Partie 21

641 68 20
                                    

Je m'étirais alors que Fay rigolait aux côtés de Lucy. Greg, assis au sol, près d'eux, souriait distraitement. Erik passa un bras autour de ma taille et embrassa ma tempe avant de retourner voir Oros et Karl, appuyé contre un mur, qui se racontaient je-ne-sais-quoi tandis que Jey les écoutait. Quant à Ashton et Will, ils me faisaient face. Les yeux du premier me fixait par moment et je lui rendais ses regards noirs. Nous étions bien loin de nos fous rires d'il y a un an. Il avait tout brisé. Je détournais mes pupilles vertes et les braquais vers mon épaule. En débardeur short, installé sur le banc, j'attendais que Gô arrive pour nous répartir les groupes de travail. Le dragon s'était atténué quelque peu, mais il était toujours aussi imposant. Les regards qu'ils m'avaient tous lancé m'avaient refroidi : la surprise, le dégoût, l'incompréhension. Le seul qui n'avait pas eu de réaction était Jey. Et ça me blessait : je n'attendais que la sienne finalement.

- Ça ne va pas ?

- Hein ?, soufflais-je en jetant un oeil à Lucy qui se tenait devant moi.

- Tu n'as pas l'air en grande forme, répète-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine.

- Je vais m'en sortir, t'en fais pas. Merci pour hier, d'avoir pris soin de moi, ajoutais-je finalement après quelques secondes.

- C'est normal.

Son sourire se fit plus tendre et je levais un sourcil. Elle savait, c'était certain. Elle n'en avait pas parlé mais j'étais sûr de moi lorsque j'affirmais qu'elle connaissait toute l'histoire. Ses yeux, ses mimiques ne la trompaient pas. Greg vint passer un bras sur ses épaules alors que Fay glissait ses doigts dans mes cheveux. Mes yeux rencontrèrent alors les siens. Et comme depuis que j'avais réalisé qu'il n'était pas mort, je me mis à battre des paupières pour empêcher mes larmes de rouler.

- Ah non, pas encore !, rigola-t-il et je souris, me relevant pour agripper sa hanche et le tirer contre moi. Si on m'avait dit qu'être à l'article de la mort pouvait me permettre de te tenir contre moi plus souvent, j'aurai essayé plus tôt !

- Tu as de l'humour dis-donc, grognais-je et Lucy éclata de rire. Tu n'imagines même pas à quel point c'était horrible...

- Je suis là Evan, il faut que tu comprennes que tu m'as sauvé la vie, souffla-t-il alors en me laissant nicher mon visage dans son cou, ses doigts glissant doucement dans mon dos. Arrête de te mettre dans cet état-là... Et dis à Erik d'arrêter de me fusiller du regard aussi.

- Je suis désolé, pour tout, marmonnais-je avant de m'écarter.

Ses mains sur mes épaules, il me lança un regard et son sourire me fit frissonner. Il était vraiment réel, bien là, en chair et en os. Puis, ses doigts quittèrent ma peau et je me retrouvais collé à un torse, un bras passé sur le mien. Je fronçais les sourcils alors que Fay ricanait.

"- Il joue avec le feu. OK, il n'est pas mort et il t'a empêché de te fendre le crâne, mais qu'il n'en profite pas trop, grogna Erik et je roulais des yeux.

- C'est moi qui lui ai fait un câlin.

- Et pourquoi ?

- Pour m'excuser."

Erik soupira en s'écartant vaguement, au moment même où Go rentra dans le gymnase. Je m'en voulais toujours d'avoir voulu lui prendre la vie. Mais j'avais aussi compris que je me reprochais de lui avoir fait espérer que je puisse avoir des sentiments pour lui alors qu'au fond, le seul qui m'intéresse est celui qui m'a détruit. Je me mordis la lèvre, braquant mon regard sur le côté, où Jey souriait à Oros. J'avais l'impression qu'il se trouvait à des dizaines de kilomètres de moi alors que seulement huit petits mètres nous séparaient.

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Where stories live. Discover now