partie 03

7.4K 1K 11
                                    

PDV de Astou Gueye

Je suis dans un sacré pétrin.Cette arriviste de Kiné m'en fais voir de toutes les couleurs.Elle ne fait que me menacer à dire la vérité à Diarra,un fardeau que j'ai gardé sur mes épaules depuis dix huit longues années.D'ici à un mois ma fille passera son examen de baccalauréat qu'elle tient vraiment à cœur et je ne le gâcherai pour rien au monde.Cette peste de Kiné ne me déteste pas parce que son amoureux m'aimait, c'est d'ailleurs une histoire puérile.Elle me déteste parce que de toutes les filles j'étais la plus estimée du village,la plus riche car j'étais la fille d'un sage paysan ayant des relations partout dans le monde et la plus belle.Et c'est à cet instant où je vous parle que je compris que la jalousie d'une femme était d'une dangerosité incontestable.Et quand on parle du loup,il montre sa queue.
Kiné:hé dans trois jours tu dis la vérité à ta bâtarde de fille ou j'alerte le village. Tu connais mieux que personne le sort qui lui est destiné.
Moi:S'il te plait,je t'en supplie (en m'agenouillant),laisse moi un mois de grâce elle passe son examen après je te promet de tout lui dire.
Kiné:pour être un peu gentille je te l'accorde mais à une condition.
Moi:laquelle
Kiné:que je te manipule à ma guise.
Moi:c'est d'accord dis-je en m'en allant.
Kiné:encore une chose
Moi:oui(en me retournant)
Kiné:tu devras t'assurer de mes dépenses quotidiennes.

Et là sans un mot je lui tournais les talons.La vie de Diarra n'a été que mystère,or elle ne le mérite point,c'est un cadeau du ciel.Kiné crois que c'est un péché de laisser un malheur dans le monde,j'acceptais le fait que mon enfant soit taxée de malheur car c'était leur mentalité et c'est difficile de changer la mentalité.En temps que citoyenne,elle devait me dénoncer auprès des leurs.

************************************
Diarra est rentrée à la maison à 19 heures et je la comprend c'est due à l'approche des examens et elle y met corps et âme.Je suis fière d'elle.

Diarra:Salam maman
Moi:salam ma fille et ta journée
Diarra:ça c'est bien passée maman à part la prof qui m'humilie à cause de ma façon de m'habiller. Mais je fais fi de ces piques qu'elle me lance.
Moi:ma fille dis-je les yeux remplis de larmes,j'aurais aimé que tu ais une vie différente de celle ci.Mais dieu en a décidé autrement, tu n'a jamais pleurniché de vouloir une chose ou une poupée comme le faisait la plupart des enfants et jusqu'à maintenant tu ne te plains pas des habits,des perruques....comme le font les jeunes filles,jamais tu n'as voulu sortir me laissant seule,tu as fait de moi ta seule amie,ta complice et je t'en suis reconnaissante.Depuis que je vous....t'es venue au monde,je savais que t'étais différente.Je suis fière de toi ma fille,n'oublie jamais que les prières et la fierté d'une maman sont plus fortes que tout au monde et mes prières t'accompagneront partout où tu iras.Promet moi une chose,promet moi que jamais au plus grand jamais tu ne m'en voudras,qu'importe les circonstances et les péripéties de la vie promet moi de toujours m'aimer.
Diarra:je te le promet maman et merci pour tout,merci de m'avoir laissée vivre,merci de ne pas avoir succombée aux propos de ladite Kiné qui te proposait de détruire ta grossesse. Conclut-elle en pleurant.

Et c'est partie pour un long câlin rempli d'émotions.
Diarra se ressaisit et dit:d'ailleurs maman la fille de Kiné est vraiment gentille et ouverte.
Moi:en tous cas méfie toi.
Diarra:maman je crois pas au dicton qui dit"telle mère telle fille",elle connait sa mère et son sale caractère.
Ceci dit la jeune Diarra avec son teint maron,ses yeux d'antilope,sa taille fine(et oui c'est une planche à pain) partit pour aller faire les corvées jusqu'à tard dans la nuit,pris son couscous et alla réviser avant de se blottir dans les bras de Morphée.

@mamanthiam2001 pour vous servir

Incomprise (Terminée)Where stories live. Discover now