30

502 49 13
                                    

- Tu te rappelles de la première fois que je t'ai embrassé ?

Alors que le reste de l'équipe hurlait de l'autre côté de la paroi, je me concentrais sur la voix de Jey. Je ne pouvais pas le voir et pourtant, je ressentais sa présence, comme s'il me tenait dans ses bras. Les entités formèrent un cercle autour de nous et je frissonnais lorsque Jey attrapa mon épaule pour me forcer à lui faire face. 

- Tu te souviens de la première fois que je t'ai dit que je t'aimais ? 

Je clignais des yeux, sans comprendre pourquoi il me parlait de ça. Le visage des monstres autour de nous se tordaient d'excitation. Ils m'avaient, je devais tenir ma part du marché. Sauf que Jey était aussi là et ils y étaient gagnant. Tuer l'un des plus grands chefs étaient une aubaine. 

Mais tout mon plan tombait aussi à l'eau. Jey dans le même espace que moi, que ma magie m'empêchait d'aller au bout de ce que j'avais prévu. Je devais le faire partir. Je ne pouvais pas le laisser tout bousiller. J'avais pris ma décision et peu importait ce qu'il dirait, je comptais me sacrifier. Plus personne ne prendrait de risques inconsidérables pour moi.

- Sors d'ici Jey. 

Ma voi n'était plus qu'un souffle. Je me liquéfiais sur place, le regardant s'approcher de moi pour poser sa main sur ma joue. S'il restait ici, j'allais le tuer. J'avais déjà failli le faire et je ne voulais plus revivre ça. Il avait peut-être réduit en cendres mon coeur mais j'étais incapable de lui rendre la monnaie de sa pièce. Je l'aimais toujours comme un fou, mon coeur battait follement pour lui. 

- Pas sans toi. Je t'ai laissé m'échapper trop de fois.

Un sourire doux vint étirer ses lèvres alors qu'il posait ses mains en coupe sur mon visage. Nos corps se frôlaient et plus il me regardait, plus je tremblais. Cet amour qui avait disparu renaissait dans ses iris vertes. Ces mêmes iris qui m'avaient fait tomber amoureux au point de non retour. Je donnerai tout pour lui. 

- Il faut que tu partes. 

Je reculais brusquement d'un pas, m'arrachant à la chaleur de sa peau. Il ne pouvait pas m'attendrir. C'était impensable si je désirais leur sauver la vie. Mais Jey secoua la tête et son sourire se fit plus mystérieux. Plus ironique. 

Ses doigts aggriprèrent alors le manche de son épée et il se tourna, enfonçant la lame dans le torse d'une entité qui s'apprêtait à l'attaquer. Un hurlement sur ma droite me détourne une seconde et je papillonnais des yeux en voyant Erik frapper le mur. Ses peaux s'effilochaient à cause des brûlures qu'engendraient mes pouvoirs mais il n'en tenait pas compte. Sa voix appelait Jey, sans retenu. Il ne voulait sauver que lui, que son meilleur ami. 

J'inspirais et je tentais de contenir la rage qui montait en moi. Jey était là, je ne devais pas la laisser prendre possession de mon corps. J'allais le tuer. Mais entendre Erik s'archarner pour sauver celui que j'aimais me broyait de l'intérieur. Il ne pensait pas à moi, pas même une fois. Je n'étais plus rien dans son monde, malgré le lien qui nous unissait. J'en prenais conscience quand ses sentiments m'éclataient au visage. Jey continuait de se battre près de moi, repoussant les entités et je voyais la scène au ralenti. Mon souffle s'alourdissait, tout comme les battements de mon coeur. Tout était lent, les mouvements, les voix, le son. Plus rien n'avait de sens et je réalisais que je devenais fou. 

Erik ne m'avait considéré comme un ami seulement parce qu'il avait perdu Jey. Ses pensées venaient s'implanter lentement dans les miennes, m'empêchant de réfléchir. Il n'avait pas pu supporter mon côté gamin capricieux et soit-disant brisé par Jey. Il n'avait pas réussi à m'aimer autant qu'il l'aurait voulu. Ce n'était que le lien qui l'avait poussé dans mes bras, c'était lui qui lui avait permis de tenir pendant cette année loin de ses amis. Erik ne tenait pas à moi.

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant