Chapitre 13

38 3 12
                                    

Cela devrait être illégal d'être aussi mignon ⬆⬆⬆

******
PDV Extérieur :

Avec une extrême délicatesse, Mitch saisissa la tige de la rose à l'aide de son pouce et de son index avant de le retirer lentement du vase où il était.
Le brun mis son autre main sous la fleur pour que l'eau qui commencait lentement à s'écouler le long de la tige évite de mouiller son plateau.
Il plaça ensuite la rose au niveau de ses yeux qui se mirent bientôt à briller face à la beauté de celle-ci.

"Elle est magnifique."

Le visage de Scott s'illumina aussitôt face à la réaction de son ami, heureux que cela lui plaise beaucoup. Le blond posa ensuite son coude contre la table et fourra un côté de son visage dans la paume de sa main, contemplant ainsi le visage du ténor, souriant lui aussi.

"Merci Scotty, elle est splendide."

Il fit une brève pause durant laquelle il saisissa avec précaution une des pétales entre ses doigts, la caressant lentement du pouce.

"Pourquoi avoir choisit une fleur jaune ? Ce n'est pas une couleur très commune pour une rose."

Scott enfonça un peu plus sa joue dans le creux de sa main pendant qu'il réponda en souriant légèrement.

"Chez les roses, le jaune est symbole d'amitié."

Le plus jeune cligna lentement des yeux en hochant la tête sous la compréhension. Après un léger silence durant laquelle Scott contemplait Mitch pendant que celui-ci contemplait la fleur, le brun commença à rapprocher un peu plus la rose de ses yeux pour mieux l'observer. Il fit rouler la tige entre son pouce et son index pendant qu'il plissa les yeux comme si il essayait de percevoir les moindres détails de la fleur.
Un sourire léger finissa par se dessiner sur son visage avant qu'il murmure sans relever les yeux.

"Les roses rouges..."

Il s'arrêta un moment, pendant que son sourire s'agrandissa sous l'appréhension. Il finissa par relever ses yeux chocolats pour pouvoir dévisager son ami en face de lui. Le plus grand fronça des sourcils, attendant la suite de sa phrase.

"Les roses rouges sont mes préférées."

Il regarda attentivement dans les yeux du blond pendant que son sourire diminua légèrement.

"Elles représentent l'amour n'est ce pas ?"
 
Silence.

Mitch vit une nouvelle fois la même lueur étrange, le même voile recouvrir les yeux bleus de Scott, les faisant briller légèrement avant qu'elle disparaisse soudainement, dévoilant de nouveau les yeux, cette fois ci tout à fait normal, du baryton.
C'était extrêmement bref, un quart de seconde peut-être, mais le brun eu le temps de le remarquer.

Il vit ensuite Scott déglutir avec difficulté pendant qu'il essaya de répondre le plus naturellement possible.

"Oui, c'est bien ça."

Mitch resta légèrement incrédule face à la transformation des yeux de son ami, mais il souria légèrement avant de baisser sa tête, fixant désormais son plateau à moitié vide. Il pris rapidement une fraise dans le bol de fruits avant de relever les yeux vers Scott, une idée en tête.

"Aurais-tu un mouchoir à me donner ?"

Le concerné hocha aussitôt la tête pendant que sa main glissa dans la poche arrière de son pyjama.

"Bien sûr, attends juste deux secondes."

Le baryton sorta un paquet de mouchoir parfum menthe de sa poche, avant de l'ouvrir, saisir un mouchoir et le tendre en direction de Mitch.

Scömìche One-ShotWhere stories live. Discover now