Chapitre 2

167 18 4
                                    


Ulsan
6h

L'air du petit matin caressait délicatement son visage viril. Sa peau était net et ses cheveux rouges retombaient sur son front, décoiffé par cette nuit de sommeil. Son réveil sonna. Encore et encore. Jusqu'à qu'il soit éteint, 10 bonnes minutes après qu'il ait sonné la première fois. Il roula dans ses draps et plongea sa tête dans son coussin. La nuit était passée tellement vite qu'il crut ne dormir qu'une ou deux heures. Il dut se lever rapidement s'il ne voulait pas rater son train. Ses parents lui avaient tout préparé. Train, logement, aménagement, travail, véhicule. Tout était prêt. Sauf lui.

Il se leva rapidement, se jeta sous l'eau et en ressortit. Son petit déjeuner l'attendait sur la table à manger de la cuisine. Il mit son pantalon et se dirigea vers celle-ci. Il prit tranquillement son petit déjeuner tout en écoutant la radio. C'était un rituelle qu'il ne ratait sous aucun prétexte. Il avait cette habitude, petit-déjeuner en écoutant la radio, de son père. Petit, il copiait déjà son père, celui-ci étant son modèle. Lorsqu'il eut fini, il se redirigea vers sa chambre où il finit de s'habiller. Il se brossa les dents, s'arrangea les cheveux vite fait et prit les dernières affaires nécessaires. Il était fin prêt pour partir.

Il arriva à la gare après 20 minutes de trajet en bus. Son train était prévu pour 7h20. Il avait encore 30 minutes devant lui. Il en profita pour s'acheter quelques magazines pour le trajet. Il adorait lire. D'ailleurs, dans son nouveau loft, en mezzanine il avait réservé un coin lecture non loin du côté chambre. Il y tenait particulièrement, déjà petit il était toujours fourré dans les livres, cela n'avait en rien changé. Il passa dans un Starbuck pour se prendre un frapuccino aux fruits rouges, il n'était pas du tout fan de café. Il s'assied au quai où son train devait arriver dans 10 minutes. Il prit un moment pour regarder les lieux qui l'entouraient. Le train était son moyen de transport préféré. Ses parents voulaient l'envoyer à la capitale en avion, mais du haut de son 1m85, il avait insisté pour prendre le train. Ses parents avaient fini par céder.

Le jeune homme aimait les gares et leurs charmes. À la base, il était fan du style ancien, comme la gare d'Amsterdam ou celles de Paris, mais la modernité lui allait aussi. Les gares étaient sans doute l'un des lieux les plus romantiques et émouvants pour lui. Les retrouvailles et réunifications de familles, les baisers d'au revoir ou les étreintes qui ne finissent pas... on voyait la sincérité des gens et c'est ce dont le jeune homme aimait tant dans les gares. Lire les sentiments sincères des gens sans même avoir à leur parler. C'était tellement émouvant.

Il fut sorti de sa rêverie lorsque le train arriva en gare. Il prit sa valise qui contenait le strict minimum, ayant déjà tout sur place, et monta à bord. Il ne chercha pas longtemps son siège et prit place après avoir rangé son bagage. Il garda avec lui les magazines achetés plus tôt et se mit à lire, et ce, durant tout le trajet.

Le train entra en gare. Le jeune homme n'avait pas levé son nez des magazines et n'avait bien évidemment, pas vu le temps passer. Une fois le train arrêté, il s'étira et se leva. Il récupéra rapidement son bagage et sortit de l'appareil. À peine le pied posé à terre, il reçut un coup de fil.

- Allo ?

- Mon chéri tu es bien arrivé ?

- Oui maman

- Pas trop fatigué ?

- Non ça va

- J'ai oublié de t'appeler ce matin pour te dire que les clefs sont sur la table de la cuisine. Tu les as prise j'espère !

- Oui maman ne t'en fait pas

- Ton père t'a envoyé la localisation de ton appartement.

- D'accord

- Tu rentres comment en bus ? En taxi ?

- En taxi

- Taches de faire des courses avant de rentrer comme ça tu ne manqueras de rien ce week-end

- Oui maman

- Oh et Chérie tu as noté le code de la porte ?

- Oui maman

- Et l'adresse ?

- Papa m'a envoyé la localisation

- Ah oui c'est vrai, me voilà rassurée ! Allez je te laisse mon ange, reposes-toi bien!

- Merci à plus

Il raccrocha, assez blasé. Malgré ses 25 ans et son mètre 85, sa maman le traitait toujours comme un ado de 15 ans. Il comprenait que cela devait être dur de laisser son fils partir ailleurs, mais quand même ! Il n'était même pas aussi jeune que ça, de sa promo, c'était le dernier à avoir enfin "quitté le nid". Et pour cause, à 25 ans, il était temps !

Il rangea son téléphone et s'empressa de sortir de la gare, tout exciter à l'idée d'emménager dans son nouvel espace. Il l'avait aménagé à son image, alliant modernité et ancien. Il arrêta un taxi, lui transmettant la localisation. Son appartement se situait non loin de la gare, à 15 minutes à peine, ce qui était un grand avantage. Il était niché au dernier étage d'un bâtiment nouvellement construit, soit au 12ème. Il n'eut pas à gravir les 12 escaliers et prit l'ascenseur. Arriver en haut de sa tour, il eut le coeur qui battait la chamade due à l'excitation. Il composa le code du verrou de la porte et entra. Ça sentait à la fois le nouveau et une agréable odeur de vanille.

L'entrée donnait sur une grande pièce à vivre, le mur d'en face était fait de pierre rouge, donnant un charme fou à la pièce. Le canapé en cuir gris contrastait parfaitement avec le rouge du mur. Le jeune homme laissa sa valise dans l'entrée et alla redécouvrir les lieux. Il se laissa traîner ici et là. Il alla ouvrir les grandes fenêtres qui donnaient sur une vue dégagée. Puis il se dirigea vers la cuisine ouverte, un beau bar en marbre noir se présentait à lui. C'était une cuisine moderne rouge et noir, avec quelque touche d'argenter. Il aimait cuisiner, c'est l'une raisons principales pour laquelle il avait choisi ce logement. Non seulement celui-ci répondait parfaitement à ses critères, mais il offrait en plus une magnifique cuisine fonctionnelle que les autres logements n'avaient pas.

Il monta à l'étage, retrouvant sa bibliothèque et ses livres qu'il avait déplacé le mois dernier. Il n'avait qu'une envie, s'assoir avec une bonne tasse de thé et un bon livre, et lire jusqu'à pas d'heure. Mais avant ça, il devait faire quelques courses, son frigo était vide et le déjeuner n'allait pas se faire tout seul. Il redescendit et sortit faire les courses. Il y avait au bout de la rue une petite supérette qui vendait le nécessaire. Parfait!

Lorsqu'il rentra à la maison, il se prépara un bon déjeuner et ressortit se familiariser avec le quartier. Cette promenade dura toute la journée et il rentra vers 21h. Il n'avait pas vraiment faim, il mangea cependant quelque fruit et buvait un thé sur sa terrasse aménagée. C'est à ce moment qu'il repensa à sa famille.

Petit, ils vivaient tous en campagne, le jeune garçon passait ses journées dans la ferme de ses grands-parents. Il adorait les animaux, jusqu'à maintenant d'ailleurs. Il aimait monter à cheval, traire les vaches, réunir les moutons dans leurs enclos, bref, un vrai garçon de ferme. Du jour au lendemain, son père se vit proposer un poste en ville, son projet d'aménagement de la campagne ayant plu à certains entrepreneurs. Son affaire ayant réussi, il se lança dans d'autres projets, tous se soldant de réussite. Ce coup de poker lancé par un fils de fermier fut une telle réussite qu'aujourd'hui, il est l'entrepreneur le plus connu d'Ulsan. Ce business profita à sa famille, se permettant désormais d'envoyer vivre leur fils seul en capitale.

Tout était passé tellement vite que le jeune homme se voyait encore chevaucher les cheveux de son grand-père dans les champs derrière leur maison de campagne. Il revient à ses esprits lorsque le vent se fit plus frais. Il décida de rentrer se doucher et se mettre sous la couette. Quant bien même il voulait lire, ses yeux se fermaient tout seul. Sa lecture devra attendre demain.

Après tout, le week-end n'était pas encore fini. 

Russian RouletteWhere stories live. Discover now