Chapitre 4 : Colère et tristesse

130 11 3
                                    

Qu'a-t-il bien pu se passer entre Arthur et sa mère lors du chapitre précédent ? Mystère ! La réponse dans ce chapitre (peut-être).


Ulrich


Hier Arthur est parti avant moi du lycée alors qu'il pleuvait des cordes et que j'étais le seul à avoir un parapluie, en dépit du bon sens. J'ai tenté de savoir pourquoi, mais sa réponse ne m'a pas parue suffisante, pourtant j'ai fait mine du contraire pour ne le blesser. Aujourd'hui je ne l'ai pas vu dans son coin habituel, et cela m'a quelque peu inquiété. C'est maintenant notre première heure de cours, et il n'est toujours pas là. Notre professeur principal a un air grave imprimé sur le visage, un air dur qui en dit long sur ce qu'il va dire. J'espère que ça ne concerne pas Arthur. Il prend la parole.

« Aujourd'hui la mère d'Arthur a appelé pour dire qu'il ne viendra pas, à cause d'un grave accident qui l'a conduit à l'hôpital. Nous n'en savons pas plus, si ce n'est qu'il ne s'est toujours pas réveillé depuis hier. En raison de son état, il fallait vous mettre au courant, je vous prierais de rester calme, et de poursuivre vos heures de cours comme si de rien n'étais. Toutefois, si l'un de vous sait quelque chose sur ce qu'il s'est passé, je vous prierais de vous manifester, en attendant, je vous laisse entre vous pendant quelques instants pour en discuter, puisque de toute façon vous n'allez pas arrêter de le faire pendant le cours. »

Une fois son discours terminé, il quitte la salle. Super consolation... c'est horrible, et mon cœur me fait du mal, j'espère qu'il se réveillera vite, c'est ce que tout le monde pense, j'en suis sûr. Clara m'adresse la parole comme si rien ne s'était passé hier.

« Dis, tu sais quelque chose ?

- Pourquoi je saurais quelque chose.

- Ben vous êtes ensembles non ? »

Q-quoi ?! D'où on est ensembles ?!

« Euh... tu te trompes, on n'est pas ensemble, vraiment...

- Ah ? Mais tu es gay, et tu traînes tout le temps avec lui, non ? En plus tu as l'air plus vivant quand tu lui parles, alors j'ai tout de suite pensé que tu ne voulais pas sortir avec moi parce que tu étais déjà pris. »

C'est quoi cette imagination débordante ?!

« Je t'assure qu'il n'y a rien entre nous !

- Bon bon, je te crois, mais quelque chose me dit que ça ne va pas durer.

- Et toi, tu sais quelque chose ?

- Si je te pose la question gros bêta ! Par contre je crois connaître les causes de cet incident, et toi aussi tu dois le savoir.

- Tu peux expliciter un peu ? »

Elle me fait les yeux ronds.

« Sérieux, t'es pas au courant ? Alors que tu es le plus proche de lui ?

- Au courant de quoi au juste ? Il y a quelque chose que je devrais savoir ? »

Elle réfléchit quelques instants, sans doute pèse-t-elle le pour et le contre pour savoir si elle va me dire ce qu'elle sait. Finalement, elle me regarde et me répond.

« Il se fait battre par sa mère depuis déjà deux ou trois ans. C'est souvent qu'il finit par ne pas venir à cause de ses blessures, mais là elle semble avoir dépassé ses limites habituelles. »

Il me faut quelques secondes pour me remettre de ce que je viens d'entendre, avant de poursuivre la conversation.

« Tout le monde est au courant ? »

RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant