28

411 49 10
                                    

Le bracelet d'Erik autour du poignet, je jouais avec. Il fallait que je calme les battements affolés de mon coeur. C'était aujourd'hui que tout se jouait. Soit on réussissait, soit on échouait. 

La semaine s'était passée à une vitesse surhumaine : personne n'avait eu le temps de souffler entre les entraînements. On devait tous être coordonnés dans nos équipes, rien n'était laissé au hasard. La plus petite erreur pouvait tous nous tuer. 

Erik ne m'avait pas adressé un mot, tout comme Oros, Lucy, Greg et les autres. J'avais été étonné, et blessé, puis tout s'était éclairé lorsqu'ils avaient mangé avec Ashton, sourire aux lèvres. Seul Fay m'avait parlé : à coup de bonjour, bouge plus vite, fais ci, fais ça. Mais il avait été la seule présence à mes côtés. 

Jey n'avait su faire que deux choses : m'aider lors des simulations et dévisager mon bras dès qu'il avait un moment de répit. Au départ, je l'ignorais. Puis j'avais fini par comprendre que quelque chose clochait. Une fois devant le miroir, je n'avais plus le choix d'être confronté à la réalité : Jey faisait parti intégrante de mon corps. Le dragon sur mon épaule avait comme qui dirait pris vie : son regard semblait plonger dans le mien. Et ce qui était le plus frappant, et qui nous avait déstabilisait, Jey et moi, était que ses yeux avait pris cette couleur que je chérissais tant : ce vert émeraude qui hantait mes nuits. 

En découvrant cela, mon cœur avait bondi puis j'avais tenté de brûler ma peau, de la déchiqueter, d'arracher le tatouage. Sauf que je ne pouvais pas me blesser : ma magie contrait chacun de mes mouvements. Alors j'avais fait au mieux : un bandage blanc pour recouvrir mon bras et agir comme si de rien n'était. Jay n'avait fait aucune remarque, abandonnant l'idée de me fixer à la moindre occasion. 

- Est-ce que tout le sait ce qu'il doit faire ? 

A quelques kilomètres de la grotte où on devait exterminer le groupe d'entités, toute l'équipe formait un cercle autour d'une table de fortune. Dessus, Gô avait étalé une large feuille sur laquelle était dessinée une carte et des flèches de couleurs différentes pour reconnaître les équipes. Un peu en arrière, je regardais le spectacle qu'ils m'offraient, écoutant attentivement l'ancien. 

Je savais déjà tout ce qu'on s'apprêtait à faire sur le bout des doigts. J'avais passé mes heures de solitude à apprendre le plan, à me préparer mentalement à intervenir à chaque seconde. Nous n'étions que deux soigneurs mais j'étais le plus important. Sauf que c'était moi qu'on balançait dans la gueule du loup en premier. 

Je partais en premier, Jey et Fay dans mon dos pour assurer par sécurité. Chacun d'entre nous le savait : j'étais apte à me défendre, ils en avaient fait les frais. Et pourtant, Gô continuait de vouloir à tout prix que je sois accompagné. Ensuite, l'équipe d'Erik devait intervenir et celle d'Oros viendrait après. 

Je déglutis en leur jetant un regard. Ashton ne gardait aucune marque, pas la moindre cicatrice ni aucun hématome. Erik l'avait remis sur pied et j'avais observé tout ça de loin. Lucy et Greg avaient réagi comme des amis et avaient soutenu cette ordure. Je ne pouvais pas leur jeter la pierre. Mais j'avais été isolé, sans qu'on ne cherche à comprendre ce qu'il se passait en moi. Je bouillonnais, je me retenais de tout détruire, mais personne ne se préoccupait de ça. Pas même Erik qui avait à nouveau accès à chacune de mes pensées.

Son regard se tourna une seconde vers moi tandis que je le regardais déjà, penché vers Gô. Il pinça les lèvres avant de secouer la tête. Non, il ne me pardonnait pas pour ce que j'avais fait. Et c'était tout aussi réciproque : ses mots restaient encrés en moi, bousillant chaque parcelle de ma santé mentale dès que je me les rappelais. 

- Et toi Evan, tu sais ce que tu as à faire ?, grogna Gô et la table se tourna vers moi. 

Appuyé contre un arbre, je hochais la tête. 

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Where stories live. Discover now