Chapitre 26

66 7 0
                                    


  Cette nuit-là, ou plutôt, le semblant de cette nuit, Baekhyun ne put trouver le sommeil. Il se retournait maintes fois dans son lit douillet auquel il avait rajouté des voiles contre les moustiques qui au final, faisaient plus décoration qu'autre chose, car en fin d'année, difficile de tomber sur un moustique avec un -2°.

Les paroles de Jongin ne cessaient de lui revenir. Avant de se coucher, le brun l'avait pris dans ses bras en lui chuchotant "fonce petit chiot", et l'avait laissé là, sur son lit, perdu dans ses pensées.

C'est alors dans les coups de 5h30 que Baekhyun se décida à se lever.

À quoi bon se retourner pour la 36ème fois dans ses couettes ? Autant se lever et faire une promenade.

Chose que Baekhyun fit. Il s'était chaudement habillé et avait vêtu l'un de ses bonnets que Sehun laissait traîner un peu partout, chez lui, chez Jongin et chez Jongdae. Baekhyun ne les avait pas tous compter, mais il croit bien que le plus jeune en avait au bas mot une quinzaine.

Il prit donc le gris avec des moustaches de chat et sortit.

Enfonçant les écouteurs dans ses oreilles, (sans blagues), il sortit du bâtiment, rencontrant le froid glacial de ce mois de décembre qui touchait à sa fin. Dans 3 jours sonnait la nouvelle année. Baekhyun soupira et s'assit sur un banc, le banc, et contempla le lac. Il ne s'était pas rendu compte que ses pas l'avaient mené dans ce coin, à croire qu'ils savaient ce que son cœur voulait sans même le dire.

Baekhyun était pensif. Il se remémora cette après-midi du début de l'automne, lorsqu'il l'avait admiré, oui il l'avouait, il l'avait admiré, encore et encore, sans jamais se lasser de ce sourire éclatant et de cette denture parfaite.

Il fut parcouru par un frisson, non pas à cause du vent qui venait de se lever, mais plutôt du son de son rire qui lui revint aux oreilles. Cette voix grave... ça aussi il l'avouait, sa voix lui procurait des frissons, et ce, neuf fois sur dix. Inutile de dire que son cerveau se faisait un malin plaisir de lui rappeler toutes fois où Chanyeol l'avait appelé.

"Baek"

"Baekhyun"

Son prénom sonnait divinement bien dans sa bouche. Baekhyun soupira, encore une fois. Il osa sortir son téléphone et chercha une certaine chanson, ou plutôt, LA chanson.

Une fois allumé, Baekhyun se mit à fredonner, même si les paroles lui fendaient le coeur. Chanyeol méritait tellement mieux.

Baekhyun se leva, le soleil n'ayant pas encore pointé le bout de son nez, il faisait trop froid pour rester longtemps immobile.

Le noiraud s'aventura dans les rues perpendiculaires au lac, dont celle où Chanyeol résidait.

Baekhyun ralentit lorsqu'il aperçut le bâtiment. La dernière fois qu'il était venu ici, c'était quelques jours après avoir démissionné du club, disparaissant ainsi de la vue de Chanyeol.

Avant de mettre un trait sur lui, Baekhyun avait voulu voir une dernière fois son visage, ses rides se déformant sous son sourire et avec un petit peu de chance, il entendra son rire.

Baekhyun avait donc attendu toute la journée. Il avait passé son samedi à guetter la sortit du géant. Ce qui se fit vers 17 h, le géant sorti de son bâtiment enfourchant son vélo tout en étant au téléphone.

À voir son sourire plaqué sur sa face, ça devait être un membre de sa famille où peut être un ami proche ?

Baekhyun l'ignorait, à vrai dire, il ignorait quasi tout de Chanyeol, il savait juste qu'il lui avait volé son cœur, rien de plus.

Russian RouletteWhere stories live. Discover now