20

650 74 48
                                    

- Mercredi matin.

Mal de crâne. Ignoble. Horrible. Les oreilles qui bourdonnaient. Et des voix graves qui résonnaient me donnèrent encore plus le tournis.

- Il sera bientôt là.

- Qu'il se bouge, on n'a pas le temps d'attendre. On a été pris par surprise, et il nous faut vite répliquer. Je savais qu'on aurait dû aller attaquer ce groupe plus tôt. Je n'aurai pas dû laisser ça trai...

- Fermez-la, grognais-je avec difficulté.

- Evan ?!

Deux mains froides se posèrent sur mes joues et je frissonnais, secouant la tête pour les chasser sans ouvrir les yeux. Je n'étais pas mort. Pas mort. Je me relevais brusquement et tournais le visage pour vomir. Fay était mort. Je l'avais tué. Mes larmes brûlèrent mes yeux alors que je me mis à trembler violemment. Des voix me parlaient mais je voyais simplement Fay, tout ce sang autour de lui et la haine dans le regard d'Oros. Pourquoi n'étais-je moi aussi pas mort ?! Je ne devrais pas continuer de vivre ! Je ne le méritais pas, certainement pas après l'avoir tué !

Une poigne sur mes épaules me secoua et je grognais, pleurais. J'étais détruit. Je ne parvenais pas à hurler, j'avais l'impression d'être mort.  Quel ironie alors que mon cœur battait tandis que le sien s'était arrêté, par ma faute... J'avais commis l'irréparable. Je ne pourrais pas vivre avec ça. Ils auraient dû me laisser mourir. J'aurai dû y rester aussi.

- Evan bordel, ouvre les yeux, regarde-moi !

Je secouais la tête, tentais de chasser les mains qui se posaient sur moi mais je n'y parvenais pas. La personne me maintenait droite, m'empêcher de fuir, de partir, de bouger. Sauf qu'elle nous pouvait pas me forcer à ouvrir les yeux. Je ne voulais pas affronter la réalité, pas voir le dégoût dans tant de regards. Je retins un nouveau haut-le-coeur et basculais en arrière, un mal de crâne affreux venant s'installer. Mais il disparut bien vite quand une main passa dans ma nuque. Erik. Comment pouvait-il encore être près de moi après tout ce que je lui faisais vivre ? Il ne devrait pas, il...

"Je ne te laisserai pas tomber Evan, souffla-t-il dans mon esprit et je me raidis. Nous sommes liés et je ne peux pas t'abandonner.

- Tu devrais...

- Non. Jamais. Maintenant, ouvre les yeux."

Son ton froid serra mon cœur. Je le méritais, il n'avait pas à prendre de gant avec moi, surtout après ce que j'avais fait. Fay était mort. J'inspirais. Il fallait que j'affronte la réalité, pour lui. Je n'avais pas su le sauver. Je n'avais fait qu'abréger ses souffrances. Je devais accepter et assumer. Pour ce que j'avais fait, pour l'horrible crime que j'avais commis. Je n'y arrivais pourtant pas.

Mon coeur se souleva à nouveau, mes yeux me piquaient. Je voulais pleurer, hurler, me frapper. M'achever. Erik tentait de me raisonner mais je me haïssais tellement fort. Je ne pourrais jamais me pardonner. Je n'étais plus un homme, je venais de faire la seule chose qui me déshumaniser. J'avais tué.

"Je te jure que si tu n'ouvres pas les yeux, je vais te faire souffrir sans aucun scrupule, cracha alors Erik dans ma tête et je la secouais vivement, refusant toujours."

Alors une panique me prit quand une douleur se mit à irradier dans mes jambes, mes mains, mes tempes. Tout brûlait, j'avais l'impression de sentir mes muscles être calcinés. Je me débattais, tentant d'échapper à la magie d'Erik, ne comprenant même pas comment il faisait. Mais il y arrivait. Et je finis par plier.

"D'accord ! D'accord, j'ouvre les yeux, criais-je alors et tout se stoppa."

Je soupirais, tentais de contrôler les battements effrénés de mon coeur. Et me décidais enfin à assumer, à affronter la réalité. La main menaçante d'Erik toujours sur mon bras. Il n'hésiterait pas à recommencer.

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Where stories live. Discover now