Chapitre 8 : Un ciné et un tournant

129 9 4
                                    


Vous vous doutiez bien qu'il n'y aurait pas qu'une FAQ n'est-ce pas ? C'est pour me faire pardonner de ne pas avoir tenu mes délais, mais disons que hier après-midi j'ai eu une journée TRES chargée ^^'. Changement dans la relation entre Ulrich et Arthur, alors enjoy !


Ulrich


Enfin, le jour où j'invite Arthur au cinéma est enfin venu ! Rien ne me fait plus plaisir pour l'instant que de m'imaginer avec lui, même si la perspective de lui faire mon coming out m'effraie quelque peu. Mais au final, je suis décidé à le faire, c'est quelque chose de très important pour moi, je n'ai pas spécialement envie de le cacher. Et puis, j'ai autre chose à lui dire, quelque chose d'encore plus important, et qui pourrait même le sortir de sa situation difficile : je vais lui annoncer de but en blanc que je sais qu'il a des problèmes, et que j'ai la ferme intention de l'aider, quoi qu'il puisse en penser. Je ne suis pas (ou plutôt je ne veux pas être) comme les autres qui ne font rien en toute connaissance de cause, cela me paraît absurde. Je me prépare donc à recevoir un refus de sa part, il est fort probable qu'il décide de ne plus me parler après ça, mais qu'importe : si je ne tente rien je risque de m'en vouloir toute ma vie, et je ne veux pas lire un jour dans les journaux son avis de décès, de même que je refuse de le savoir un jour paraplégique, ou victime d'un autre handicap à cause du mauvais traitement de sa mère, jamais je ne pourrais me pardonner d'avoir laissé passer ça, jamais.

Après m'être convenablement habillé (sans en faire de trop, je ne vais pas non plus à un mariage, il ne faut pas exagérer), je prends le bus qui me conduira à l'arrêt où attend Arthur. Ensuite il nous faudra prendre un autre bus, qui nous amènera non loin de notre fameux lieu de rendez-vous (est-ce un rendez-vous au fait ? Oui bien sûr, sans être pour autant un rencard, ce n'est pas comme si c'était dans mes intentions quelle question). Une fois arrivé sur place, je le vois qui patiente tout seul, en train de jouer avec ses cheveux en les enroulant autour de son index droit. Je lui offre un sourire des plus simples, mais joyeux (après tout nous passerons quand même un bon moment, même si pour le coup j'ai du mal à me projeter vers la fin de la séance, là où ce sera plus compliqué).

« Salut !

- Salut ! »

Ça alors... lui aussi sourit ! C'est si rare !

« Toujours partant pour cette séance ? Tu ne vas pas t'enfuir en courant ? »

C'est quoi cette question ?

« Euh... Non, ça ira. En fait j'avais hâte d'être aujourd'hui. »

Je vois dans ces yeux une drôle d'émotion qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue. Ce n'est pas la première fois que la vois, ça m'a déjà fait le même coup pendant ma visite à l'hôpital, et je paierais cher pour savoir ce qu'est la nature de cette pépite si rare.

Nous nous taisons pendant de longues secondes, avant de noter la pluie qui menace à chaque instant de tomber. Finalement, le bus arrive, et Arthur paie son ticket, pendant que je présente ma carte de bus, valable un an, puis nous nous installons à la banquette du fond, où il n'y a personne pour l'instant. Tandis que le bus avance, la pluie tombe lentement s'écrasant lourdement sur les vitres. Arthur se met alors à soupirer, je suppose qu'il n'aime pas la pluie.

Finalement j'ouvre la discussion en parlant des vacances qui ne devraient pas tarder à arriver. Bien mal m'en prend, car il se rembrunie aussitôt. Evidemment, la perspective de passer vingt-quatre heures par jour pendant deux semaines avec une femme qui est violente avec lui ne l'enchante pas vraiment... Alors je contourne la difficulté en lui proposant de se voir avec Christophe pendant lesdites vacances, j'évoque des petits projets sans importance, et il retrouve un semblant de sourire. J'imagine que c'est mieux que rien.

RainWhere stories live. Discover now