Epilogue

690 64 25
                                    

Je n'arrivais pas à y croire. Devant mes yeux, les roches foulaient le sol, levant une horrible poussière qui nous empêchaient de respirer.  J'étais dehors, assis, le cœur battant à tout rompre dans ma poitrine. Je ne comprenais pas. Le bruit des pierres qui se brisent résonnait encore dans mes oreilles. 

Puis deux mains agrippèrent mes épaules et le visage d'Erik me fit face, la panique se lisant sur ses traits. Ses lèvres bougeaient mais je n'entendais rien tandis que ses larmes roulaient sur ses joues. J'étais atterré, sonné. Rien n'avait de sens. Soudain, son poing cogna mon visage, et j'écarquillais les yeux sous la violence du coup. Mes sens éclatèrent alors les uns après les autres. L'odorat, la poussière me brûlait les narines, puis le toucher avec les ongles d'Erik ancrés dans ma peau et enfin, mon ouïe. 

- Mon dieu, Evan ? Où est-il ? Répond-moi merde, où est-ce qu'il est ? Putain, il est où ?

Son hurlement déchira l'air alors que je prenais conscience de ce qui m'entourait, lentement. Le groupe était derrière nous, les yeux hagards et les bras ballants. Personne ne réagissait et ça commençait à me foutre la trouille.

- Mais il est où bordel ? Il était avec toi !

Erik criait, me secouait toujours et je le laissais faire, tentant de comprendre ce qu'il me demandait. On était ensemble, dans la grotte. Il devait forcément être avec moi ! Sa magie devait avoir opéré, je ne pouvais pas être le seul à survivre. C'était inconcevable. 

Erik s'effondra alors, ses mains dans ses cheveux alors qu'il les tirait. Son cri me rendait dingue, la douleur qu'il hurlait me crispait à chaque fois un peu plus. Les larmes sur ses joues ne se tarissaient pas, ses poings cognaient ses temps, sa voix s'époumonait à s'en déchirer les cordes vocales. Erik n'était plus maître de lui-même. Il sombrait dans la folie. 

Et le lien se fit immédiatement dans ma tête. Je me relevais, le monde tourna une seconde autour de moi et je chassais la main d'Ashton. Il n'avait pas intérêt de poser un doigt sur moi. Je lui briserai un à un ses membres. 

Mes yeux fouillèrent alors les alentours, tandis que notre groupe regardait avec compassion Erik se morfondre dans sa tristesse. Il se balançait d'avant en arrière, criant toujours et je n'en pouvais plus. Mon cœur commençait à battre de plus en plus rapidement tandis que je saisissais enfin ce qu'il lui prenait. 

Il était impensable que je sois sorti seul de cette putain de grotte, c'était irréaliste. Et pourtant, j'avais beau tourner dans tous les sens, je ne le voyais nul part. Il n'était pas avec nous. Il devait sûrement avoir dû apparaître autre part. Peut-être qu'il s'était planté. Ca arrivait à tous les débutants !

- Regardez... 

Furtivement, je fixais Greg mais son indez pointait vers la grotte puis ensuite, vers le ciel. Je frémis en me tournant, ayant peur de ce que je pourrais y voir. Il était revenu alors ? Dieu savait dans quel état mais si déjà il était là... 

Sauf que mon cœur se brisa. Ma vue se brouilla de larmes dans la seconde qui suivit alors que je cessais de respirer. Non. Non, non, non ! Sans attendre, mes pieds foulèrent le sol alors que je fonçais vers l'amas de roches, éparpillées sur la plaine. Et les mains tendues, je tentais d'attraper la poussière verte qui remontait vers le ciel, scintillant et flottant avec légèreté. 

- Bordel, non ! C'est pas possible !

Avec rage, je griffais la poussière alors que je continuais de hurler. Cette poussière devait disparaître, elle ne pouvait pas exister ! Je l'avais déjà trop vu dans ma vie et je refusais qu'elle lui soit associé. Pas à lui, pas après tout ce qu'il a traversé...

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Where stories live. Discover now