partie11

5K 995 35
                                    

                       Pdv externe

Mame Diarra reprit le cours de sa vie après avoir discuté avec Marie.Elle s'entendait bien avec tout le monde même si elle était innaccessible,taciturne  et avait,après tout,du caractère.
En revanche,son esprit vindicatif ne la quittait pas.Plus les jours passaient et plus son cœur se remplit de haine.
Mais son espoir s'estompit lorsqu'elle fut appelée par Ta Mamie.

            Pdv de Mame Diarra
J'étais sur la terrasse entrain de lire"the star wars" ,HAAAAAAA sursautais-je.
Muhammad:oups,ça va?désolé de t'avoir fais peur.
(Ouais c'est ça petit con)
Moi:euh...c'est rien,soufflais-je.
Il prit place et me dit:
À quoi pensais-tu?
Moi:eumm....disons que je pensais à la vie.
Lui:t'es toujours absente toi,regardes comme t'as maigri.Dit-il ironiquement et je ris.
Sur la terrasse,régnait un silence de cimetière,la tension était palpable,on n'entendait plus que le couinement des oiseaux.Je repensais à mes rêves juvéniles,je me souvenais que je disais à ma mère que la villa que j'allais lui offrir serait dans ce genre de quartier,dans un quartier où régnerait le luxe et la paix.Nous vivons dans un monde si cruel que si tu habites dans ce genre de quartier,on te respecte...ou même te vénérer en quelques sortes(excusez mon langage mais ce ne sont qu'une bande de lèche-bottes)sans même se soucier de ton statut,ce qui explique que parfois ce qu'on porte et où on habite peuvent nous définir aux yeux de la société,s'il y a une chose qu'on oublie,c'est que nous vivons dans un monde où la différence est partout et s'exprime au quotidien.
Muhammad:ALLÔ MARS!ICI LA TERRE dit il presqu'en criant.
Moi:euh...oui,tu disais?
Lui:bah je disais comment tu vas avec les études?
Moi:ça va je m'accroche.
Lui:c'est bien,tout ira bien.Il y a des gens qui disent que c'est la volonté divine s'ils ne sont pas bien dans les études ou même s'ils ne réussissent pas alors que la plupart d'entre eux ne font pas d'effort,souviens toi que DIEU n'aide que ceux qui s'efforcent de réussir.
Moi:je m'en souviendrai inchalah.Mame Diarra répond à maman,elle te demande.Dit Oumou en entrant
Moi:oui j'arrive

Le destin empoigne qui il veut et quand il veut,dans le sens de nos désirs,il nous apporte plénitude mais souvent il heurte et déséquilibre alors on subit.J'ai subis l'appel de Ta Mamie qui chamboula encore une fois ma vie puisq'elle est déjà chamboulée.
Je suis allée répondre à Ta Mamie.
Moi:oui Ta Mamie,vous avez besoin de moi?
Elle:oui assied toi.
Je m'exécutais et elle poursuit:
Ma fille,si je t'ai appelé c'est évidemment pour te dire quelque chose,tu sais que moi aussi j'ai fais les bancs et je sais à quel point les études sont importantes . Ces derniers temps,je suis en voie de faillite alors je me suis dis que tu pouvais remplacer la bonne et arrêter tes études.
ARRÊTER TES ÉTUDES

ARRÊTER TES ÉTUDES

ARRÊTER TES ÉTUDES

ARRÊTER TES ÉTUDES

Ça tournait en rond dans ma tête,s'il vous plaît dites moi que je rêve,pincez moi.Je sus que ce n'était pas un rêve lorsque je vis Ta Mamie pleurer.
Moi:non Ta Mamie pourquoi vous pleurez,ce n'est pas grave tu sais,lorsque vous pouviez vous m'avez aidé sans contester alors si vous ne pouvez plus,je comprends.Quand je ne voyais personne,c'est toi que j'ai vu.
Elle:je suis désolée ma chérie.
Moi:vous n'avez pas besoin de l'être.Je te suis reconnaissante de m'avoir aider et ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis.Je suis du genre à ne pas  oublier.Je te rendrai ta monnaie jusqu'au dernier centime,c'est ma parole.
Elle me prit dans ces bras,après un moment je me détachais d'elle pour aller marcher au bord de la mer à qui j'attribuais le rôle de ma mère,m'écouter. 
J'avais l'impression que cette mer,aussi vague qu'elle soit,était là pour moi,le bruit de ces vagues me berçait et je me sentais en sécurité.
Le fait d'arrêter mon cursus scolaire me faisait plus que mal;ce sentiment m'est tellement fidèle.Mon avenir venait de s'effondrer,j'apprenais pas pour réussir et faire plaisir car la seule personne pour qui je faisais tout ça,m'a abandonné.En revanche,j'apprenais pour taper fort le grand jour,jour de ma vengeance,je voulais user de mon pouvoir et vous savez tous que vengeance rime avec pouvoir.Je les brûlerais vifs comme ils l'on fait avec maman,ils ressentiront jour pour jour ce que j'ai ressenti.Mais l'adage me rassura"quand on part de rien et qu'on est doté de convictions,rien est impossible".
Qu'est ce qu'une si jolie mademoiselle fait ici toute seule?dit un homme derrière moi.Je ne lui ai pas répondu(ne me blâmez pas si je le tue avec mes mots qui sont des maux,je ne suis pas de bonne humeur)
Lui:euh mademoiselle je vous parle là.
Moi:qu'est ce que vous voulez et qui vous dit que je suis une mademoiselle?
Lui:j'ai la flair des jolies femmes célibataires et pour ta première question,j'aimerai qu'on apprenne à se connaître.
Moi:GNAGNAGNI GNAGNAGNA qu'on apprenne à se connaître,dis je d'une voix de petite fille,bat les pattes allez oust.
Lui:oh c'est chaud,s'il vous plaît vous n'avez pas besoin d'être si désagréable,je n'ai rien à avoir avec votre mauvaise humeur.
Je savais que c'était vrai,même si j'étais pas de bonne humeur,moi même je ne comprenais pas mon comportement vis à vis  des hommes,c'est toujours ainsi avec eux.
Moi:désolée
Lui:j'accepterai vos excuses à une seule condition
Moi:laquelle
Lui:que tu me donnes tes coordonnées.
Moi:j'ai pas de cellulaire dis-je d'un ton que je voulais sec.
Lui:donc laissez moi vous accompagner.
J'abdiquai puis le demandai de me tutoyer,sur la route,il ne cessait de soulever la discussion mais je repondais par monosyllabes,voyant que je n'avais pas envie de parler,il se tut et la route se continua en silence.
Arrivés devant la porte de chez moi,je le remerciai et il me dit qu'il s'appelait Mor Sylla.
En rentrant,elle entendit:
QU'EST CE QUE TU FOUS DEHORS À CETTE HEURE?BORDEL.

C'est chaud pour la petite

Que va devenir Mame Diarra selon vous?

Que pensez vous de Marie , la jumelle?

NDA: que pensez vous de la chronique?Est-elle digne d'être continuée?
J'avoue que les vues sont beaucoup plus nombreuses que les votes,et les commentaires n'en parlons pas.Même si j'écris pas pour ça,ça motive quand même.
Je remercie mes fidèles lectrices surtout QBbhLee qui est toujours là,ma chroniqueuse,smarja qui prie toujours pour Diarra,mes lectrices fantômes je vous aime aussi.Gros 😙

Bonne lecture mes pizzas🍕💗

mamanthiam2001 pour vous servir

Incomprise (Terminée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon