Chapitre 27

82 6 28
                                    


Séoul
19h

Jongin venait de s'assoir sur le fauteuil, attendant le retour de son "petit" protégé.

Tout était prêt, la table était posée, le dîner préparé, le salon rangé, il ne manquait que Baekhyun.

Jongin zappait les chaînes, ne sachant pas quoi regarder. À vrai dire, il avait la tête ailleurs. Il espérait vraiment que Baekhyun laisse tomber toutes ses idées noires et se jette dans les bras du géant.

De ce qu'il avait entendu, Chanyeol était loin d'être un garçon à problèmes. Il était toujours souriant, d'une nature joyeuse et aimable. Il aimait aider les gens et ne rechigner jamais, ou presque.

Jongin n'avait rien dit à Baekhyun, mais le mate avait déjà rencontré Chanyeol plus d'une fois. Ayant Min Seok comme ami en commun, les trois garçons s'étaient déjà donné rendez-vous pour boire un café ou se mettre un petit en-cas sous la dent.

Jongin appréciait Chanyeol, et l'image que lui renvoyait le géant était quasi positive. Il n'était pas du genre à déconner et se foutre de la gueule de Baekhyun, loin de là. Les sentiments que Chanyeol portait au plus petit étaient vraiment sincères et l'étaient toujours. C'est pour cela que Jongin poussait Baekhyun à sauter le pas. Jongin l'avait remarqué, Baekhyun avait besoin d'une personne pour le pousser à franchir la barrière. Il était trop peureux pour entreprendre des changements, et Jongin était cette personne qui allait l'aider à le faire.

Il était temps pour ces deux âmes sœurs de se retrouver. Ils avaient trop souffert chacun de leur côté, ils devaient maintenant cicatriser leurs plaies ensemble.

La porte se fit entendre. Jongin se leva de son siège, tout sourire. Il éteignit la télé et se dirigea vers l'entrée.

- Alors ?

- Ne me parle plus de ce salopard!

- Hein ?!

Aussitôt arriver, aussitôt réparti. Baekhyun avait tracé vers sa chambre, passant devant Jongin sans relever la tête.

Jongin avait été laissant en plan en plein milieu du salon, ne comprenant pas le moindre du monde le comportement de son colocataire.

- Quoi c'est une blague j'espère ? Non mais il est sérieux ?! Quelle mouche l'a piqué ?!

Jongin était sidéré ! Comment en une journée son ami avait pu changer du but en blanc ? Il avait été heureux de voir que Baekhyun n'était pas catégorique à l'idée de reprendre contact avec le géant, au contraire, Baekhyun lui semblait lui-même emballé par cette idée. Alors pourquoi ce changement de veste ?

Jongin, qui généralement préférait laisser Baekhyun se calmer, décida cette fois si de prendre les choses en mains. Il monta à l'étage et rentra dans la chambre du plus âgé, sans frapper. Il trouva Baekhyun assis sur son lit, regardant du côté de la fenêtre. Ce dernier, étant de dos, ne daigna pas se retourner, continuant sa contemplation imaginaire.

- Baekki ?

Ne recevant aucune réponse, Jongin s'approcha du plus âgé et s'assit à ses côtés.

- Baekki qu'est-ce que tu'as ?

Baekhyun tourna enfin son visage, faisant face à son colocataire. Ses yeux brillaient de larmes menaçant de couler. À cette vision, le coeur du mate se brisa. Dans un réflexe, il prit le noiraud dans ses bras, tapotant son dos.

- Jong-Jongin!

- Chuuut...

- Tu m'as menti ! Ce n'est pas vrai! T-tu m'as dit qu'il ne m'avait sûrement pas oublié et pourtant c'est le cas !

Russian RouletteWhere stories live. Discover now