Chapitre 10

97 8 2
                                    


Baekhyun regardait avec peine Chanyeol se diriger vers la sortie. Il voulait de tout coeur le rattraper, le supplier de rester à ses côtés car il avait besoin de lui, et il savait que le plus grand acceptera avec plaisir. Mais il ne pouvait pas le retenir, il n'en avait pas le droit. Du moins, c'est ce qu'il s'interdisait.

En effet, voire l'univers de Chanyeol lui avait ouvert les yeux. Il n'avait rien à faire dans la vie du plus grand, leur monde était diamétralement opposé. Il ne serait qu'un fardeau pour lui. Chanyeol n'avait que faire d'un boulet incertain de sa longévité de vie. C'est pour cela que Baekhyun était parti.

Chanyeol avait une vie presque parfaite. Des parents qui s'inquiétaient pour leur fils, un job respectable, un super logement, une vie sociale, bref, une vie qui ferait envier des centaines. Baekhyun, lui qu'avait-il ? Orphelin, trois-quatre job bancal, un trou à rat comme appartement, 0 vie sociale, et par-dessus le marché, une maladie dont il n'était même pas sûr de pouvoir s'en payer les soins. Pourquoi en tâcher sur la vie d'une personne qui n'a rien demandé de tout cela ? Pourquoi ferait-il perdre le temps à Chanyeol avec sa misère ? Pourquoi rentrer dans sa vie, alors qu'il n'est même pas sûr d'y rester ? Pourquoi tous ces tracas alors qu'il pourrait très bien les éviter, pour le bien de Chanyeol. Car oui, si Baekhyun avait décidé ça, c'était entièrement pour le bien de Chanyeol et à lui seul. Il ne voulait pas entamer quelque chose qu'il n'était pas sûr de finir.

C'est vrai, il n'était pas sûr d'être en vie encore le mois prochain, alors pourquoi procurer une quelconque tristesse au plus grand ? C'était comme arroser une plante puis la brûler. Ça n'avait aucun sens.Même si le plus grand n'avait pas partagé ses sentiments, il aurait fait le même choix, car il ne voulait pas donner de la peine à un ami. Raison de plus si cet amour est partagé....

Toutes ses pensées tournées sans cesse dans sa tête, c'en était trop pour son cerveau qui frôlait le court-circuitage. Son désespoir lui arracha un cri. Il criait de rage, de tristesse, de désarroi. Tant d'injustice ! Pourquoi la vie s'acharnait-elle autant que lui ? Qu'avait-il fait pour mériter autant d'horreur dans sa vie ?

Ces questions tournaient en boucle dans sa tête. Il se leva d'un bond, attrapa la lame de rasoir sur la table de chevet, s'engouffra dans la salle de bain et claqua la porte. Il retenait son corps qui menaçait de tomber contre l'évier. Il releva la tête et regarda son reflet dans le miroir. Il était en larmes, ses yeux et ses joues étaient rouges, et ses lèvres gonflées par l'agressivité du baiser. À cette pensée, il pleura bruyamment, se laissant tomber sur le rebord de la baignoire qui était disposé à côté de l'évier. Il dégagea ses avant-bras pour les mutiler mais sa vision était trop troublé par les larmes. Son cœur lui faisait affreusement mal, il était meurtri. Sa gorge était serrée, mais à part les pleures, aucun autre son n'en sortait.

Il remplit la baignoire et s'essaya dedans. L'eau brûlante se remplissait petit à petit, le soulageant des courbatures qu'il avait. Il se laissa couler dedans, se mutilant les cuisses au passage.L'eau se colora légèrement de teinte rougeâtre, mais il n'y prêta pas attention, préférant calmer sa respiration.Il reste un moment allonger dans sa baignoire, le temps de reprendre une respiration normale.

Soudain, il eut un déclique et bondit hors de l'eau...


                                       *************************************************


Ses larmes ne cessaient plus depuis que la première avait coulé. Il tenait toujours fermement la poignée mais au bout de quelques minutes, se laissa glisser par terre. Il entendait les sanglots du petit de l'autre côté de la porte, l'entendre lui donnait encore plus envie de rouvrir cette foutue porte qui les séparait. Mais il devait respecter sa promesse faites à Baekhyun. Il décida alors de rester là contre la porte, entendant les moindres faits et gestes du plus petit, car effectivement, l'isolation n'était pas au top dans ce bâtiment.

Russian RouletteWhere stories live. Discover now