26

381 46 12
                                    

Je n'avais jamais ressenti cette force, ce sentiment de destruction avec autant d'aisance. Il était là, tout à côté de moi et m'enveloppait entre ses bras chauds, comme un cocon réconfortant. Il me promettait qu'il prendrait soin de moi, qu'il tuerait pour moi tout ceux qui m'avait blessé. 

Et Jey était juste face à moi. Il était la première cible de ceux qui mourraient.

- Evan, tu...

Les yeux d'un rouge total, je penchais la tête sur le côté, ce qui le coupa dans sa phrase. Les filaments m'entouraient, comme une seconde peau. La terre à mes pieds était brulée, un tourbillon d'air se formait et j'étirais les lèvres dans une satisfaction malsaine. Je n'étais plus maître de rien.

 - Tu es terrifiant. 

Mon rictus s'agrandit, créant une ambiance encore plus pesante. Dans ma tête, une voix hurlait mais je ne comprenais rien. Je la repoussais simplement comme s'il s'agissait d'une simple feuille virevoltante et gênant ma vue. Plus rien n'allait m'entraver et m'empêcher de vivre. Et tuer. 

- S'il te plaît Evan, prends quelques secondes. Il faut qu'on...

Un filament transperça sa cuisse, le faisant hurler de douleur. Ce ne fut que plus jouissif. S'il avait décidé de me mentir, alors il comprendrait ma souffrance. Je ne voulais plus être son jouet.

- On te sent jusqu'à l'autre bout du monde.

- Evidemment.

Ma voix ne m'appartenait plus, elle était devenue si grave, si inexpressive. Et pourtant, mon sourire ne me quittait pas : il restait si flippant. Mais j'adorais l'arborer, je me sentais au dessus des lois, au dessus du monde. Au dessus de Jey et Erik, qui me fixaient. Leurs regards tentaient de me comprendre, de me transpercer pour voir ce qui clochait au fond de mon corps. Sauf qu'ils n'étaient pas prêt de trouver la cause de tout ceci.

- Comment tu nous as trouvé ?, siffla Jey en grimaçant lorsque je fis tourner le filament dans sa cuisse sur lui-même.

- Il est vraiment repérable par sa puissance. Montre ton épaule, je vais...

- Ne le touche pas.

Je perdis mon sourire en une seconde et tendis la main vers Erik. S'il croyait pouvoir faire ce qui lui chantait, il rêvait. Un fil rouge s'emmêla avec un second et vint vivement s'enrouler autour de son poignet, ses doigts déjà posés sur Jey.

Ses yeux se tournèrent simplement vers moi : il était d'un calme glaçant. Comme si plus aucun de mes gestes ne pouvaient lui faire ressentir la moindre émotion. Comme si il n'éprouvait pour moi plus que du dégoût, plus que de l'ignorance. Comme si finalement, lui aussi me voyait comme un monstre.

- Que fais-tu ici ?

Il secoue simplement la tête, ignorant ma question. La pointe du filament vint alors s'enfoncer dans la chair de son bras, lui tirant une grimace de douleur. Il grogna et retira sa main de Jey qui serra les poings autour des fils accrochées à son corps.

- Je suis venu t'arrêter, finit par me répondre Erik.

- Tu ne le peux pas.

- J'ai toujours su le faire, répliqua-t-il en ancrant son regard dans le mien. Et je continuerai. Tu ne vas pas t'échapper maintenant alors qu'on a besoin de toi. 

- Je ne suis qu'un objet pour vous. Je l'ai toujours été. 

Je perçus nettement ses lèvres se pincer, comme s'il se refusait d'admettre mes mots alors qu'il s'agit de la vérité. C'était aussi simple que cela : il ne voulait pas me froisser pour que je n'envenime pas la situation. Sauf que c'était foutu.

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Where stories live. Discover now