quitté James parce qu'il a oublié de l'accompagner à son cours de danse. Soi disant elle ne lui demande jamais rien alors elle aurait voulu qu'il y pense. À mon avis ces deux là s'aiment bien sûr, mais ils sont toujours de jeunes enfants dans leur tête !

Quant à Summer et Mathéo, le petit couple timide du lycée, ils vont se marier. Mathéo a enfin osé demandé Summer en mariage. C'est dans deux heures. Je suis très en retard d'ailleurs mais je voulais absolument finir de voir un de mes cours. Le rythme est soutenu pour mes cours parce que je veux à tout prix réussir.

Quand j'arrive enfin à la cérémonie, je dis bonjour aux futurs mariés et leur souhaite tout mon bonheur. Le témoin de Summer est sa sœur et celui de Mathéo est James. D'ailleurs ma meilleure amie reproche à son ex, son ex ? Plus pour longtemps, c'est sûr qu'avant la fin de la soirée il se bécoteront. Là n'est pas la question. Actuellement ils ne sont plus ensemble. Et elle lui reproche de ne pas avoir fait d'effort vestimentaire.

-Quoi ! J'ai mis un costume quand même !

-Bien sûr sauf que le thème était « allure chic, détail choc » ! Il est où ton détail choc ?

C'est vrai que même moi pour une fois, j'ai fait attention. J'ai une petite robe rose pâle et de jolies chaussures à talons sauf que j'ai mis deux longues chaussettes différentes. Cassiopée, elle, sorti le grand jeu. Tout est parfait chez elle, deux magnifiques escarpins, un maquillage classe mais discret, une coiffure parfait, un haut très élégant mais... elle est en jogging !

-Ah oui, c'est vrai que j'ai peut être oublié malencontreusement oublié ce petit détail. Mais au moins on pourra dire que dans ce mariage, la seule personne parfaitement bien habillée était moi !

Je les laisse déblatérer et je me dirige vers Corentin. Il est de dos. Je lui saut dessus en hurlant à quel point il m'a manqué.

Ses parents ont voulu qu'il fasse ses études à Paris. Ce n'est pas plus mal parce qu'il s'est trouvé une colloc' fantastique toute proche de son établissement avec un kebab en face.

Il fait des études informatiques mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas tout compris.

Entre mes études, les siennes, la distance, nous n'avons pas pu voir. Ce mariage est donc parfait.

-Alors ? Comment tu t'en sors ? Tu t'es trouvé une copine ? Tu as des bonnes notes?

Il rit doucement.

-Je vois tes priorités, moi, ma vie amoureuse et mes études. Ça tombe bien j'ai les mêmes préoccupations !

-Bon ça va ! Arrête de me faire attendre !

-Alors oui je vais bien même si je suis séparé de presque tout mes amis, non je n'ai pas de copine mais un copain qui n'a pas pu venir au cas où tu te poses la question et mes notes sont correctes mais je m'éclate !

Mon sourire mont jusqu'à mes oreilles. Suite à notre rupture il y a eu une petite ambiguïté, mais ce sont surtout nos amis qui ont été perturbé de voir qu'on demeurait les seuls célibataires.

Mais alors, qu'il ait trouvé un copain me réjouit ! Il n'osait pas s'avouer sa sexualité et qu'il ose enfin l'assumer me satisfait.

Voyant que je ne réponds pas il me demande des réponses sur ma vie.

-Moi aussi je vais bien, je suis la meilleure de ma classe et par contre j'ai quitté mon copain la semaine dernière, il était trop ennuyeux.

-Félicitations pour tes notes !

Nous discutons encore quelques minutes avant de passer à la cérémonie.

Durant la soirée tout le monde se déchaîne sur la piste. On retrouve essentiellement des connaissances du lycée et des rencontres de la fac.

J'ai parlé un peu à Mackenzie. Elle a beaucoup changé, elle est beaucoup moins superficielle mais elle sort avec un sportif assez riche. Ses soirées et son quotidien ne sont donc plus comparables avec moi.

Le lendemain, après avoir tout rangé nous retrouvons notre bande vieille bande de six, comme au lycée.

Nous nous racontons nos vies respectives. Je connais parfaitement celles de James et Cassiopée mais je découvre celle des trois autres.

-Oui ! Léonie refuse souvent que je vienne chez elles parce que soi disant après je vais m'incruster pour la nuit et elle ne pourra pas dormir !

-C'est spur ! Vous faites trop de bruit avec Cassiopée !

-C'est surtout que tu as toujours été pénible Léonie !

Cassiopée s'incruste dans la conversation. Ils s'allient contre moi !

-Sinon vous envoyez Léonie chez James et vous êtes tout les deux tranquilles !

-Lui laisser mon appartement ? Elle le mettrait sens dessus dessous en moins d'une heure !

-Ben oui si je me fais virer de chez moi, bien sûr que je vais tout saccager !

-Non, pas normal. Toi juste être folle !

James ponctue ses phrases de mimiques comme si je ne pouvais pas comprendre.

Tout le monde s'esclaffe face à nos taquineries.

Finalement James n'est pas un bad boy. C'est n'est plus mon demi-frère non plus.

Il est mon frère.

Comme tout ceux avec qui je ris.

FIN

***********

Wow.

Ca me fait vraiment bizarre de penser que je n'écrirai plus avec ces personnages à part pour la correction. Que cette histoire est terminée.

Je suis en même temps contente, fière triste et pleinds d'autres choses. C'est vrai que je ne pensais pas avoir le courage de continuer à écrire jusqu'au bout. Je suis contente d'avoir plu. D'avoir 5000 vues sur 48 chapitres. D'avoir des lecteurs prêts à commenter à voter. Mais je suis triste de vous abandonner. J'ai l'impression une bande d'amis. Comme si je déménageais.

Heureusement, je pense écrire d'autres histoires, j'ai toujours un paquet d'idées à exploiter, mais je vais faire chaque chose en son temps. Je vais m'atteler à une correction et à la finition du "scénario" de la prochaine histoire avant de réapparaître.

Je vais aussi peut être participer à des concours où j'aurai besoin de votre soutien.

Si vous souhaitez des bonus, je ne sais pas quoi faire alors si vous avez des idées, elles seront bienvenues.

Je crois que j'ai tout dit.

Je vous aime tous autant que vous êtes parce que si vous avez tout lu alors vous méritez de l'amour ;).

Si vous avez des suggestions, commentaires, conseils, propositions, vous pouvez commenter ou m'envoyer un MP, je répondrai le plus vite possible et je ne mords pas.

Bisous<3<3

Mon bad b... euh demi-frère !Where stories live. Discover now