oɴze

5.4K 387 129
                                    


❖❖❖

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❖❖❖

R o y a l

( chapitre onze )  — « la famille... »

❖❖❖

une semaine plus tard

— Rappelle-moi pourquoi on nettoie comme des folles la bibliothèque, encore ?

Mimi pose ces yeux marrons sur moi, qui suis justement étale sur le sol à côté d'une étagère que je viens à peine d'astiquer comme une acharnée.

— Toujours pas habitué ? Je vois un sourire en coin sur son visage.
— Toujours pas ! J'étais pas prête à devenir domestique dû jours au lendemain puis...
— Personne ne se prépare à devenir domestique, tu sais.

Quand je relève la tête, mon amie nettoie une pile de livre sur la table. Je me mords la lèvre, coupable. Je recommence encore ? Je ne sais pas comment Mimi arrive à me supporter depuis une semaine : je n'arrête pas de me plaindre de ma condition. Même moi, je commence à me soûler !

— Bref, pourquoi tout ça du coup ?

L'ambiance de la pièce ce faisant lourde, je suis revenue au sujet initial.

— Les trois princes reviennent au château, me répond-t-elle un léger sourire sur les lèvres.

En me relevant complètement, j'aborde un sourire mesquin en direction de ma noona.

— Dis, Mimi Noona...
— Aish, ne m'appelle pas comme ça tu sais très bien que je déteste !

Elle se retourne pour me balancer son chiffon que je reçois en pleine face, avant de rigoler puis de tousser à cause de la poussière. Quand je lève les yeux, mon aînée à un sourire sur les lèvres – encore.

— Donc, je lève les yeux au ciel avant de continuer, je trouve quelque chose de bizarre...
— Quoi dont ? Elle attrape un balai et recommence son ménage.
— A chaque fois que tu me parles des princes, tu as un air rêveur. Dis, Mimi, tu es amoureuse de l'un d'eux ?

Elle me jette un regard comme ennuyé en biais, avant de se remettre à la tâche. Sauf que c'est trop tard : j'avais déjà remarqué les rougeurs sur le bout de ces oreilles !
Bingo !

— Mets-toi au boulot au lieu de dire des sottises !
— Huh huh, ne t'inquiète pas ! Je suis sur le coup, je découvrirais pour qui ton cœur bat jolie Mimi, sois en sûr !

Et j'attrape un balai à mon tour.

•••

— Surtout n'oublie pas, tu fais la révérence et c'est tout, ok ? Pas de mots, tu ne dis rien et surtout tu essaye de ne pas les regarder dans les yeux !
— D'accord, ce n'est pas comme-ci c'était la dixième fois que tu me le répète !

En honneur de l'arrivée du prince Taehyung, du prince Namjoon et du prince Yoongi – qui les a rejoint il y'a seulement une semaine – tous les domestiques du château ce sont mis en ligne pour attendre le véhicule, la famille royal en première ligne.
Je n'écoute plus trop ce que dis Mimi, le regard trop focalisé sur les «porteurs de couronne» comme je les appelle.
Sont-ils réellement une famille?
Je veux dire : le roi n'a pas l'air très aimable, le prince Yoongi est froid et le prince Jungkook est irritant en plus d'être un idiot finie. Oh, lui aussi il est quelqu'un de froid ! Comme quoi, c'est sûrement un trait de famille.
Alors comment vont-être les deux princes que je n'ai pas encore rencontrés? Le prince et le roi ne sourit pas, ou non même pas l'air heureux. C'était comme-ci attendre les princes étaient une corvée. Une famille, ce n'est pas comme ça. J'aurais pu dire que c'était à cause du manque de leur mère, mais par expérience je peux affirmer que ce n'est pas une excuse qui doit tout excuser justement. La preuve : j'ai grandi toute seule avec mon grand-père et les seules fois où je me sentais seule et abandonner, mon grand-père était là pour me rappeler que je ne l'étais pas en vérité.
Tant qu'ils sont soudés et qu'ils s'aiment, ils devraient être une famille en essayant de surmonter ensemble le manque de leur mère. Pourtant, là à les regarder un peu trop fixement, j'ai l'impression d'avoir deux inconnues qui ne se connaissent pas. Le roi a l'air sévère, mais sûrement pas méchant. Ou peut-être est-ce ma nature naïve qui revient au galop? Je n'en sais rien et je n'ai plus le temps d'y penser : la cloche sonne.

— Nous sommes heureux d'accueillir le prince Namjoon de Séoul, et ces frères le prince Taehyung et le prince Yoongi qui revienne tout juste de la Chine !

Et une voiture luxueuse débarque alors. Je stresse légèrement, ayant peur de faire une gaffe – parce que bon, depuis l'histoire du mixeur le Chef Park me prend littéralement en cible !
Quelques secondes plus tard, un jeune homme descend de la voiture.

— Prince Yoongi, le messager s'incline.

Oh Monsieur Kim, je ne les pas revue depuis longtemps !
En voyant tout le monde faire la révérence, je m'exécute avec eux alors que le turquoise attend devant la voiture sûrement que ces frères daignent montrer le bout de leurs nez, avec un visage inexpressif.
C'est au tour d'un blond de descendre, un sourire narquois sur les lèvres – son sourire est bizarre; il a une forme géométrique. Rectangulaire, je dirais.

— Prince Taehyung.

Nouvelle révérence. Le prince, dont je sais maintenant le nom, jette des regards aguicheurs aux femmes domestiques qui rigolent comme des vaches, clairement.
Ok génial, lui je le sens déjà pas.

Le prochain est donc Namjoon, les cheveux couleurs... blanc ?
Wow, la coloration c'est courant chez les nobles dis donc.

La partie qui m'intéresse arrive donc : les retrouvailles familiales. Quand les trois princes s'avancent, ils s'inclinent devant leur père et leur frère qui, eux aussi, font de même. Le roi n'attend pas une seconde de plus avant de tourner les talons et de partir, le passage dégager par les employés qui se sont écartés.
Et là, je suis surprise. Le regard enjôleur que portait Taehyung se transforme en un regard froid en se posant sur Jungkook, avant qu'il ne suive son père. Yoongi fait pareil, mais sans porter d'importance quelconque au brun. Tandis que Namjoon sourit légèrement il suit la cadence, laissant le prince planter là. Je suis assez proche pour voir Jungkook soupirer avant qu'il ne tourne les talons lui aussi, et qu'il ne suit sa famille.
Et quand je croise son regard glaçant, je suis sûr d'une chose.

La famille royal Jeon n'a que de titre le mot "famille".

(fin du chapitre)

bonjour ou bonsoir, tout dépend à quel heure vous lisait ~ alors qu'avez-vous pensez du chapitre ? je suis désolé, il est un peu ennuyant niveau action mais il était nécessaire, on va dire. alors la relation entre les jeon qu'en pensez-vous ? plutôt froid n'est-ce pas ? iseul a-t-elle raison de penser que c'est seulement à cause du manque de leur mère ? huh huh à voir ! aussi à votre avis, comment la jeune fille va réagir en apprenant qu'elle n'est pas la seulement pour faire la domestique...? à voir dans les prochains chapitre ! je vous remercie pour tous vos votes et vos commentaires, ça me fait grandement plaisirs, et sans ça je n'aurais pas la motivation de continuer cette histoire je pense !

sur-ce,

à la prochaine pour un nouveau chapitre !

❝royal❞  ━ jeon jungkookWhere stories live. Discover now