27

445 48 12
                                    

- Il n'est pas mort. A deux centimètres près, oui mais pas là. 

Je grognais et ouvris les yeux, cherchant la voix du regard. Je n'avais aucune idée d'où j'étais mais la pièce était sombre. La porte entre-ouverte face à moi, je tournais la tête vers la chaise qui râcla sur ma droite. Fay se tenait près de moi, une main sur le lit où je me trouvais.

- Tu te sens comment ?

Aucune compassion, aucun sentiment dans sa voix. Juste froide et inexpressive. Je fronçais les sourcils et me redressais, sans son aide. Je n'avais mal nul part, tout mon corps allait bien. Alors pourquoi j'étais là bordel.

- C'est quoi le soucis ?, murmurai-je en passant une main sur mon visage. 

- Tu ne te souviens de rien ? 

Je secouais la tête, cherchant vaguement dans ma mémoire ce qu'il pouvait s'être passé. Et je me revoyais au dessus d'Ashton, le dévisageant avec une violence inouïe. Jey et Erik se jeter sur lui pour le sauver d'une mort que j'avais cru possible. Je me souvenais de ma soeur qui m'avait repoussé. Et la suite était trouble. 

- Tu es devenu fou Evan. 

- Qu'est-ce que j'ai fait ?

J'étais minable. Même ma voix le lui prouvait : plaintive, flippée, comme celle d'un gamin qui voulait qu'on le rassure sur sa bêtise. Mais Fay ne le fit pas. Sans mâcher se mots, il me rappela que j'avais planté Erik, Jey, que j'avais voulu les tuer. Il était clair dans ses propos, m'empêchant de croire que cela pouvait être qu'une idée dans sa tête, que je n'étais responsable de rien. Et plus il racontait la scène, plus les souvenirs revenaient dans mon esprit. Et je revoyais Jey, le haut couleur rouge sang.

Je l'avais fait. 

- Jey est mort, le coupais-je, les yeux braqués sur la couverture. Je l'ai vraiment tué. 

- Heureusement, non. 

Je tressaillis en entendant la voix d'Erik. Je ne l'avais pas senti arriver et je compris que j'avais monté des murs entre nous. J'étais dans une véritable forteresse, mon esprit était impossible à lire. Erik n'avait même pas tenté de le franchir. Je savais parfaitement pourquoi : son esprit m'était ouvert. Il m'en voulait. Il se rappelait très bien de mes gestes, de ma menace. De mon envie de le tuer aussi. 

- Tu vas comment ? 

Je secouais la tête, refusant de répondre. Comment pouvait-il encore être à mon chevet après le mal que je lui avais fait ?! Pourquoi continuait-il de s'inquiéter alors que je n'étais qu'une gêne dans sa vie ? J'aurai dû disparaître avant de m'intégrer autant dans son coeur. Je ne suis qu'un monstre. Je ne vaux rien. Je ne mérite plus cette vie.

"Tu es monstrueux."

Je frissonnais, me rappelant partiellement des mots d'Erik, lorsque j'avais tenté de les tuer, lui et Jey. Il avait eu raison. Je n'étais qu'une horreur qu'il fallait éliminer. J'étais un danger pour tous, je ne pouvais pas continuer de rester avec eux. Mes sentiments redevenaient sombres : je n'étais pas bon. Je ne pourrais le devenir, c'en était fini de moi.

- Réponds Evan. 

- J'ai tenté de vous tuer. 

Je relevais les yeux vers lui et mon coeur se contracta dans mon torse. Il n'avait gardé aucune marque sur le corps, il paraissait en pleine forme. Je pourrais presque croire que j'avais rêvé. Mais il me regardait avec une telle haine que je ne pouvais ignorer le fait d'avoir réellement tenté de mettre fin à leur vie. J'avais voulu les voir mort.

- Je suis déso... 

- Oublie. On a une mission à accomplir. Dès que tu te sens prêt à te lever, rejoins-nous au gymnase. 

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant