le destin

5.4K 901 6
                                    

               PDV de Ndeye

Salut!j'espère que vous me connaissez,je suis la fille de Kiné. C'est difficile de le dire mais ma mère est un monstre.Lorsque mon père nous a quitté,elle ne voyait que l'héritage même si elle ne l'aimait pas,c'était pas la peine de lui manifester son mépris.Surtout le jour où elle a su que mon père avait fait faillite. Ma mère a été donné en mariage à cause de la mère de Mame Diarra car ses parents ne voulaient pas qu'il lui arrive la même chose que se qui est arrivé à tata Astou,je pense que c'est pourquoi elle la déteste mais ce n'est pas une raison.Au fait, Mame Diarra et moi, on s'est beaucoup rapprochée,elle est d'une gentillesse incontestable.Nous n'avons pas déménagé ici dans le but de rencontrer tata Astou et sa fille mais on les a vu par hasard,et comme le destin fait les choses, on s'est retrouvé dans le même habitacle.
Je trouve que ma mère  va un peu trop loin,elle manipule tata Astou pour qu'elle lui donne de l'argent pour chaque repas,elle la force à lui donner ses bijoux.Il faut que je parle à tata Astou car ma mère prépare un coup,je la vois parler au téléphone,c'est une vraie commère.Tata Astou n'est pas allée au travail aujourd'hui parce qu'elle est un peu souffrante,c'est le moment d'y aller car Mame Diarra est allée prendre son attestation,d'ailleurs je trouve qu'elle a beaucoup maigri.
Moi:salam alaykoum tata(avec génuflexion).
Astou:alaykoum salam ma fille ça va?
Moi:oui alhamdoulilah mais tata j'ai à vous parler.
Astou:oui vas y assied toi.
Je m'exécute puis commence:
Vous savez tata je ne suis pas comme ma mère,je la connais plus que quiconque,je sais aussi qu'elle est ignoble (que Dieu m'en pardonne).Vous savez je me suis rapprochée de votre fille car je l'estime beaucoup alors si je vois quelque chose qui ne va pas,je trouve qu'il est de mon devoir de venir vous en parler.Ma mère prépare un sale coup,je connais le sort de mon amie et je te promets de toujours la soutenir.Ma mère alertera le village après demain,je suis désolée mais il faudra que vous lui disiez la vérité.Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faudra vous sauver avant que les villageois n'arrivent.
Astou:merci ma fille j'ai tellement peur,merci pour tout j'en tiendrai compte. Je ne laisserai personne faire du mal à ma fille.Que Dieu te bénisse.
Moi:pas de quoi tata c'est mon devoir. Ameen!

Sur ce, je m'en allais le cœur lourd.

            PDV de Astou Gueye

Il faut que j'affronte ma fille,ce que je ressens n'est même pas qualifiable à une peur.Je veux m'éloigner avec ma fille mais elle me posera certainement des questions sur notre déménagement subit.Elle aura des doutes donc mieux vaut lui dire la vérité même si ça me déchire le cœur.J'étais entrain de méditer sur mon sort et celui de ma fille soudain, mon regard s'assombrit, j'avais le tournis et j'étais faible puis trou noir.

            Pdv de Diarra(moi)

J'étais à l'école pour prendre mon attestation.

@mamanthiam2001 pour vous servir

Incomprise (Terminée)Where stories live. Discover now