Révélations(part1)

3K 517 4
                                    

  

Un célèbre auteur dit qu'il vaut mieux faire le tour de soi plutôt que le tour du monde.
En voilà une tâche bien difficile.Nous nous sommes tous déjà demandés si telle ou telle personne se remet souvent  en question vu leurs agissements.
Tout le monde a un jugement intérieur porté sur sa propre personne,à nous maintenant de voir si ces jugements sont vrais en rétrospectant.

Voilà deux longues semaines que votre amie est restée enfermée dans sa chambre,chez sa sœur. Cette dernière venait lui apporter les repas devant sa porte car depuis la dernière fois,elle ne veut voir personne.Ce qui d'ailleurs,intrigue Marie parce qu'elle commençait à déjà nourrir de l'espoir dans leur relation fraternelle.Mame Diarra ou Evil devenait de plus en plus imprévisible et changeait d'humeur comme le caméléon qui change constamment de couleur.

Mais cette nuit, c'était encore le coup de massue. Elle avait encore fait ce rêve comme depuis le drame mais cette fois-ci sa maman pleurait en lui assénant des coups et en lui criant sa déception.En se réveillant,elle avait tout le corps endolori comme si ce rêve n'était que pure réalité.La seule chose positive est qu'elle voyait sa maman aussi minime que l'instant puisse paraître.

La souffrance étant au rendez-vous bien que la cachant tant bien que mal.
Mouhammad,entre la paralysie de sa mère et son amour perdu. Fadel,entre son ami qui lui en veut et son épouse,Marie qui, de plus en plus déprime(à cause de ses deux fausses couches y compris).Penda qui ne peut supporter l'handicap de sa mère et sa colère justifiée contre qui vous savez.André,Jeanne,Oumoukhaïry,Ta Mamita, Tata Kiné,...chacun avait mal pour l'autre et aurait souhaité que rien ne se passat comme ça. Mais hélas,il n'est donné à quiconque de déjouer le destin.

Cette solidarité entre les relations peut s'avérer être d'une grande aide.Chacun veut se surpasser et tenir le coup pour pouvoir consoler l'autre,comme celui qui aide quelqu'un à manger pendant que son ventre gargouille et crie famine.
Ce qui,après l'orage, solidifie les liens et la vie devient de nouveau belle et enivrante.Partageons nos malheurs et demain,à nous le bonheur !

               Pdv de Mame Diarra

Vous avez été témoins de mon parcours alors vous comprendrez peut-être,ce qui est improbable d'ailleurs,ma décision.

Au petit matin, malgré mon corps engourdi et endolori,je me levai avec une énergie débordante.En chantant "libérée délivrée" de la Reine des neiges, j'ai ouvert tous les volets ainsi que la porte de la chambre d'ami de chez Marie dans laquelle je suis logée depuis maintenant deux semaines et je pense que j'ai assez abusé de leur gentillesse comme ça.J'ai aimé me rendre compte qu'habiter avec des gens sous le même toît me faisait un bien fou car si j'avais voulu rentrer et refaire face à ma solitude,rien ni personne ne m'aurait fait changer d'avis, pas même les yeux doux de Marie et la persuasion de son mari, Fadel. L'autre n'a plus jamais remis les pieds dans la demeure depuis ce jour, même si j'espérais en secret qu'il revienne.Dès que la sonnerie résonne,mon espoir refait surface et je me surprends à mettre du gloss et à refaire ma tête de zombie pour finir par m'affaisser dans mon lit.Combien d'heures par jour je me suis mise devant la fenêtre pour guetter son arrivée ? Je ne saurais l'estimer.

Après ma routine, je pris la décision d'aller petit-déjeuner avec eux, ce que je n'ai jamais fait depuis mon séjour.

Ils ont évidemment été surpris car ils ont mis du temps à répondre à mes salutations et même après nous prîmes le petit-dej dans le plus grand calme. Avant qu'ils n'aient à quitter la table, je me râclai la gorge et lançai:

-Je voudrais vous parler.

-Baa diam ? (rien de grave j'espère ?).Se hâta de demander ma tapette de sœur tandis que Fadel me répondit un "on t'écoute".

-J'aimerais d'abord vous remercier pour votre hospitalité et votre générosité même si je reconnais avoir été mauvaise invitée.Et je baissai la tête pendant un instant avant de continuer: je ne pourrai pas éternellement me taire ou encore pire, fuire. Je sais que je devrai un jour ou l'autre faire face à mes démons et il est temps, temps pour moi de prendre un nouveau départ et tout laisser derrière moi. Pour ce faire, j'ai une faveur à vous demander.

Fadel:tu peux compter sur nous.

Marie:Vas-y ! S'exclama t-elle en me tenant la main comme pour m'inciter à continuer.

-J'aimerais organiser une petite rencontre chez vous. Ils acquiescèrent,ce qui me permit de continuer:Fadel,tu vas appeler ton ami pour qu'il vienne ici avec sa mère et sa sœur, trouve une excuse s'il te plaît.

Fadel: il est en colère contre moi, comment pourrais-je le persuader ? Me demande t-il perdu.

-C'est simple, passe par sa sœur,Oumou,et invite toute la famille à déjeûner et tu diras à Oumou que ça va faire du bien à sa maman. Et toi Marie, je veux que tu appelles ce numéro,me tournais-je vers elle en lui  donnant le numéro inscrit sur un bout de papier, elle s'appelle Ndeye, invite la elle et sa mère.

Marie:mais....je ne la connais même pas.S'offusqua t-elle.

-C'est une cliente à l'entreprise,Ndeye.....Ndeye Awa Sagna madame Touré. Celle pour qui j'avais crée un nouveau design de robe de soirée pour la gala de Cauris d'or.

Marie:Ah oui tu nous avais présentées....afin ça a été brève.Elle est pourtant revenue pour la redécoration de la maison de sa mère.

-Ohhh Dieu est avec moi ! Appelle la et dis lui que tu as besoin de la rencontrer elle et la principale concernée,sa mère pour avoir plus d'aperçus sur ce qu'elles veulent vraiment ici même et s'il te plaît....insiste !

Je leurs ai filé la date et l'heure des prétendus rendez-vous.Maintenant,il ne reste plus qu'à attendre.

En attendant,croisez les doigts pour que tout se passe bien.

@mamanthiam2001 pour vous servir

Je sais que mes publications sont espacées,je suis un peu débordée mais je fais des efforts pour vos gentilles personnes et votre compréhension.Cette partie, je l'ai commencée le 15 septembre et l'ai terminée le 17 octobre deyzikalanah😂😂.C'est ce qui se passe quand les mots prennent congé.

Hâte d'être à la rencontre ?
Rendez-vous bientôt à la prochaine partie. En attendant,bonne lecture !

Allez lire Villa 221 de Fallu_s_Quill.Il a une très belle plume masha'Allah.

Incomprise (Terminée)Where stories live. Discover now