Chapitre 33

69 4 2
                                    


Séoul
00h00

Message de Maman :

"Mon ange ! Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Pardonne-moi de ne pas être là pour le fêter avec toi... promis je reviendrai avec des chocolats pour me faire pardonner ! Amuses-toi bien avec Chany!"

Le jeune vétérinaire s'adossa à sa chaise et laissa échapper un soupir. Depuis le temps qu'il le répétait, sa mère ne l'avait apparemment toujours pas assimilé.
Kyungsoo avait horreur du chocolat et ça, elle ne voulait toujours pas le comprendre. Non pas que Kyungsoo ne lui disait pas, mais elle ne l'écoutait pas, ou oubliait. Ou peut-être même les deux.

Rares étaient les fois où sa mère passait son anniversaire avec lui, elle était beaucoup trop occupée avec son travail. Alors pour se faire pardonner, elle revenait avec des confiseries. Sauf que Kyungsoo et le sucre, ça ne faisait pas bon ménage. Certes, il aimait cuisiner et pâtissier, mais c'était surtout pour faire plaisir aux autres. Rares étaient les fois où il mangeait une part de gâteau.

Probablement la dernière fois qu'il avait mangé un gâteau c'était pour son anniversaire, l'an passé. Quoique, Chanyeol l'avait forcé à manger une cuillère du gâteau d'anniversaire que Kyungsoo lui-même lui avait fait. C'était comme une tradition. Le vétérinaire s'occupait toujours du gâteau de son ami, et Chanyeol s'occupait à le manger. Quelques minutes plus tard, il reçut un appel et c'est sans surprise qu'il vit le prénom de Chanyeol s'afficher.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Mon Kyungi vieillit ! Alors ça va, pas de rides en vue ?

- Chanyeol tu es débiles.

- Sympa, c'est tout ce que tu trouves à dire ?

- Merci~

Et c'était parti pour une heure au téléphone. Même s'ils se voyaient régulièrement, ils n'échappaient pas aux appels téléphoniques d'une heure ou deux. Certes, il le faisait moins, mais des fois, ça n'échappait pas. Comme ce soir.

Lorsque le jeune vétérinaire raccrocha, il fut étonné de voir d'autres messages.

Le premier qu'il ouvrit fut celui de Min Seok. Il appréciait bien le plus âgé, ils avaient des terrains d'entente et le côté cassant de Min Seok lui rappelait le sien. Le message n'était pas long, un petit "Joyeux anniversaire" accompagné d'un émoticon de ballon et de paquet emballé. Kyungsoo sourit. Oui, Min Seok était quelqu'un de sympa.

Le deuxième fut celui de Junmyeon. Le jeune homme n'avait pas été très inspiré. "Joyeux anniversaire!" Ni plus, ni moins.

Kyungsoo devait se l'avouer, il n'était pas très à l'aise avec Junmyeon. Non pas qu'il soit désagréable, mais Junmyeon n'était pas très... naturel avec lui et ça, Kyungsoo l'avait remarqué. C'est comme si une barrière invisible s'était bâtie entre eux. Junmyeon ne le regardait presque jamais dans les yeux, il évitait toujours d'être seul avec lui et lorsqu'il lui parlait, il répondait le strict minimum. Kyungsoo se savait assez renfermé avec des inconnus, mais il avait appris à s'ouvrir avec les amis de Chanyeol, la preuve, il s'entendait à merveille avec Min Seok ! Alors pourquoi cette distance avec Junymeon ? À ce point Kyungsoo paraissait froid et distant ? Peut-être.

Néanmoins, Kyungsoo sourit quand même à l'attention, Junmyeon s'était rappelé de son anniversaire, c'était déjà ça.

Au troisième, quatrième et cinquième messages, Kyungsoo n'était plus sûr de comprendre. Pourquoi Jongdae, Sehun et Baekhyun, qu'il n'avait encore jamais rencontré, lui avaient-ils envoyé un message ? C'était à peine qu'il se souvenait de leur nom et pourtant ils lui avaient envoyé un message pour lui souhaiter joyeux anniversaire. Le jeune vétérinaire releva un sourcil. Chanyeol devait sûrement être derrière tout ça.

Russian RouletteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant