qυαтre

6.1K 416 144
                                    

❖❖❖

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

❖❖❖

R o y a l

( chapitre quatre ) — « prête ? »

❖❖❖


Ce n'est pas une blague.

C'est la phrase que je n'arrive pas à m'encrer dans la tête, une bonne fois pour toute. Bordel, je vais vraiment vivre dans un château ?! Cette histoire est complètement tirée par les cheveux. Comment une orpheline comme moi pourrait aller vivre avec des gens de sang royal ? Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça, j'en suis persuadée. C'est beaucoup trop louche pour que l'ancien roi accepte de me prendre sous sa charge jusqu'à ma majorité, par simple amitié envers mon grand-père.

Je me ronge donc les ongles jusqu'au sang, complètement perdu et stressé. Et la présence de mon amie n'arrange rien, au contraire !

— Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ! Et tu ne m'en parle que maintenant ?

Ae-Chan saute de partout, et j'ai même l'impression qu'elle est au bord des larmes.

— Tu ne te rends pas compte de la chance que tu aies, bon sang ! Tu pourras côtoyer les quatre princes ! Imagine si tu finis par...
— Stop ! Je crie.

Ma meilleure amie stoppe son délire comme je lui ai demandé, et me regarde curieusement.

— Quoi ?
— Ae-Chan ! Le château de la famille Jeon est sur une colline un peu à l'écart de Séoul, c'est à quarante-cinq minutes d'ici. On ne pourra pas se voir !
— Mais, dans tous les cas, tu devais aller à Busan ! Et... tu pourras bien sortir non ? Et... Bah... Je...

Toute son euphorie s'évapore d'un seul coup, comme-ci elle comprenait vraiment la situation. J'ai l'impression qu'elle va éclater en sanglot – mon amie à toujours était une fille très sensible – alors je m'empresse de la prendre dans mes bras.

— Cette histoire me dépasse complètement, mais je suis sûr qu'ils me laisseront sortir. Je ne suis que Yang Iseul, je vais sûrement avoir un boulot de domestique là-bas ! Il n'y aucune raison qu'il me laisse enfermé, comme l'un des princes. Tu sais, ceux dont tu me parles tout le temps ?

En comprenant que j'essayais de changer de sujet, Ae-Chan sourit avant de s'assoir et de taper des mains.

— Oui !

En voyant sa bonne humeur revenir, je souris. Bon, si sa peut la rendre heureuse, je peux toujours me taper un de ces discours interminable sur la famille royal...

— Et si tu me faisais un débriefing, hein ? Je dis en m'asseyant sur le sol vide de mon ancien appartement.
— Pas besoin de me le dire deux fois ! Ok, alors, je commence... D'abord, on a Namjoon, Yoongi et Taehyung.
— Je suppose que c'est Namjoon l'héritier au trône ?

Ae-Chan secoue la tête, visiblement désespérée.

— Je n'arrive pas à croire que tu ne connais pas les membres important du gouvernement de ton propre pays... Namjoon, Yoongi et Taehyung sont des bâtards. On dit que leur mère était une domestique, ou une concubine, je ne sais plus. Le futur roi, c'est Jungkook, le cadet. Ce garçon fait la une des journaux ! Je crois qu'il a vingt-ans, donc normalement, dans un an il prendra le pouvoir.
— Pourquoi pas tout de suite ?
— Aucune idée.
— Mais, il me semble que le roi n'a plus de femme, non ?
— Oui, la mère de Jungkook est morte il y'a quelques années. C'est triste...
— Hum, j'acquiesce les yeux dans le vide.

Nous continuons de parler pendant quelques heures, quand l'au revoir arrive enfin. Nous nous serons dans les bras pendant de longues minutes, avant qu'Ae-Chan ne retourne chez elle... juste quand une voiture noir se gare devant mon ancien appartement. Je déglutis, avant de laisser les clés dans la boîte aux lettres de la concierge. Je tire lentement ma valise bleue derrière moi, et arrive devant Monsieur Kim qui aborde un visage neutre.

— Bonsoir, Mademoiselle Iseul.

Je m'incline en signe de respect, mais ne répond pas cependant. Quand le chauffeur met ma valise dans le coffre, il m'ouvre la portière également.

— Prête, Mademoiselle ? Me demande-t-il.

Je soupire, avant de tourner la tête vers l'immeuble qui m'a hébergé toute mon enfance. J'ai du mal à avaler alors que je chuchote plus pour moi-même que pour lui :

— Prête de rien du tout, oui...

Et je rentre dans la voiture.

( fin du chapitre )

bonsoiiiir!! alors désolé pour le retard, mais j'ai finalement posté le chapitre quatre! bon, je n'en suis pas extrêmement fière, mais c'est déjà ça. j'espère qu'il vous a plu tout de même :)) la rencontre Jungkook/Iseul arrive, patience... sur-ce, bonne soirée et à la prochaine ! xx

❝royal❞  ━ jeon jungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant