Révélation (part2)

3.4K 590 31
                                    



Jamais mirroir n'avait eu à rendre service à une si belle créature.Des yeux de biche d'une blancheur angélique en parfaite symbiose avec ses dents si bien alignées.Ses yeux,bordés de liner noir séparant le blanc de son pigment matte,un peu plus haut, des sourcils on fleek.La bouche,d'une rouge éclatante sur cette carnation ébène et scintillante.Tout ceci, dominé par la couronne de toute digne africaine, un afro puff. Déjà habillée d'une taille basse cache cœur simple en wax, elle scella le tout par une simple paire de boucles d'oreilles argentée.

Bonjour ! Bienvenue ! Voilà les mots qui se faisaient entendre dans la demeure. Mariama aurait été bonne réceptionniste ou hôtesse.Cette pensée décrocha un sourire à Evil.

Dans le salon, l'étonnement,la surprise planaient au dessus de chaque tête. Même le couple qui avait invité ne connaissait les réelles motivations d'Evil, la peur se lisait dans leurs yeux car nul n'est sans savoir le caractère de cette fille.
Néanmoins,les règles d'usage étaient là:les salamalecs et les présentations.
Ils en oublièrent même ce qui se trâme, l'ambiance devint bon enfant.

Fadel se chamaille comme d'habitude avec Oumou.Ta Mamita et Kiné,chacune triste pour le sort de l'autre,étaient néanmoins contentes de se retrouver,elles imprégnèrent même Jeanne dans la discussion.Ndeye discutait avec Marie et André sur le travail.Grossomodo,seul Mouhammad  restait dans son coin, concentré sur son téléphone.

Dans les scènes, les entrées sont souvent fracassantes mais nous ne sommes pas dans une scène,nous sommes dans la réalité.
Evil rentra avec tout le naturel du monde.Imaginez d'abord les émotions des autres, ceux surpris, ceux qui bouillent de colère et ceux en totale admiration puis, imaginez celles d'Evil:vous verrez sûrement,en tout cas,pour ceux qui savent voir au delà du physique, de la colère,beaucoup de frustration mais surtout du soulagement.

-Assalamou aleykoum.Salua t-elle en s'asseyant par terre.

-Aleykoum salam.Répondirent certains.

Elle prit un long souffle et se lança:

-Je vous ai fait appeler et je ne voudrais en aucun cas vous faire perdre du temps. Je vous prierais de ne pas me couper.
Mariama, ma sœur, tu voulais connaître maman,la concernée acquiesça,alors écoute moi. Elle s'appelait Ndeye Astou Gueye, elle était très jeune beaucoup la croyait être ma grande sœur.Elle était brave et belle..... tu lui ressembles tu sais.

Marie pleurait en silence,son mari se déplaça pour s'assoir à ses côtés.

Elle avait fait l'école,la seule fille du village à en avoir fait jusqu'à la troisième.Elle était intelligente,très.
Elle fit,pendant les vacances,une rencontre avec un touriste ivoirien et lui fit la guide. Un soir, son ami étranger,pas lucide du tout, lui fit un enfant....des enfants autant pour moi(par respect pour les deux parents partis au ciel, elle ne voulait prononcer le mot "viol"). Tant bien que mal, elle a caché sa grossesse jusqu'au septième mois. Celà n'hésita pas à se savoir et à s'ébruiter et puisque c'est une tradition à Lyndiane de dégager une fille enceinte hors mariage.Elle fut chassée à coup de pierre. Cet excès de fatigue et le fait d'avoir beaucoup marché ont déclenché son accouchement dans la forêt, à la lueur de l'aube. Je te jure que même sur son lit de mort, elle regrettait de t'avoir laissée labas, elle ne pouvait tenir deux bébés et courir vers une destination inconnue où elle n'est même pas sûre d'avoir un toît,tu étais fragile et elle ne voulait pas que tu perdes la vie en cours de route.Elle nous avez chacune fait un tatouage en forme d'étoile au niveau de l'avant bras, c'était son symbole à elle car c'est le signe de la vertu. Elle m'a demandé de te dire qu'elle t'aime....nous aime au delà même des cieux.

Elle sanglotait tellement fort que son mari a jugé de la faire sortir. Si Evil n'était pas aussi absorbé,elle aurait sûrement vu que tout le monde était triste et que toutes les femmes pleuraient en silence.

Incomprise (Terminée)Where stories live. Discover now