4

2K 83 3
                                    

En rentrant, le brun me montra directement ma chambre et me prêta des vêtements pour dormir. Aussitôt sous les draps, je plonge dans un profond sommeil.

J'ouvre difficilement les yeux. Mon regard se pose sur la fenêtre. Le volet, peu ouvert, laissant les rayons du soleil passer à travers les trous. Il fait beau. Je me redresse, m'étire, prends mon téléphone et regarde l'heure. 15h18. Je soupire. Il ne me reste plus beaucoup de batterie.

Je sors du lit, déambulant dans un premier temps puis marche normalement. Désormais hors de la chambre, j'emprunte le petit couloir gris. En face se trouve une porte à droite une autre porte et à gauche, la pièce de vie. Aucun signe de vie. Pas un bruit, pas une ombre. J'avance doucement. C'est une seule pièce regroupant cuisine et salon. A ma gauche, la cuisine, à ma droite, le salon.

La cuisine est une cuisine basique, blanche et d'angle. La porte d'entrée se trouve à droite de la cuisine, elle s'ouvre contre le mur de la chambre ou j'étais. Au milieu de la cuisine, une table entourée de quatre tabourets, rond qui tourne, avec un bouquet de lys au milieu.

Le salon est blanc également. Il y a une porte seule, qui donne sur une plus petite pièce. Vers le centre, un canapé gris qui, a vue d'oeil, à l'air assez moelleux. Deux petis coussins de la même couleur sont dessus. Devant, une petite table, ronde, transparente posé sur du bois entremêlé. Le tout assez joli. En face un écran plat accroché au mur juste au dessus d'un meuble de télé mi bois, mi de couleur noir, accroché également en hauteur. En dessous des deux tiroirs, un grand espace vide où se trouve différente boîte facile a reconnaître. Un PS4, une Nintendo Switch et un box de télé, le tout parfaitement rangés. Sur les deux cotés de la télé, deux lampes identiques : trois barres lumineuses qui se croisent au même point. C'est jolie, simple. Une grande baie vitrée, seule ouverture de la pièce, suffit à elle seule a éclairer l'appartement. Un petit balcon recouvert de gazon et fleurit sur la barrière avec une chaise longue de jardin, couvert par le balcon d'en haut.

La baie vitrée quand à elle donne sur le rond point 'parc'. C'est un rond point, d'où le nom, et à l'intérieur se trouve un vrai parc avec des bancs, des aires de jeux etc. On aperçois le toit de la mairie qui se trouve en face et un bout du lycée à gauche de celle ci, sinon que des immeubles de 5 étages.
D'ailleurs, à voir la hauteur, je dirais qu'on est au 3ème étage.

Je m'acoude sur la barrière et comptemple le paysage. Je me fonds dans le bruit des oiseaux et des voitures. Le vent souffle légèrement. C'est agréable.

Soudainement, j'entends une porte claquée suivi rapidement de bruit de clefs posé sur une table. Je me retourne et vois le brun enlevé sa veste et ses chaussures. Après les avoir rangé, il lève la tête et nos regards se croisent. Surpris, il me sourit.

' Bonjour Clara. '

Toi et seulement toi...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt