l'arrivée d'une intruse

8.4K 1.2K 8
                                    

En balayant la devanture de notre maison à cinq heures,j'entendis un vrombissement de voiture, ce qui est rare dans notre bidonville.

Je me retournai subitement avec comme seule arme mon balaie,j'avais une peur bleue,tellement que d'habitude je suis tapette.

Et à mon plus grand plaisir,c'était une femme d'une cinquantaine et une fille qui a à peu près mon âge qui descendirent de la bagnole,un taxi bagage quoi ,!D'après elles, elles ont déménagé ici,leurs bagages etaient mis dans des sacs de patates ou couverts par des pagnes,alors je compris qu'elles venaient d'un village.

Le temps que maman priait, je les aidais à transporter leurs affaires car j'étais la seule dehors à cette heure en période d'hivers.Vêtue d'une pagne et d'un tee-shirt(j'ai l'habitude avec le froid), je continuais mon ménage jusqu'à sept heures pour aller à l'école.

J'allais saluer maman car elle n'allait pas au travail le vendredi.
Moi:Salut maman(avec génuflexion)
Maman:Salut Diarra,viens t'assoir en tapotant le bout de matelas qui nous servait de lit.
Je m'exécutais.
Maman: ma fille toi mieux que quiconque tu connais notre situation,je compte sur ta réussite et je prie pour toi jour et nuit alors ma fille partout où tu iras, tâche de toujours garder ta dignité et ta foi.
Mes larmes me trahissaient ,elle aime tellement ce genre de discours qui, au delà de m'attrister,me booste et je peux dire qu'elle est ma confidente, ce qui fait que je sois à l'aise avec elle.
Moi:bye maman ! Tentai-je afin de m'échapper pour ne pas avoir à gérer une migraine en classe en lui faisant une bise.
Maman: attend!Tu ne comptes quand même pas y aller les mains vides,*dieuleul mboussou thiéré bi yobalé*(amène le sachet de couscous avec toi)pour ton petit déjeuner.
Moi: merci ma maman chérie! Fis-je toute contente comme une petite fille face à ses jouets.

************************************
J'arrivais pas à suivre le cours,c'est comme si j'avais un mauvais pressentiment mais j'essayais tant bien que mal de chasser cette idée de ma tête.

Ça coure les rues que les élèves de la série S1 sont "démodés",je confirme!Pas dans le sens péjoratif mais il se trouve juste qu'ils n'ont pas le temps de se pomponner vu le temps d'exercices et de maîtrise de formules.Celà dépend de la personne,je trouve ce jugement plutôt infondé.À chacun son choix , à chacun son pouvoir! Par exemple,mes tresses durent au moins deux mois,je portais des vêtements soit trop petits ,soit trop grands et qui me sont offerts par les clients de maman.Mais n'empêche je travaille bien car j'ai des rêves à réaliser comme tout le monde d'ailleurs.

Oufff!Je viens de terminer le cours de maths, cinq heures de temps pour un seul cours c'est grave chiant mais on s'accroche.

Arrivée à la maison il était 13heures.J'entendais maman parler avec quelqu'un,mais qui? Me demandais-je.Alors par pure curiosité, je m'approchai du zinc qui nous servait de porte pour écouter.Comme une voleuse,je faisais doucement parce que les zincs là de vrais dénonciateurs (les vrais savent).
À l'entente du ton qu'avait pris ma mère,je compris que c'était sérieux.

Maman: Si tu crois que tu peux encore me faire souffrir tu te fourres le doigt dans l'oeil.
L'inconnue: Nous étions les meilleures amies du monde mais tu as gâché notre amitié à cause de cette bâtarde,et je ne comptais pas salir ma réputation en te fréquentant et dire que j'essayais d'être gentille avec toi en te proposant un marabout qui pouvait gâter ta foutue grossesse en un claquement de doigt.Ton cauchemar ne fait que commencer sale pute tu m'a piqué l'homme que j'aimais.
Maman: je ne te le permets pas,qui es-tu donc pour décider de la mort d'un être y compris MON enfant.Et à ce que je sache ton soi disant homme était amoureux de moi mais je te promets que je n'ai jamais entretenu une quelconque relation avec lui,tu te rends au moins compte je n'avais que 16ans?Scande t'elle le plus calmement possible et c'est ce qui me faisait peur.
L'inconnue: Au village, on t'a rayé de notre vie sinon *anni sa domou ndialo bi*(où est ton enfant hors mariage) se moqua t-elle.
Sa dernière phrase me poignarda au plus profond de mon cœur et là ,sans plus tarder je fis irruption ,les larmes à ça de ruisseler sur mes joues, une fois le visage de l'inconnue découvert,je restais figée sur place et dire que c'est celle que j'aidais ce matin.
Maman: ma fille tout va bien?qui a t-il?tu es malade?
Moi:non maman j'ai rien et je me retournais pour faire face à l'inconnue.je vibrais de colère,de haine.
Moi:Et toi je te croyais pas si ignoble comment peux tu insulter ma mère de la sorte han ? Hurlai-je à m'en déchirer les cordes vocales.
L'inconnue: donc c'est toi le fameux enfant mystérieux ha ha ha! Ricana t'elle d'un sourire hypocrite.
J'aurais aimé que ce soit une autre car tu m'as été d'une grande aide mais hélas chérie c'est toi le malheur et la poisse en personne, c'était le sortilège de tes ancêtres et ça nul ne pourra le briser.
Maman: Kiné laisse mon enfant en dehors de ça!
Kiné:tu rêves debout! Rétorqua t-elle en s'en allant.
Et moi qui avait une once de compassion pour elle, moi qui croyais qu'elle était gentille.
Or,l'arrivée de cette mégère basculera ma vie et celle de ma génitrice à jamais.

####la suite à bientôt ####
Max de votes svp,ça me motive
####💖💖💖💖big kissss💖💖💖💖###

@mamanthiam2001 pour vous servir

Incomprise (Terminée)Where stories live. Discover now